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5dee6c2204
25
Menu.c
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25
Menu.c
Normal file
@ -0,0 +1,25 @@
|
||||
#include<stdio.h>
|
||||
#include<stdlib.h>
|
||||
#include<graph.h>
|
||||
|
||||
int main(void){
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(10,10,1700,1000);
|
||||
couleur c=CouleurParNom("red");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(1300,100,300,200);
|
||||
c=CouleurParNom("purple");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(1300,400,300,200);
|
||||
|
||||
while(1){
|
||||
if(SourisCliquee()==1){
|
||||
if(_X>=1300&&_Y>=100&&_X<=1600&&_Y<=300){
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
}
|
||||
if(_X>=1300&&_Y>=300&&_X>=&&_Y<=){
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
426
Pause.c
Normal file
426
Pause.c
Normal file
@ -0,0 +1,426 @@
|
||||
#include<stdlib.h>
|
||||
#include<stdio.h>
|
||||
#include<graph.h>
|
||||
#include<time.h>
|
||||
|
||||
|
||||
/*taille 2 de plus pour avoir les bordures du plateau de jeu*/
|
||||
#define H 42
|
||||
#define L 62
|
||||
/*initialisation des compteur(timer et deplacement du serpent*/
|
||||
#define DELTA 1000000L
|
||||
#define DELTO 1000L
|
||||
#define DELTI 300000L
|
||||
|
||||
/*affichage di plateau de jeu en fonction du tableau*/
|
||||
void AfficheTab(int tab[H][L], int posx, int posy, int i, int j){
|
||||
couleur c;
|
||||
if(tab[i][j]==0){
|
||||
c=CouleurParNom("black");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
}
|
||||
|
||||
if(tab[i][j]==40){
|
||||
c=CouleurParNom("dark grey");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
c=CouleurParNom("black");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
DessinerRectangle(posx+2,posy+2,16,16);
|
||||
}
|
||||
if(tab[i][j]==1||tab[i][j]==9||tab[i][j]==7||tab[i][j]==8||tab[i][j]==6){
|
||||
c=CouleurParNom("dark orange");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
c=CouleurParNom("brown");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirArc(posx+5,posy+5,10,10,360,360);
|
||||
}
|
||||
if(tab[i][j]==30){
|
||||
c=CouleurParNom("red");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirArc(posx,posy,20,20,360,360);
|
||||
}
|
||||
if(tab[i][j]==50){
|
||||
c=CouleurParNom("purple");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirArc(posx,posy,20,20,360,360);
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*parcours du tableau pour rendu graphique*/
|
||||
void Affiche(int tab[H][L]){
|
||||
int i,j,posx=0,posy=0;
|
||||
for(i=0;i<=H;i++){
|
||||
for(j=0;j<=L;j++){
|
||||
AfficheTab(tab, posx, posy, i, j);
|
||||
posx=posx+20;
|
||||
}
|
||||
posx=0;
|
||||
posy=posy+20;
|
||||
}
|
||||
posx=0;
|
||||
posy=0;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*verifie les touches cliquée par le joueur*/
|
||||
int CliqueTouche(int defaut,int* pause,int* fin){
|
||||
switch(Touche()){
|
||||
case XK_Up:
|
||||
if(defaut!=0){
|
||||
defaut=2;
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
case XK_Down:
|
||||
if(defaut!=2){
|
||||
defaut=0;
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
case XK_Right:
|
||||
if(defaut!=1){
|
||||
defaut=3;
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
case XK_Left:
|
||||
if(defaut!=3){
|
||||
defaut=1;
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
case XK_space:
|
||||
if(*pause==1){
|
||||
*pause=0;
|
||||
}
|
||||
else if(*pause==0){
|
||||
*pause=1;
|
||||
}
|
||||
return defaut;
|
||||
case XK_Escape:
|
