#include #include #include #define delta 1000000L void DessinerScene(int sprite,int x,int y,int n) { char buf[100]; ChoisirEcran(1); CopierZone(2,1,0,0,800,500,0,0); snprintf(buf,100,"temps : %05d",n); EcrireTexte(10,20,buf,0); AfficherSprite(sprite,x,y); CopierZone(1,0,0,0,800,500,0,0); } int main() { int serpent; int x,y,old_x,old_y; int n; unsigned long suivant; int go_on=1; InitialiserGraphique(); CreerFenetre(0,0,800,500); ChoisirEcran(2); ChargerImageFond("serpent.jpg"); ChargerImageFond("serpent.png"); x=y=old_x=old_y=10; n=0; DessinerScene(serpent,x,y,0); suivant=Microsecondes()+delta; while(go_on) { if (SourisCliquee()) go_on=0; else { if (Microsecondes()>suivant) { n++; DessinerScene(serpent,x,y,n); suivant=Microsecondes()+delta; } SourisPosition(); x=_X; y=_Y; if (x!=old_x || y!=old_y) { DessinerScene(serpent,x,y,n); old_x=x; old_y=y; } } } FermerGraphique(); }