SAE11_2023/Snake_ancien/Chemin.c

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C
Raw Normal View History

#include "Chemin.h"
#include "Deplacement.h"
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
/*seme les angles pour dire a la queue où aller*/
int Semage(int tab[H][L],int direction,int sxmax,int symax,int* pause,int* fin){
int newdirec;
newdirec=CliqueTouche(direction,pause,fin);
if(newdirec!=direction){
if(newdirec==0){
tab[sxmax][symax]=6;
}
if(newdirec==1){
tab[sxmax][symax]=7;
}
if(newdirec==2){
tab[sxmax][symax]=8;
}
if(newdirec==3){
tab[sxmax][symax]=9;
}
direction=newdirec;
return direction;
}
}
/*arrete la queue le temps que la tete avance un peu pour permettre au serpent de grandir*/
unsigned long TempsArret(int* temoin){
if(*temoin==1){
*temoin=0;
return Microsecondes()+DELTI;
}else if(*temoin==0){
return Microsecondes()+DELTO;
}
}
/*verification de la case ou on va aller*/
int VerifChemin(int tab[H][L], int x, int y){
if(tab[x][y]==0){
return 1;
}else if(tab[x][y]==30){
return 3;
}else if(tab[x][y]==50){
return 2;
}else{
return 0;
}
}
/*Verification sir le joueuer a gagner ou perdu*/
int Gagne(int tab[H][L]){
int i,j;
for(i=0;i<=H;i++){
for(j=0;j<=L;j++){
if(tab[i][j]==0||tab[i][j]==30||tab[i][j]==30){
return 1;
}
}
}
return 0;
}
/*regarde la case ou la queue est pour savoir ou elle va aller ensuite*/
int VoirCase(int tab[H][L],int x, int y,int defaut){
if(tab[x][y]==9){
return 3;
}
else if(tab[x][y]==8){
return 2;
}
else if(tab[x][y]==7){
return 1;
}
else if(tab[x][y]==6){
return 0;
}
else{
return defaut;
}
}