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205
archive/Obstable.c Normal file
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@ -0,0 +1,205 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
/*taille 2 de plus pour avoir les bordures du plateau de jeu*/
#define H 42
#define L 62
/*initialisation des compteur(timer et deplacement du serpent*/
#define DELTA 1000000L
#define DELTO 100L
/*affichage du plateau de jeu en fonction du tableau*/
void AfficheTab(int tab[H][L], int posx, int posy, int i, int j){
couleur c;
if(tab[i][j]==0){
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
if(tab[i][j]==40){
c=CouleurParNom("dark grey");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
if(tab[i][j]==1||tab[i][j]==6||tab[i][j]==7||tab[i][j]==8||tab[i][j]==9){
c=CouleurParNom("dark orange");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
}
/*parcours du tableau pour rendu graphique*/
void Affiche(int tab[H][L]){
int i,j,posx=0,posy=0;
for(i=0;i<=H;i++){
for(j=0;j<=L;j++){
AfficheTab(tab, posx, posy, i, j);
posx=posx+20;
}
posx=0;
posy=posy+20;
}
posx=0;
posy=0;
}
/*test des touches pour le deplacement*/
int CliqueTouche(int defaut){
switch(Touche()){
case XK_Up:
if(defaut!=0){
defaut=2;
return defaut;
}
case XK_Down:
if(defaut!=2){
defaut=0;
return defaut;
}
case XK_Right:
if(defaut!=1){
defaut=3;
return defaut;
}
case XK_Left:
if(defaut!=3){
defaut=1;
return defaut;
}
default :
return defaut;
}
}
/*affichage du timer*/
void DessinerTimer(int n)
{
couleur c;
char buf[100];
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(0,875,200,100);
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
snprintf(buf,100,"time : %d",n);
EcrireTexte(50,900,buf,2);
}
/*initialisation du plateau de jeu*/
void init(int tab[H][L]){
/*creation page*/
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,1700,1000);
int i,j;
/*initialisation de la grille a 0(vert)*/
for(i=1;i<H;i++){
for(j=1;j<L;j++){
tab[i][j]=0;
}
}
/*initialisation bordure*/
for(i=0;i<=H;i++){
tab[i][L]=40;
tab[i][0]=40;
}
for(i=0;i<=L;i++){
tab[H][i]=40;
tab[0][i]=40;
}
/*initialisation du serpent*/
tab[2][2]=0;
tab[10][2]=1;
for(i=2;i<10;i++){
tab[i][2]=1;
}
}
/*verification de la case ou on va aller*/
int VerifChemin(int tab[H][L], int x, int y){
if(tab[x][y]!=0){
return 0;
}else{
return 1;
}
}
int main(void){
int tab[H][L],direction=0;
int n=0,sxmin=0,symin=1,sxmax=10,symax=2,fin=0;
unsigned long suivant,suivant2;
suivant2=Microsecondes()+DELTO;
suivant=Microsecondes()+DELTA;
init(tab);
while(1){
Affiche(tab);
/*touche*/
if(ToucheEnAttente()==1){
direction=CliqueTouche(direction);
}
/*timer*/
if(Microsecondes()>suivant){
n++;
DessinerTimer(n);
suivant=Microsecondes()+DELTA;
}
/*deplacement tete*/
if(Microsecondes()>suivant2){
/*haut*/
if(direction==2){
if(VerifChemin(tab,sxmax-1,symax)==1){
sxmax=sxmax-1;
tab[sxmax][symax]=1;
}else{
fin=1;
}
}
/*droite*/
if(direction==3){
if(VerifChemin(tab,sxmax,symax+1)==1){
symax=symax+1;
tab[sxmax][symax]=1;
}else{
fin=1;
}
}
/*gauche*/
if(direction==1){
if(VerifChemin(tab,sxmax,symax-1)==1){
symax=symax-1;
tab[sxmax][symax]=1;
}
else{
fin=1;
}
}
/*bas*/
if(direction==0){
if(VerifChemin(tab,sxmax+1,symax)==1){
sxmax=sxmax+1;
tab[sxmax][symax]=1;
}
else{
fin=1;
}
}
suivant2=Microsecondes()+DELTO;
}
if(fin==1){
return EXIT_SUCCESS;
}
}
}

247
archive/Points.c Normal file
View File

@ -0,0 +1,247 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
/*taille 2 de plus pour avoir les bordures du plateau de jeu*/
#define H 42
