/* Fonction qui efface la queue du serpent lorsqu'il se déplace et augmente la taille du serpent lorsqu'il mange une pomme Written by Yann KERAUDREN and Titouan LERICHE */ #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <graph.h> #include <time.h> #include "supp_queue.h" void supp_queue( struct adresse* pointeur, unsigned char* retard, short int* compteur, unsigned long* acceleration, int numsprite) { int** corps_serpent = pointeur -> corps_serpent; int** plateau = pointeur -> plateau; unsigned short* taille_serpent = pointeur -> taille_serpent; unsigned char* tete = pointeur -> tete; unsigned short* indice_queue = pointeur -> indice_queue; int ligne_pomme, colonne_pomme, i; couleur green, red; srand(time(NULL)); /* teste si le serpent mange une pomme */ if (plateau[tete[0]][tete[1]] == 2 ) { *retard = *retard + 2; *acceleration = *acceleration + 500L; ajout_score(compteur); /* apparition de la nouvelle pomme */ ligne_pomme = rand() % 40; colonne_pomme = rand() % 60; /* teste pour ne pas faire apparaître la pomme sur une case déjà occupée */ while (plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 2 || plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 1) { ligne_pomme = rand() % 40; colonne_pomme = rand() % 60; } plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] = 2; green = CouleurParComposante(50,205,50); ChoisirCouleurDessin(green); RemplirRectangle(20*(colonne_pomme + 1),20*(ligne_pomme + 1),20,20); AfficherSprite(numsprite,20*(colonne_pomme + 1), 20*(ligne_pomme + 1)); } if (*retard >0 ) { augmentation_serpent(pointeur); *retard = *retard - 1; } else { green = CouleurParComposante(50,205,50); ChoisirCouleurDessin(green); RemplirRectangle(20*(corps_serpent[*indice_queue][1]+1),20*(corps_serpent[*indice_queue][0]+1),20,20); corps_serpent[*indice_queue][0] = tete[0]; corps_serpent[*indice_queue][1] = tete[1]; *indice_queue = *indice_queue + 1; } if ( *indice_queue == *taille_serpent ) { *indice_queue = 0; } }