||||
*fin=1;
|
||||
return defaut;
|
||||
default :
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*affichage du timer*/
|
||||
void DessinerTimer(int n){
|
||||
couleur c;
|
||||
char buf[100];
|
||||
c=CouleurParNom("dark blue");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(0,875,200,100);
|
||||
c=CouleurParNom("red");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
snprintf(buf,100,"time : %d",n);
|
||||
EcrireTexte(50,900,buf,2);
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
/*affichage du score*/
|
||||
void DessinerScore(int n){
|
||||
couleur c;
|
||||
char buf[100];
|
||||
c=CouleurParNom("dark blue");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(200,875,200,100);
|
||||
c=CouleurParNom("yellow");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
snprintf(buf,100,"score : %d",n);
|
||||
EcrireTexte(250,900,buf,2);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*Mise en place de pastilles le plateau de jeu
|
||||
en fonction de ce que l'on veut placer */
|
||||
int Pastille(int tab[H][L],int nb_de_pastilles,int type_pastille){
|
||||
int ia,ja;
|
||||
if(nb_de_pastilles==0){
|
||||
return 1;
|
||||
}
|
||||
srand(time(NULL));
|
||||
while(nb_de_pastilles!=0){
|
||||
ia=rand()%40;
|
||||
ja=rand()%60;
|
||||
if(tab[ia][ja]==0){
|
||||
if(type_pastille==1){
|
||||
/*pommes*/
|
||||
tab[ia][ja]=30;
|
||||
}else if(type_pastille==2){
|
||||
/*pommes pour mur*/
|
||||
tab[ia][ja]=50;
|
||||
}else if(type_pastille==3){
|
||||
/*mur*/
|
||||
tab[ia][ja]=40;
|
||||
}
|
||||
nb_de_pastilles=nb_de_pastilles-1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*initialisation du plateau de jeu*/
|
||||
void init(int tab[H][L]){
|
||||
/*creation de la page*/
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(10,10,1700,1000);
|
||||
int i,j;
|
||||
couleur c;
|
||||
c=CouleurParNom("dark blue");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(0,0,1700,1000);
|
||||
DessinerScore(0);
|
||||
DessinerTimer(0);
|
||||
/*initialisation de la grille a 0(vert)*/
|
||||
for(i=1;i<H;i++){
|
||||
for(j=1;j<L;j++){
|
||||
tab[i][j]=0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*initialisation bordure*/
|
||||
for(i=0;i<=H;i++){
|
||||
tab[i][L]=40;
|
||||
tab[i][0]=40;
|
||||
}
|
||||
for(i=0;i<=L;i++){
|
||||
tab[H][i]=40;
|
||||
tab[0][i]=40;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*initialisation du serpent*/
|
||||
tab[2][2]=0;
|
||||
tab[11][2]=1;
|
||||
tab[11][2]=1;
|
||||
|
||||
for(i=2;i<11;i++){
|
||||
tab[i][2]=1;
|
||||
}
|
||||
/*Initalisation des differences pastilles*/
|
||||
Pastille(tab,5,1);
|
||||
Pastille(tab,2,2);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*verification de la case ou on va aller*/
|
||||
int VerifChemin(int tab[H][L], int x, int y){
|
||||
if(tab[x][y]==0){
|
||||
return 1;
|
||||
}else if(tab[x][y]==30){
|
||||
return 3;
|
||||
}else if(tab[x][y]==50){
|
||||
return 2;
|
||||
}else{
|
||||
return 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*regarde la case ou la queue est pour savoir ou elle va aller ensuite*/
|
||||
int VoirCase(int tab[H][L],int x, int y,int defaut){
|
||||
if(tab[x][y]==9){
|
||||
return 3;
|
||||
}
|
||||
else if(tab[x][y]==8){
|
||||
return 2;
|
||||
}
|
||||
else if(tab[x][y]==7){
|
||||
return 1;
|
||||
}
|
||||
else if(tab[x][y]==6){
|
||||
return 0;
|
||||
}
|
||||
else{
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*arrete la queue le temps que la tete avance un peu pour permettre au serpent de grandir*/
|
