diff --git a/snake/Makefile b/snake/Makefile index 34f4da5..8056d0a 100755 --- a/snake/Makefile +++ b/snake/Makefile @@ -7,6 +7,7 @@ but : run ### VARIABLES ### OFILES = plateau_init.o \ + ecran_lancement.o \ fenetre.o \ augmentation_serpent.o \ deplacement.o \ @@ -24,7 +25,9 @@ CFLAGS = -ansi -pedantic -lgraph plateau_init.o : plateau_init.h -fenetre.o : fenetre.h plateau_init.h +fenetre.o : fenetre.h plateau_init.h ecran_lancement.h + +ecran_lancement.o : ecran_lancement.h augmentation_serpent.o : augmentation_serpent.h diff --git a/snake/ecr_lancement.c b/snake/ecr_lancement.c index f1ccd6c..c0f6477 100644 --- a/snake/ecr_lancement.c +++ b/snake/ecr_lancement.c @@ -1,78 +1,81 @@ +/* Fonction qui affiche un écran principal avant de lancer le jeu + + Written by Yann KERAUDREN and Titouan LERICHE */ + + + #include <stdlib.h> -#include <graph.h> +#include <stdio.h> +#include "ecran_lancement.h" -int main(void) { +void ecran_lancement(void) { - couleur grey, green, yellow, red; + couleur grey, green, yellow, red; + + grey = CouleurParComposante(50,205,50); + ChoisirCouleurDessin(grey); + RemplirRectangle(0,0,1450,840); + + + yellow = CouleurParComposante(255,255,0); + ChoisirCouleurDessin(yellow); + RemplirRectangle(100,100,1200,6); + RemplirRectangle(1300,100,6,220); + RemplirRectangle(90,320,1216,6); + RemplirRectangle(90,320,6,165); + RemplirRectangle(90,485,200,6); + RemplirRectangle(250,465,50,46); + DessinerSegment(300, 470, 380, 440); + DessinerSegment(300, 469, 380, 439); + DessinerSegment(300, 468, 380, 438); + DessinerSegment(300, 467, 380, 437); + + DessinerSegment(300, 507, 380, 537); + DessinerSegment(300, 506, 380, 536); + DessinerSegment(300, 505, 380, 535); + DessinerSegment(300, 504, 380, 534); + + + + + + - InitialiserGraphique(); + + + - CreerFenetre(10,10,1450,840); + EcrireTexte(700,200, "SNAKE", 2); - grey = CouleurParComposante(50,205,50); - ChoisirCouleurDessin(grey); - RemplirRectangle(0,0,1450,840); - - - yellow = CouleurParComposante(255,255,0); - ChoisirCouleurDessin(yellow); - RemplirRectangle(100,100,1200,6); - RemplirRectangle(1300,100,6,220); - RemplirRectangle(90,320,1216,6); - RemplirRectangle(90,320,6,165); - RemplirRectangle(90,485,200,6); - RemplirRectangle(250,465,50,46); - DessinerSegment(300, 470, 380, 440); - DessinerSegment(300, 469, 380, 439); - DessinerSegment(300, 468, 380, 438); - DessinerSegment(300, 467, 380, 437); - - DessinerSegment(300, 507, 380, 537); - DessinerSegment(300, 506, 380, 536); - DessinerSegment(300, 505, 380, 535); - DessinerSegment(300, 504, 380, 534); - - - + + red = CouleurParComposante(255,0,0); + ChoisirCouleurDessin(red); + + + EcrireTexte(400,500, "space = play", 2); + + EcrireTexte(1000,500, "echap = quit", 2); + + + (if Touche() == XK_space ) { + + return ; + + } + if ( Touche() == XK_Escape) { + + FermerGraphique(); + + } - - - - - EcrireTexte(700,200, "SNAKE", 2); - - - red = CouleurParComposante(255,0,0); - ChoisirCouleurDessin(red); - - - - - EcrireTexte(400,500, "space = play", 2); - - EcrireTexte(1000,500, "echap = quit", 2); - - while (1) { - - - - - - - - } - - FermerGraphique(); - - return EXIT_SUCCESS; } diff --git a/snake/ecran_lancement.c b/snake/ecran_lancement.c new file mode 100644 index 0000000..df43c84 --- /dev/null +++ b/snake/ecran_lancement.c @@ -0,0 +1,96 @@ +/* Fonction qui affiche l'écran principale du jeu + + Written by Yann KERAUDREN and Titouan LERICHE */ + + + +#include <stdlib.h> +#include <stdio.h> +#include "ecran_lancement.h" + + + + +void ecran_lancement(void) { + + couleur grey, green, yellow, red; + + + + grey = CouleurParComposante(50,205,50); + ChoisirCouleurDessin(grey); + RemplirRectangle(0,0,1450,840); + + + yellow = CouleurParComposante(255,255,0); + ChoisirCouleurDessin(yellow); + RemplirRectangle(100,100,1200,6); + RemplirRectangle(1300,100,6,220); + RemplirRectangle(90,320,1216,6); + RemplirRectangle(90,320,6,165); + RemplirRectangle(90,485,200,6); + RemplirRectangle(250,465,50,46); + DessinerSegment(300, 470, 380, 440); + DessinerSegment(300, 469, 380, 439); + DessinerSegment(300, 468, 380, 438); + DessinerSegment(300, 467, 380, 437); + + DessinerSegment(300, 507, 380, 537); + DessinerSegment(300, 506, 380, 536); + DessinerSegment(300, 505, 380, 535); + DessinerSegment(300, 504, 380, 534); + + + + + + + + + + + + EcrireTexte(700,200, "SNAKE", 2); + + + red = CouleurParComposante(255,0,0); + ChoisirCouleurDessin(red); + + + + + EcrireTexte(400,500, "space = play", 2); + + EcrireTexte(1000,500, "echap = quit", 2); + + + if (Touche() == XK_space ) { + + return ; + + } + + if (Touche() == XK_Escape) { + + FermerGraphique(); + + } + +} + + + + + + + + + + + + + + + + + diff --git a/snake/ecran_lancement.h b/snake/ecran_lancement.h new file mode 100644 index 0000000..7ea73d5 --- /dev/null +++ b/snake/ecran_lancement.h @@ -0,0 +1,13 @@ +/* Fichier d'en-tête du fichier ecran_lancemetn.c + + Written by Yann KERAUDREN and Titouan LERICHE */ + +#ifndef ECRAN_LANCEMENT_H + +#define ECRAN_LANCEMENT_H + +#include <graph.h> + +void ecran_lancement(void) ; + +#endif /* ECRAN_LANCEMENT_H */ diff --git a/snake/fenetre.c b/snake/fenetre.c index 982fa2f..57b1617 100755 --- a/snake/fenetre.c +++ b/snake/fenetre.c @@ -7,6 +7,7 @@ #include <graph.h> #include "plateau_init.h" #include "fenetre.h" +#include "ecran_lancement.h" @@ -29,6 +30,14 @@ void start (struct adresse* pointeur) { int score=0; + + + /* affichage du l'écran principale */ + + ecran_lancement(); + + + /* remplisage du fond d'écran */ grey = CouleurParComposante(35,35,35); diff --git a/snake/lancement b/snake/lancement new file mode 100755 index 0000000..4bd4ac1 Binary files /dev/null and b/snake/lancement differ