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C
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/* Affichage de la fenêtre de jeu avec plateau de jeu, temps écoulé, score, actions des touches
written by Yann KERAUDREN and Titouan LERICHE */
#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
#include "fenetre.h"
int start (struct adresse* pointeur) {
couleur green, grey, yellow, red, black, white;
int** plateau = pointeur -> plateau;
int i, j;
char* texte1 = "Touche directionnelles = déplacement";
char* texte2 = "Espace = pause";
char* texte3 = "Echap = quitter";
int score=0;
int numsprite;
/* remplisage du fond d'écran */
grey = CouleurParComposante(35,35,35);
ChoisirCouleurDessin(grey);
RemplirRectangle(0,0,1450,840);
/* affichage des contours */
black = CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(black);
RemplirRectangle( 17, 17, 1206, 3);
RemplirRectangle( 17, 17, 3, 806);
RemplirRectangle( 17, 820, 1206, 3);
RemplirRectangle( 1220, 17, 3, 806);
/* affichage du score */
RemplirRectangle( 1241, 17, 195, 3);
RemplirRectangle( 1241, 17, 3, 806);
RemplirRectangle( 1241, 820, 195, 3);
RemplirRectangle( 1433, 17, 3, 806);
/* affichage fonction des touches */
white = CouleurParComposante(255,255,255);
ChoisirCouleurDessin(white);
EcrireTexte(1290, 140, "Temps", 2);
EcrireTexte(1250, 300, "Utiliser les fleches", 1);
EcrireTexte(1250, 320, "pour se deplacer", 1);
EcrireTexte(1250, 370, "Espace = pause", 1);
EcrireTexte(1250, 435, "Echape = quiiter", 1);
EcrireTexte(1290, 600, "Score",2);
/* remplissage du plateau de jeux avec les couleur adéquate */
numsprite = ChargerSprite("pomme.png");
for (i = 0; i < LIGNES; i++) {
for (j = 0; j < COLONNES; j++) {
if ( plateau[i][j] == 0) {
green = CouleurParComposante(50,205,50);
ChoisirCouleurDessin(green);
RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,20);
}
if ( plateau[i][j] == 1) {
yellow = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(yellow);
RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,40);
}
if ( plateau[i][j] == 2) {
/*red = CouleurParComposante(255,0,0);*/
ChoisirCouleurDessin(green);
RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,20);
AfficherSprite(numsprite, 20*(j+1), 20*(i+1));
}
}
}
return numsprite;
}