/* Affichage de la fenêtre de jeu avec plateau de jeu, temps écoulé, score, actions des touches written by Yann KERAUDREN and Titouan LERICHE */ #include #include #include "plateau_init.h" int start (struct adresse* pointeur) { couleur green, grey, yellow, red, black, white; int** tableau = pointeur -> plateau; int i, j; char* texte1 = "espace = lancer"; char* texte2 = "espace = pause"; char* texte3 = "echap = quitter"; int score=0; /* remplisage du fond d'écran */ grey = CouleurParComposante(35,35,35); ChoisirCouleurDessin(grey); RemplirRectangle(0,0,1450,840); /* affichage des contours */ black = CouleurParComposante(0,0,0); ChoisirCouleurDessin(black); RemplirRectangle( 17, 17, 1206, 3); RemplirRectangle( 17, 17, 3, 806); RemplirRectangle( 17, 820, 1206, 3); RemplirRectangle( 1220, 17, 3, 806); /* affichage du score */ RemplirRectangle( 1241, 17, 195, 3); RemplirRectangle( 1241, 17, 3, 806); RemplirRectangle( 1241, 820, 195, 3); RemplirRectangle( 1433, 17, 3, 806); /* affichage fonction des touches */ white = CouleurParComposante(255,255,255); ChoisirCouleurDessin(white); EcrireTexte(1250, 300, texte1, 1); EcrireTexte(1250, 345, texte2, 1); EcrireTexte(1250, 390, texte3, 1); /*affichage compteur pomme (score)*/ /* remplissage du plateau de jeux avec les couleur adéquate */ for (i = 0; i < LIGNES; i++) { for (j = 0; j < COLONNES; j++) { if ( tableau[i][j] == 0) { green = CouleurParComposante(50,205,50); ChoisirCouleurDessin(green); RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,20); } if ( tableau[i][j] == 1) { yellow = CouleurParComposante(255,255,0); ChoisirCouleurDessin(yellow); RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,20); } if ( tableau[i][j] == 2) { red = CouleurParComposante(255,0,0); ChoisirCouleurDessin(red); RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,20); } } } /* déallocation du tableau */ for ( i = 0; i < LIGNES; i++) { free(tableau[i]); } free(tableau); return EXIT_SUCCESS; }