/* Affichage de la fenêtre de jeu avec plateau de jeu, temps écoulé, score, actions des touches written by Yann KERAUDREN and Titouan LERICHE */ #include #include #include "plateau_init.c" int main (void) { couleur green, grey, yellow, red, black; int** tableau = plateau_init(); int i, j; InitialiserGraphique(); CreerFenetre(10,10,1450,840); /* remplisage du fond d'écran */ grey = CouleurParComposante(35,35,35); ChoisirCouleurDessin(grey); RemplirRectangle(0,0,1450,840); /* affichage des contours */ black = CouleurParComposante(0,0,0); ChoisirCouleurDessin(black); RemplirRectangle( 17, 17, 1206, 3); RemplirRectangle( 17, 17, 3, 806); RemplirRectangle( 17, 820, 1206, 3); RemplirRectangle( 1220, 17, 3, 806); /* remplissage du plateau de jeux avec les couleur adéquate */ for (i = 0; i < LIGNES; i++) { for (j = 0; j < COLONNES; j++) { if ( tableau[i][j] == 0) { green = CouleurParComposante(50,205,50); ChoisirCouleurDessin(green); RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,20); } if ( tableau[i][j] == 1) { yellow = CouleurParComposante(255,255,0); ChoisirCouleurDessin(yellow); RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,20); } if ( tableau[i][j] == 2) { red = CouleurParComposante(255,0,0); ChoisirCouleurDessin(red); RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,20); } } } /* déallocation du tableau */ for ( i = 0; i < LIGNES; i++) { free(tableau[i]); } free(tableau); Touche(); FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; }