||||
unsigned long TempsArret(int* temoin){
|
||||
if(*temoin==1){
|
||||
*temoin=0;
|
||||
return Microsecondes()+DELTI;
|
||||
}else if(*temoin==0){
|
||||
return Microsecondes()+DELTO;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*deplacement de la queue du serpent en fonction de la trace laissée par la tete*/
|
||||
void DeplacementQueue(int tab[H][L],int* sxmin,int* symin,int* direc){
|
||||
if(*direc==0){
|
||||
*sxmin=*sxmin+1;
|
||||
*direc=VoirCase(tab,*sxmin,*symin,*direc);
|
||||
tab[*sxmin][*symin]=0;
|
||||
}
|
||||
else if(*direc==1){
|
||||
*symin=*symin-1;
|
||||
*direc=VoirCase(tab,*sxmin,*symin,*direc);
|
||||
tab[*sxmin][*symin]=0;
|
||||
}
|
||||
else if(*direc==2){
|
||||
*sxmin=*sxmin-1;
|
||||
*direc=VoirCase(tab,*sxmin,*symin,*direc);
|
||||
tab[*sxmin][*symin]=0;
|
||||
}
|
||||
else if(*direc==3){
|
||||
*symin=*symin+1;
|
||||
*direc=VoirCase(tab,*sxmin,*symin,*direc);
|
||||
tab[*sxmin][*symin]=0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*Deplacement de la tete du seroent en fonction de la direction*/
|
||||
void DeplacementTete(int tab[H][L],int* sxmax,int* symax,int direction,int* temoin,int* fin,int* point){
|
||||
if(direction==2){
|
||||
if(VerifChemin(tab,*sxmax-1,*symax)==1){
|
||||
*sxmax=*sxmax-1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,*sxmax-1,*symax)==3){
|
||||
*sxmax=*sxmax-1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
*point=*point+5;
|
||||
DessinerScore(*point);
|
||||
Pastille(tab,1,1);
|
||||
*temoin=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,*sxmax-1,*symax)==2){
|
||||
*sxmax=*sxmax-1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
Pastille(tab,5,3);
|
||||
Pastille(tab,1,2);
|
||||
}else{
|
||||
*fin=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*droite*/
|
||||
if(direction==3){
|
||||
if(VerifChemin(tab,*sxmax,*symax+1)==1){
|
||||
*symax=*symax+1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,*sxmax,*symax+1)==3){
|
||||
*symax=*symax+1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
*point=*point+5;
|
||||
DessinerScore(*point);
|
||||
Pastille(tab,1,1);
|
||||
*temoin=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,*sxmax,*symax+1)==2){
|
||||
*symax=*symax+1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;;
|
||||
Pastille(tab,5,3);
|
||||
Pastille(tab,1,2);
|
||||
}else{
|
||||
*fin=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*gauche*/
|
||||
if(direction==1){
|
||||
if(VerifChemin(tab,*sxmax,*symax-1)==1){
|
||||
*symax=*symax-1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
}
|
||||
else if(VerifChemin(tab,*sxmax,*symax-1)==3){
|
||||
*symax=*symax-1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
*point=*point+5;
|
||||
DessinerScore(*point);
|
||||
Pastille(tab,1,1);
|
||||
*temoin=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,*sxmax,*symax-1)==2){
|
||||
*symax=*symax-1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;;
|
||||
Pastille(tab,5,3);
|
||||
Pastille(tab,1,2);
|
||||
}else{
|
||||
*fin=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*bas*/
|
||||
if(direction==0){
|
||||
if(VerifChemin(tab,*sxmax+1,*symax)==1){
|
||||
*sxmax=*sxmax+1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
}
|
||||
else if(VerifChemin(tab,*sxmax+1,*symax)==3){
|
||||
*sxmax=*sxmax+1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
*point=*point+5;
|
||||
DessinerScore(*point);
|
||||
Pastille(tab,1,1);
|
||||
*temoin=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,*sxmax+1,*symax)==2){
