SAE11_2024/graphics_utils.c

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C

#include "graphics_utils.h"
#include <graph.h>
#include <stdio.h>
void draw_grid(Game *game) {
EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
int cell_size = 500 / game->size;
for (int i = 0; i <= game->size; i++) {
DessinerSegment(50 + i * cell_size, 50, 50 + i * cell_size, 50 + game->size * cell_size);
DessinerSegment(50, 50 + i * cell_size, 50 + game->size * cell_size, 50 + i * cell_size);
}
}
int choose_grid_size(int *mode) {
EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
EcrireTexte(100, 100, "Choisissez une taille de grille (3 à 9)", 2);
EcrireTexte(100, 200, "Mode : 1 joueur (1) ou 2 joueurs (2)", 2);
int grid_size = 5;
while (!SourisCliquee());
SourisPosition();
grid_size = (_X - 50) / 100 + 3; // Ajustez selon votre interface
*mode = (_Y < 300) ? 1 : 2;
return grid_size;
}
void display_winner(int player) {
EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
char msg[50];
sprintf(msg, "Le gagnant est le joueur %d!", player);
EcrireTexte(200, 250, msg, 2);
}