#define L 62
/*initialisation des compteur(timer et deplacement du serpent*/
#define DELTA 1000000L
#define DELTO 100L
/*affichage du plateau de jeu en fonction du tableau*/
void AfficheTab(int tab[H][L], int posx, int posy, int i, int j){
couleur c;
if(tab[i][j]==0){
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
if(tab[i][j]==40){
c=CouleurParNom("dark grey");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
if(tab[i][j]==1||tab[i][j]==6||tab[i][j]==7||tab[i][j]==8||tab[i][j]==9){
c=CouleurParNom("dark orange");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
if(tab[i][j]==30){
c=CouleurParNom("light green");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
}
/*parcours du tableau pour rendu graphique*/
void Affiche(int tab[H][L]){
int i,j,posx=0,posy=0;
for(i=0;i<=H;i++){
for(j=0;j<=L;j++){
AfficheTab(tab, posx, posy, i, j);
posx=posx+20;
}
posx=0;
posy=posy+20;
}
posx=0;
posy=0;
}
/*test des touches pour le deplacement*/
int CliqueTouche(int defaut){
switch(Touche()){
case XK_Up:
if(defaut!=0){
defaut=2;
return defaut;
}
case XK_Down:
if(defaut!=2){
defaut=0;
return defaut;
}
case XK_Right:
if(defaut!=1){
defaut=3;
return defaut;
}
case XK_Left:
if(defaut!=3){
defaut=1;
return defaut;
}
default :
return defaut;
}
}
/*affichage du timer*/
void DessinerTimer(int n)
{
couleur c;
char buf[100];
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(0,875,200,100);
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
snprintf(buf,100,"time : %d",n);
EcrireTexte(50,900,buf,2);
}
void DessinerScore(int n){
couleur c;
char buf[100];
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(0,875,200,100);
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
snprintf(buf,100,"score : %d",n);
EcrireTexte(250,900,buf,2);
}
/*Initialisation des pastilles dans le plateau de jeu*/
int Pastille(int tab[H][L],int nb){
int ia,ja;
if(nb==0){
return 1;
}
srand(time(NULL));
while(nb!=0){
ia=rand()%40;
ja=rand()%60;
if(tab[ia][ja]==0){
tab[ia][ja]=30;
nb=nb-1;
}
}}
/*initialisation du plateau de jeu*/
void init(int tab[H][L]){
/*creation page*/
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,1700,1000);
int i,j;
/*initialisation de la grille a 0(vert)*/
for(i=1;i<H;i++){
for(j=1;j<L;j++){
tab[i][j]=0;
}
}
}
/*initialisation bordure*/
for(i=0;i<=H;i++){
tab[i][L]=40;
tab[i][0]=40;
}
for(i=0;i<=L;i++){
tab[H][i]=40;
tab[0][i]=40;
}
/*initialisation du serpent*/
tab[2][2]=0;
tab[10][2]=1;
for(i=2;i<10;i++){
tab[i][2]=1;
}
Pastille(tab,5);
}
/*verification de la case ou on va aller*/
int VerifChemin(int tab[H][L], int x, int y){
if(tab[x][y]==0){
return 1;
}else if(tab[x][y]==30){
return 3;
}else{
return 0;
}
}
int main(void){
int tab[H][L],direction=0;
int n=0,sxmin=0,symin=1,sxmax=10,symax=2,fin=0,point=0;
unsigned long suivant,suivant2;
suivant2=Microsecondes()+DELTO;
suivant=Microsecondes()+DELTA;
init(tab);
while(1){
Affiche(tab);
/*touche*/
if(ToucheEnAttente()==1){
direction=CliqueTouche(direction);
}
/*timer*/
if(Microsecondes()>suivant){
n++;
DessinerTimer(n);
suivant=Microsecondes()+DELTA;
}
/*deplacement tete*/
if(Microsecondes()>suivant2){
/*haut*/
if(direction==2){
if(VerifChemin(tab,sxmax-1,symax)==1){
sxmax=sxmax-1;
tab[sxmax][symax]=1;
}else{
fin=1;
}
}
/*droite*/
if(direction==3){
if(VerifChemin(tab,sxmax,symax+1)==1){
symax=symax+1;
tab[sxmax][symax]=1;
}else{
fin=1;
}
}
/*gauche*/
if(direction==1){
if(VerifChemin(tab,sxmax,symax-1)==1){
symax=symax-1;
tab[sxmax][symax]=1;
}
else{
fin=1;
}
}
/*bas*/
if(direction==0){