|
||||
*sxmax=*sxmax+1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
Pastille(tab,5,3);
|
||||
Pastille(tab,1,2);
|
||||
}else{
|
||||
*fin=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*seme les angles pour dire a la queue où aller*/
|
||||
int Semage(int tab[H][L],int direction,int sxmax,int symax,int* pause,int* fin){
|
||||
int newdirec;
|
||||
newdirec=CliqueTouche(direction,pause,fin);
|
||||
if(newdirec!=direction){
|
||||
if(newdirec==0){
|
||||
tab[sxmax][symax]=6;
|
||||
}
|
||||
if(newdirec==1){
|
||||
tab[sxmax][symax]=7;
|
||||
}
|
||||
if(newdirec==2){
|
||||
tab[sxmax][symax]=8;
|
||||
}
|
||||
if(newdirec==3){
|
||||
tab[sxmax][symax]=9;
|
||||
}
|
||||
direction=newdirec;
|
||||
return direction;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
int main(void){
|
||||
int tab[H][L],direction=0,temoin=0,direc=0,pause=1;
|
||||
int sxmin=1,symin=2,sxmax=11,symax=2,fin=0,point=0,Compteur_Temps=0;
|
||||
int* pointeur_pause=&pause;
|
||||
int* pointeur_sxmin=&sxmin;
|
||||
int* pointeur_symin=&symin;
|
||||
int* pointeur_direc=&direc;
|
||||
int* pointeur_temoin=&temoin;
|
||||
int* pointeur_sxmax=&sxmax;
|
||||
int* pointeur_symax=&symax;
|
||||
int* pointeur_fin=&fin;
|
||||
int* pointeur_point=&point;
|
||||
unsigned long suivant=Microsecondes()+DELTA,suivant2=Microsecondes()+DELTO,suivant3=Microsecondes()+DELTO;
|
||||
init(tab);
|
||||
|
||||
while(1){
|
||||
Affiche(tab);
|
||||
/*touche*/
|
||||
if(ToucheEnAttente()==1){
|
||||
direction=Semage(tab,direction,sxmax,symax,pointeur_pause,pointeur_fin);
|
||||
}
|
||||
if(pause==1){
|
||||
/*timer*/
|
||||
if(Microsecondes()>suivant){
|
||||
Compteur_Temps++;
|
||||
DessinerTimer(Compteur_Temps);
|
||||
suivant=Microsecondes()+DELTA;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*deplacement queue*/
|
||||
if(Microsecondes()>suivant3){
|
||||
DeplacementQueue(tab,pointeur_sxmin,pointeur_symin,pointeur_direc);
|
||||
suivant3=TempsArret(pointeur_temoin);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*deplacement tete*/
|
||||
if(Microsecondes()>suivant2){
|
||||
DeplacementTete(tab,pointeur_sxmax,pointeur_symax,direction,pointeur_temoin,pointeur_fin,pointeur_point);
|
||||
suivant2=Microsecondes()+DELTO;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
if(fin==1){
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
}
|
391
Points.c
Normal file
391
Points.c
Normal file
@ -0,0 +1,391 @@
|
||||
#include<stdlib.h>
|
||||
#include<stdio.h>
|
||||
#include<graph.h>
|
||||
#include<time.h>
|
||||
|
||||
|
||||
/*taille 2 de plus pour avoir les bordures du plateau de jeu*/
|
||||
#define H 42
|
||||
#define L 62
|
||||
/*initialisation des compteur(timer et deplacement du serpent*/
|
||||
#define DELTA 1000000L
|
||||
#define DELTO 100L
|
||||
|
||||
/*affichage du plateau de jeu en fonction du tableau*/
|
||||
void AfficheTab(int tab[H][L], int posx, int posy, int i, int j){
|
||||
couleur c;
|
||||
if(tab[i][j]==0){
|
||||
c=CouleurParNom("black");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
}
|
||||
|
||||
if(tab[i][j]==40){
|
||||
c=CouleurParNom("dark grey");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
c=CouleurParNom("black");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
DessinerRectangle(posx+2,posy+2,16,16);
|
||||
}
|
||||
if(tab[i][j]==1){
|
||||
c=CouleurParNom("dark orange");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
c=CouleurParNom("brown");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirArc(posx+5,posy+5,10,10,360,360);
