SAE11_2023/terrain.c

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C
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2023-12-12 16:07:54 +01:00
#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
2023-12-22 14:07:57 +01:00
#include <stdio.h>
#include "terrain.h"
/*Fonction initialisant le terrain de jeux*/
void Terrain(){
int i, j;
for (i = CONTOURE_H; i < LIGNES + CONTOURE_H; i++)
{
for (j = CONTOURE_L; j < COLONNES + CONTOURE_L; j++){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 217, 87));
RemplirRectangle(j * TAILLE_CASE, i * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
}
}
}
/*Fonction dessinnant la bordure du terrain en noir pour enlever les block vert qui apparaissent*/
void Contoure_Terrain(){
int i, j;
for (i = 0; i < CONTOURE_H; i++){
for (j = 0; j < COLONNES; j++){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
RemplirRectangle(j * TAILLE_CASE, i * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
}
}
for (j = 0; j < CONTOURE_L; j++){
for (i = 0; i < LIGNES; i++){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
RemplirRectangle(j * TAILLE_CASE, i * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
}
}
for (j = COLONNES + CONTOURE_L; j < CONTOURE_L; j++){
for (i = 0; i < LIGNES; i++){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
RemplirRectangle(j * TAILLE_CASE, i * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
}
}
}
/*Fonction qui affiche le menu pause*/
void Pause(char* texte, int minutes, int secondes, int score, int* continuer){
EcrireTexte(10,10,"pause !",2);
while(*continuer == 2){
if (ToucheEnAttente()){
switch(Touche()){
case XK_space :
*continuer = 1;
break;
case XK_Escape :
*continuer = 0;
break;
}
}
}
Terrain();
2023-12-12 16:07:54 +01:00
}
2023-12-22 14:07:57 +01:00
/*Fonction qui affiche le menu perdu*/
void Perdu(char *texte, int score, int minutes, int secondes, int* rejouer)
{
EffacerEcran(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(10,100,"Perdu",2);
/*Afficher le score sur l'image*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
sprintf(texte, "%3d", score);
EcrireTexte(550, 420, texte, 2);
/*affichage du timer au menu*/
sprintf(texte, "%02d:%02d", minutes, secondes);
EcrireTexte(550, 485, texte, 2);
while(*rejouer == 2){
if (ToucheEnAttente()){
switch(Touche()){
case XK_Return :
*rejouer = 1;
break;
case XK_Escape :
*rejouer = 0;
break;
}
}
}
}