if(VerifChemin(tab,sxmax+1,symax)==1){
sxmax=sxmax+1;
tab[sxmax][symax]=1;
}
else{
fin=1;
}
}
suivant2=Microsecondes()+DELTO;
}
if(fin==1){
return EXIT_SUCCESS;
}
}
}

392
archive/Suivre.c Normal file
View File

@ -0,0 +1,392 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
/*taille 2 de plus pour avoir les bordures du plateau de jeu*/
#define H 42
#define L 62
/*initialisation des compteur(timer et deplacement du serpent*/
#define DELTA 1000000L
#define DELTO 100L
/*affichage du plateau de jeu en fonction du tableau*/
void AfficheTab(int tab[H][L], int posx, int posy, int i, int j){
couleur c;
if(tab[i][j]==0){
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
if(tab[i][j]==40){
c=CouleurParNom("dark grey");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
DessinerRectangle(posx+2,posy+2,16,16);
}
if(tab[i][j]==1){
c=CouleurParNom("dark orange");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
c=CouleurParNom("brown");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirArc(posx+5,posy+5,10,10,360,360);
}
if(tab[i][j]==9){
c=CouleurParNom("yellow");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
if(tab[i][j]==7){
c=CouleurParNom("brown");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
if(tab[i][j]==8){
c=CouleurParNom("green");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
if(tab[i][j]==6){
c=CouleurParNom("purple");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
if(tab[i][j]==30){
c=CouleurParNom("red");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirArc(posx,posy,20,20,360,360);
}
if(tab[i][j]==50){
c=CouleurParNom("purple");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirArc(posx,posy,20,20,360,360);
}
}
/*parcours du tableau pour rendu graphique*/
void Affiche(int tab[H][L]){
int i,j,posx=0,posy=0;
for(i=0;i<=H;i++){
for(j=0;j<=L;j++){
AfficheTab(tab, posx, posy, i, j);
posx=posx+20;
}
posx=0;
posy=posy+20;
}
posx=0;
posy=0;
}
int CliqueTouche(int defaut){
switch(Touche()){
case XK_Up:
if(defaut!=0){
defaut=2;
return defaut;
}
case XK_Down:
if(defaut!=2){
defaut=0;
return defaut;
}
case XK_Right:
if(defaut!=1){
defaut=3;
return defaut;
}
case XK_Left:
if(defaut!=3){
defaut=1;
return defaut;
}
default :
return defaut;
}
}
/*affichage du timer*/
void DessinerTimer(int n)
{
couleur c;
char buf[100];
c=CouleurParNom("dark blue");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(0,875,200,100);
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
snprintf(buf,100,"time : %d",n);
EcrireTexte(50,900,buf,2);
}
/*affichage du score*/
void DessinerScore(int n){
couleur c;
char buf[100];
c=CouleurParNom("dark blue");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(200,875,200,100);
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
snprintf(buf,100,"score : %d",n);
EcrireTexte(250,900,buf,2);
}
/*Mise en place de pastilles le plateau de jeu
en fonction de ce que l'on veut placer
*/
int Pastille(int tab[H][L],int nb,int type){
int ia,ja;
if(nb==0){
return 1;
}
srand(time(NULL));
while(nb!=0){
ia=rand()%40;
ja=rand()%60;
if(tab[ia][ja]==0){
if(type==1){
/*pommes*/
tab[ia][ja]=30;
}else if(type==2){
/*pommes pour mur*/
tab[ia][ja]=50;
}else if(type==3){
/*mur*/
tab[ia][ja]=40;
}
nb=nb-1;
}
}
}
/*initialisation du plateau de jeu*/
void init(int tab[H][L]){
/*creation page*/
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,1700,1000);
int i,j;
couleur c;
c=CouleurParNom("dark blue");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(0,0,1700,1000);
DessinerScore(0);
