SAE11_2023/Snake/ModifTab.c

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C
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2023-12-16 14:11:35 +01:00
#include "ModifTab.h"
#include "Afficher.h"
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
/*initialisation du plateau de jeu*/
void init(int tab[H][L]){
/*creation de la page*/
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,1700,1000);
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int i,j;
couleur c;
c=CouleurParNom("dark blue");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(0,0,1700,1000);
DessinerScore(0);
DessinerTimer(0);
/*initialisation de la grille a 0(vert)*/
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for(i=1;i<H;i++){
for(j=1;j<L;j++){
tab[i][j]=0;
}
}
/*initialisation bordure*/
for(i=0;i<=H;i++){
tab[i][L]=0;
tab[i][0]=0;
}
for(i=0;i<=L;i++){
tab[H][i]=40;
tab[0][i]=40;
}
/*initialisation du serpent*/
tab[2][2]=0;
tab[11][2]=1;
tab[11][2]=1;
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for(i=2;i<11;i++){
tab[i][2]=1;
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}
/*Initalisation des differences pastilles*/
Pastille(tab,5,1);
Pastille(tab,2,2);
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}
/*Mise en place de pastilles le plateau de jeu
en fonction de ce que l'on veut placer */
int Pastille(int tab[H][L],int nb_de_pastilles,int type_pastille){
int ia,ja;
if(nb_de_pastilles==0){
return 1;
}
srand(time(NULL));
while(nb_de_pastilles!=0){
ia=rand()%40;
ja=rand()%60;
if(tab[ia][ja]==0){
if(type_pastille==1){
/*pommes*/
tab[ia][ja]=30;
}else if(type_pastille==2){
/*pommes pour mur*/
tab[ia][ja]=50;
}else if(type_pastille==3){
/*mur*/
tab[ia][ja]=40;
}
nb_de_pastilles=nb_de_pastilles-1;
}
}
}