#include #include #include #include "fenetre.h" #include "plateau_init.h" #include "deplacement.h" #include "score_init.h" #include "ecran_lancement.h" #define CYCLE 200000L int main(void) { struct adresse* pointeur = plateau_init(); int** plateau = pointeur -> plateau; short int* compteur = NULL; int i = 0, j; unsigned short* indice_queue = pointeur -> indice_queue; unsigned char* sens = NULL; unsigned char* retard = NULL; unsigned char* tete = pointeur -> tete; unsigned char jeu; unsigned long suivant; sens = malloc(sizeof(unsigned char)); *sens = 2; retard = malloc(sizeof(unsigned char)); *retard = 0; suivant = Microsecondes() + CYCLE; InitialiserGraphique(); /*initialisation de la taille de la fenetre de jeux*/ CreerFenetre(10,10,1450,840); /* affichage du l'écran principale */ jeu = ecran_lancement(); start(pointeur); compteur = score_init(); while (jeu == 1) { if (Microsecondes() > suivant) { /* printf("(%d %d)\n", pointeur -> corps_serpent[*indice_queue][0], pointeur -> corps_serpent[*indice_queue][1]); printf("[%hhu %hhu]\n", tete[0], tete[1]);*/ jeu = deplacement(pointeur, sens, retard, compteur); suivant = Microsecondes() + CYCLE; } } /* déallocations des tableaux */ for ( i = 0; i < LIGNES; i++) { free(pointeur -> plateau[i]); } free(pointeur -> plateau); for ( i = 0; i < TAILLE_SERPENT; i++) { free(pointeur -> corps_serpent[i]); } free(pointeur -> corps_serpent); free(pointeur -> tete); free(pointeur -> indice_queue); free(sens); free(pointeur -> taille_serpent); free(pointeur); free(compteur); free(retard); FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; }