2023-12-24 23:23:19 +01:00

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C

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include "fenetre.h"
#include "plateau_init.h"
#include "deplacement.h"
#include "score_init.h"
#include "ecran_lancement.h"
#include "affichage_timer.h"
#include "ecran_fin.h"
#define CYCLE_SERPENT 200000L
#define CYCLE_TIMER 1000000L
int main(void) {
struct adresse* pointeur = plateau_init();
int** plateau = pointeur -> plateau;
short int* compteur = NULL;
int i;
unsigned short* indice_queue = pointeur -> indice_queue;
unsigned char* sens = NULL;
unsigned char* retard = NULL;
unsigned char* tete = pointeur -> tete;
unsigned char jeu, entrer, minutes, secondes;
unsigned long suivant_serpent, suivant_timer;
unsigned long acceleration = 0L;
int numsprite;
sens = malloc(sizeof(unsigned char));
*sens = 2;
retard = malloc(sizeof(unsigned char));
*retard = 0;
suivant_serpent = Microsecondes() + CYCLE_SERPENT;
suivant_timer = Microsecondes() + CYCLE_TIMER;
InitialiserGraphique();
/*initialisation de la taille de la fenetre de jeux*/
CreerFenetre(10,10,1450,840);
/* affichage du l'écran principale */
jeu = ecran_lancement();
if (jeu == 1) {
entrer = 1;
}
numsprite = start(pointeur);
compteur = score_init();
minutes = 0;
secondes = 0;
affichage_timer(minutes, secondes);
while (jeu == 1) {
if (Microsecondes() > suivant_serpent) {
jeu = deplacement(pointeur, sens, retard, compteur, &acceleration, numsprite);
suivant_serpent = Microsecondes() + CYCLE_SERPENT - acceleration;
}
if (Microsecondes () > suivant_timer) {
secondes++;
suivant_timer = Microsecondes() + CYCLE_TIMER;
if (secondes == 60) {
secondes = 0;
minutes++;
}
affichage_timer(minutes,secondes);
}
}
LibererSprite(numsprite);
/* déallocations des tableaux */
for ( i = 0; i < LIGNES; i++) {
free(pointeur -> plateau[i]);
}
free(pointeur -> plateau);
for ( i = 0; i < TAILLE_SERPENT; i++) {
free(pointeur -> corps_serpent[i]);
}
free(pointeur -> corps_serpent);
free(pointeur -> tete);
free(pointeur -> indice_queue);
free(sens);
free(pointeur -> taille_serpent);
free(pointeur);
free(retard);
if (entrer == 1 ) {
ecran_fin(compteur, minutes, secondes);
}
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}