|
||||
}
|
||||
|
||||
if(tab[i][j]==9){
|
||||
c=CouleurParNom("yellow");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
}
|
||||
|
||||
if(tab[i][j]==7){
|
||||
c=CouleurParNom("brown");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
}
|
||||
|
||||
if(tab[i][j]==8){
|
||||
c=CouleurParNom("green");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
}
|
||||
|
||||
if(tab[i][j]==6){
|
||||
c=CouleurParNom("purple");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
}
|
||||
if(tab[i][j]==30){
|
||||
c=CouleurParNom("red");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirArc(posx,posy,20,20,360,360);
|
||||
}
|
||||
if(tab[i][j]==50){
|
||||
c=CouleurParNom("purple");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirArc(posx,posy,20,20,360,360);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*parcours du tableau pour rendu graphique*/
|
||||
void Affiche(int tab[H][L]){
|
||||
int i,j,posx=0,posy=0;
|
||||
for(i=0;i<=H;i++){
|
||||
for(j=0;j<=L;j++){
|
||||
AfficheTab(tab, posx, posy, i, j);
|
||||
posx=posx+20;
|
||||
}
|
||||
posx=0;
|
||||
posy=posy+20;
|
||||
}
|
||||
posx=0;
|
||||
posy=0;
|
||||
}
|
||||
int CliqueTouche(int defaut){
|
||||
switch(Touche()){
|
||||
case XK_Up:
|
||||
if(defaut!=0){
|
||||
defaut=2;
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
case XK_Down:
|
||||
if(defaut!=2){
|
||||
defaut=0;
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
case XK_Right:
|
||||
if(defaut!=1){
|
||||
defaut=3;
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
case XK_Left:
|
||||
if(defaut!=3){
|
||||
defaut=1;
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
default :
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*affichage du timer*/
|
||||
void DessinerTimer(int n)
|
||||
{
|
||||
couleur c;
|
||||
char buf[100];
|
||||
c=CouleurParNom("dark blue");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(0,875,200,100);
|
||||
c=CouleurParNom("white");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
snprintf(buf,100,"time : %d",n);
|
||||
EcrireTexte(50,900,buf,2);
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
/*affichage du score*/
|
||||
void DessinerScore(int n){
|
||||
couleur c;
|
||||
char buf[100];
|
||||
c=CouleurParNom("dark blue");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(200,875,200,100);
|
||||
c=CouleurParNom("white");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
snprintf(buf,100,"score : %d",n);
|
||||
EcrireTexte(250,900,buf,2);
|
||||
}
|
||||
/*Mise en place de pastilles le plateau de jeu
|
||||
en fonction de ce que l'on veut placer
|
||||
*/
|
||||
int Pastille(int tab[H][L],int nb,int type){
|
||||
int ia,ja;
|
||||
if(nb==0){
|
||||
return 1;
|
||||
}
|
||||
srand(time(NULL));
|
||||
while(nb!=0){
|
||||
ia=rand()%40;
|
||||
ja=rand()%60;
|
||||
if(tab[ia][ja]==0){
|
||||
if(type==1){
|
||||
/*pommes*/
|
||||
tab[ia][ja]=30;
|
||||
}else if(type==2){
|
||||
/*pommes pour mur*/
|
||||
tab[ia][ja]=50;
|
||||
}else if(type==3){
|
||||
/*mur*/
|
||||
tab[ia][ja]=40;
|
||||
}
|
||||
nb=nb-1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*initialisation du plateau de jeu*/
|
||||
void init(int tab[H][L]){
|
||||
/*creation page*/
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(10,10,1700,1000);
|
||||
int i,j;
|
||||
couleur c;
|
||||
c=CouleurParNom("dark blue");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(0,0,1700,1000);
|
||||
DessinerScore(0);
|
||||
/*initialisation de la grille a 0(vert)*/
