SAE11_2023/Snake/Menu.c

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C
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2023-12-19 14:18:40 +01:00
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<graph.h>
#include "Menu.h"
2023-12-20 15:52:29 +01:00
#include "Jeu.h"
2023-12-19 14:18:40 +01:00
int MenuDebut(void){
couleur c=CouleurParNom("green");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(1300,100,300,200);
c=CouleurParNom("purple");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(1300,400,300,200);
c=CouleurParNom("red");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(1300,700,300,200);
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(1400,150,"Normal",1);
EcrireTexte(1400,450,"Mirror",1);
EcrireTexte(1400,750,"Hard",1);
EcrireTexte(50,100,"Snake de Maxim Lalane et Raphael Beau",2);
EcrireTexte(200,200,"Choisissez un mode de jeu : ",1);
EcrireTexte(250,250,"-Normal, un jeu snake tout ce qu'il y a de plus basique",1);
EcrireTexte(250,300,"-Mirror, les murs sur les cotes tombent, les boules violettes font leur apparition !",1);
EcrireTexte(250,350,"-Hard, Bon courage !! (vraiment)",1);
EcrireTexte(200,450,"Les regles sont simples :",1);
c=CouleurParNom("dark blue");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(650,483,20,20);
c=CouleurParNom("red");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirArc(650,483,20,20,360,360);
c=CouleurParNom("dark blue");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(803,582,20,20);
c=CouleurParNom("purple");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirArc(803,582,20,20,360,360);
c=CouleurParNom("dark grey");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(615,530,20,20);
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
DessinerRectangle(617,532,16,16);
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(250,500,"Regle n1-Mangez un maximum de pommes pour grandir",1);
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(250,550,"Regle n2-Ne vous prennez pas de murs , ou vous perdrez !",1);
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(250,600,"Regle n3-Malheur a vous si vous prennez une prune surprise .",1);
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(250,650,"Regle n4-N'oubliez pas de vous amuser ;)",1);
while(1){
if(SourisCliquee()==1){
if(_X>=1300&&_Y>=100&&_X<=1600&&_Y<=300){
return 1;
}
if(_X>=1300&&_Y>=400&&_X<=1600&&_Y<=600){
return 2;
}
if(_X>=1300&&_Y>=700&&_X<=1600&&_Y<=900){
return 3;
}
}
}
}
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/*Initialisation de la page*/
void InitEcran(void){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,1700,1000);
couleur c;
c=CouleurParNom("dark blue");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(0,0,1700,1000);
}
2023-12-20 15:52:29 +01:00
void MenuPause(int pause){
couleur c;
if(pause == 0){
c=CouleurParNom("white");
2023-12-19 14:18:40 +01:00
ChoisirCouleurDessin(c);
2023-12-20 15:52:29 +01:00
EcrireTexte(1330,450,"Menu pause (appuyez sur espace)",1);
}else{
c=CouleurParNom("dark blue");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(1330,300,500,500);
}
}
int MenuFinPerdu(void){
couleur c=CouleurParNom("purple");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(1300,400,300,200);
c=CouleurParNom("red");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(1300,700,300,200);
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(1400,450,"Recommencer",1);
EcrireTexte(1400,750,"Quitter",1);
2023-12-19 14:18:40 +01:00
EcrireTexte(1350,200,"Dommage !",2);
EcrireTexte(1280,250,"Peut-etre une prochaine fois",2);
2023-12-20 15:52:29 +01:00
while(1){
if(SourisCliquee()==1){
if(_X>=1300&&_Y>=400&&_X<=1600&&_Y<=600)
{
FermerGraphique();
LancerJeu();
}
if(_X>=1300&&_Y>=700&&_X<=1600&&_Y<=900)
{
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}
}
}
2023-12-19 14:18:40 +01:00
}
2023-12-20 15:52:29 +01:00
int MenuFinGagne(void){
couleur c=CouleurParNom("purple");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(1300,400,300,200);
c=CouleurParNom("red");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(1300,700,300,200);
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(1400,450,"Recommencer",1);
EcrireTexte(1400,750,"Quitter",1);
2023-12-19 14:18:40 +01:00
EcrireTexte(1350,200,"Felicitations !",2);
EcrireTexte(1280,200,"Vous etes trop fort !!",2);
2023-12-20 15:52:29 +01:00
while(1){
if(SourisCliquee()==1){
if(_X>=1300&&_Y>=400&&_X<=1600&&_Y<=600)
{
FermerGraphique();
LancerJeu();
}
if(_X>=1300&&_Y>=700&&_X<=1600&&_Y<=900)
{
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}
}
}
2023-12-19 14:18:40 +01:00
}