/*initialisation de la grille a 0(vert)*/
for(i=1;i<H;i++){
for(j=1;j<L;j++){
tab[i][j]=0;
}
}
/*initialisation bordure*/
for(i=0;i<=H;i++){
tab[i][L]=40;
tab[i][0]=40;
}
for(i=0;i<=L;i++){
tab[H][i]=40;
tab[0][i]=40;
}
/*initialisation du serpent*/
tab[2][2]=0;
tab[10][2]=1;
tab[10][2]=1;
for(i=2;i<10;i++){
tab[i][2]=1;
}
/*Initalisation des differences pastilles*/
Pastille(tab,5,1);
Pastille(tab,2,2);
}
/*verification de la case ou on va aller*/
int VerifChemin(int tab[H][L], int x, int y){
if(tab[x][y]==0){
return 1;
}else if(tab[x][y]==30){
return 3;
}else if(tab[x][y]==50){
return 2;
}else{
return 0;
}
}
int VoirCase(int tab[H][L],int x, int y,int defaut){
if(tab[x][y]==7){
return 1;
}
if(tab[x][y]==6){
return 3;
}
if(tab[x][y]==8){
return 2;
}
if(tab[x][y]==9){
return 0;
}
}
int main(void){
int tab[H][L],direction=0,direc=0,newdirec=0;;
int n=0,sxmin=1,symin=2,sxmax=10,symax=2,fin=0,point=0;
unsigned long suivant,suivant2,suivant3;
suivant2=Microsecondes()+DELTO;
suivant=Microsecondes()+DELTA;
suivant3=Microsecondes()+DELTO;
init(tab);
while(1){
Affiche(tab);
/*touche*/
if(ToucheEnAttente()==1){
newdirec=CliqueTouche(direction);
if(newdirec!=direction){
if(newdirec==0){
tab[sxmax][symax]=6;
}
if(newdirec==1){
tab[sxmax][symax]=7;
}
if(newdirec==2){
tab[sxmax][symax]=8;
}
if(newdirec==3){
tab[sxmax][symax]=9;
}
direction=newdirec;
}
}
/*timer*/
if(Microsecondes()>suivant){
n++;
DessinerTimer(n);
suivant=Microsecondes()+DELTA;
}
if(Microsecondes()>suivant3){
if(direc==0){
sxmin=sxmin+1;
tab[sxmin][symin]=0;
direc=VoirCase(tab,sxmin,symin,direc);
}
if(direc==1){
symin=symin-1;
tab[sxmin][symin]=0;
direc=VoirCase(tab,sxmin,symin,direc);
}
if(direc==2){
sxmin=sxmin-1;
tab[sxmin][symin]=0;
direc=VoirCase(tab,sxmin,symin,direc);
}
if(direc==3){
symin=symin+1;
tab[sxmin][symin]=0;
direc=VoirCase(tab,sxmin,symin,direc);
}
suivant3=Microsecondes()+DELTO;
}
/*deplacement tete*/
if(Microsecondes()>suivant2){
/*haut*/
if(direction==2){
if(VerifChemin(tab,sxmax-1,symax)==1){
sxmax=sxmax-1;
tab[sxmax][symax]=1;
}else if(VerifChemin(tab,sxmax-1,symax)==3){
sxmax=sxmax-1;
tab[sxmax][symax]=1;
point=point+5;
DessinerScore(point);
Pastille(tab,1,1);
}else if(VerifChemin(tab,sxmax-1,symax)==2){
sxmax=sxmax-1;
tab[sxmax][symax]=1;
Pastille(tab,5,3);
Pastille(tab,1,2);
}else{
fin=1;
}
}
/*droite*/
if(direction==3){
if(VerifChemin(tab,sxmax,symax+1)==1){
symax=symax+1;
tab[sxmax][symax]=1;
}else if(VerifChemin(tab,sxmax,symax+1)==3){
symax=symax+1;
tab[sxmax][symax]=1;
point=point+5;
DessinerScore(point);
Pastille(tab,1,1);
}else if(VerifChemin(tab,sxmax,symax+1)==2){
symax=symax+1;
tab[sxmax][symax]=1;;
Pastille(tab,5,3);
Pastille(tab,1,2);
}else{
fin=1;
}
}
/*gauche*/
if(direction==1){
if(VerifChemin(tab,sxmax,symax-1)==1){
symax=symax-1;
tab[sxmax][symax]=1;
}
else if(VerifChemin(tab,sxmax,symax-1)==3){
symax=symax-1;
tab[sxmax][symax]=1;
point=point+5;
DessinerScore(point);
Pastille(tab,1,1);
}else if(VerifChemin(tab,sxmax,symax-1)==2){
symax=symax-1;
tab[sxmax][symax]=1;;
Pastille(tab,5,3);
Pastille(tab,1,2);
}else{
fin=1;
}
}
/*bas*/
if(direction==0){
if(VerifChemin(tab,sxmax+1,symax)==1){
sxmax=sxmax+1;
tab[sxmax][symax]=1;
}
else if(VerifChemin(tab,sxmax+1,symax)==3){
sxmax=sxmax+1;
tab[sxmax][symax]=1;
point=point+5;
DessinerScore(point);
Pastille(tab,1,1);
}else if(VerifChemin(tab,sxmax+1,symax)==2){
sxmax=sxmax+1;
tab[sxmax][symax]=1;;
Pastille(tab,5,3);
Pastille(tab,1,2);
}else{
fin=1;
}
}
suivant2=Microsecondes()+DELTO;
}
if(fin==1){
return EXIT_SUCCESS;
}
}
}