|
||||
for(i=1;i<H;i++){
|
||||
for(j=1;j<L;j++){
|
||||
tab[i][j]=0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*initialisation bordure*/
|
||||
for(i=0;i<=H;i++){
|
||||
tab[i][L]=40;
|
||||
tab[i][0]=40;
|
||||
}
|
||||
for(i=0;i<=L;i++){
|
||||
tab[H][i]=40;
|
||||
tab[0][i]=40;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*initialisation du serpent*/
|
||||
tab[2][2]=0;
|
||||
tab[10][2]=1;
|
||||
tab[10][2]=1;
|
||||
|
||||
for(i=2;i<10;i++){
|
||||
tab[i][2]=1;
|
||||
}
|
||||
/*Initalisation des differences pastilles*/
|
||||
Pastille(tab,5,1);
|
||||
Pastille(tab,2,2);
|
||||
}
|
||||
/*verification de la case ou on va aller*/
|
||||
int VerifChemin(int tab[H][L], int x, int y){
|
||||
if(tab[x][y]==0){
|
||||
return 1;
|
||||
}else if(tab[x][y]==30){
|
||||
return 3;
|
||||
}else if(tab[x][y]==50){
|
||||
return 2;
|
||||
}else{
|
||||
return 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
int VoirCase(int tab[H][L],int x, int y,int defaut){
|
||||
if(tab[x][y]==7){
|
||||
return 1;
|
||||
}
|
||||
if(tab[x][y]==6){
|
||||
return 3;
|
||||
}
|
||||
if(tab[x][y]==8){
|
||||
return 2;
|
||||
}
|
||||
if(tab[x][y]==9){
|
||||
return 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
int main(void){
|
||||
|
||||
int tab[H][L],direction=0,direc=0,newdirec=0;;
|
||||
int n=0,sxmin=1,symin=2,sxmax=10,symax=2,fin=0,point=0;
|
||||
unsigned long suivant,suivant2,suivant3;
|
||||
suivant2=Microsecondes()+DELTO;
|
||||
suivant=Microsecondes()+DELTA;
|
||||
suivant3=Microsecondes()+DELTO;
|
||||
init(tab);
|
||||
|
||||
while(1){
|
||||
Affiche(tab);
|
||||
/*touche*/
|
||||
if(ToucheEnAttente()==1){
|
||||
newdirec=CliqueTouche(direction);
|
||||
if(newdirec!=direction){
|
||||
if(newdirec==0){
|
||||
tab[sxmax][symax]=6;
|
||||
}
|
||||
if(newdirec==1){
|
||||
tab[sxmax][symax]=7;
|
||||
}
|
||||
if(newdirec==2){
|
||||
tab[sxmax][symax]=8;
|
||||
}
|
||||
if(newdirec==3){
|
||||
tab[sxmax][symax]=9;
|
||||
}
|
||||
direction=newdirec;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*timer*/
|
||||
if(Microsecondes()>suivant){
|
||||
n++;
|
||||
DessinerTimer(n);
|
||||
suivant=Microsecondes()+DELTA;
|
||||
}
|
||||
|
||||
if(Microsecondes()>suivant3){
|
||||
if(direc==0){
|
||||
sxmin=sxmin+1;
|
||||
tab[sxmin][symin]=0;
|
||||
direc=VoirCase(tab,sxmin,symin,direc);
|
||||
}
|
||||
if(direc==1){
|
||||
symin=symin-1;
|
||||
tab[sxmin][symin]=0;
|
||||
direc=VoirCase(tab,sxmin,symin,direc);
|
||||
}
|
||||
if(direc==2){
|
||||
sxmin=sxmin-1;
|
||||
tab[sxmin][symin]=0;
|
||||
direc=VoirCase(tab,sxmin,symin,direc);
|
||||
}
|
||||
if(direc==3){
|
||||
symin=symin+1;
|
||||
tab[sxmin][symin]=0;
|
||||
direc=VoirCase(tab,sxmin,symin,direc);
|
||||
}
|
||||
suivant3=Microsecondes()+DELTO;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*deplacement tete*/
|
||||
if(Microsecondes()>suivant2){
|
||||
/*haut*/
|
||||
if(direction==2){
|
||||
if(VerifChemin(tab,sxmax-1,symax)==1){
|
||||
sxmax=sxmax-1;
|
||||
tab[sxmax][symax]=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,sxmax-1,symax)==3){
|
||||
sxmax=sxmax-1;
|
||||
tab[sxmax][symax]=1;
|
||||
point=point+5;
|
||||
DessinerScore(point);
|
||||
Pastille(tab,1,1);
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,sxmax-1,symax)==2){
|
||||
sxmax=sxmax-1;
|
||||
tab[sxmax][symax]=1;
|
||||
Pastille(tab,5,3);
|
||||
Pastille(tab,1,2);
|
||||
}else{
|
||||
fin=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*droite*/
|
||||
if(direction==3){
|
||||
if(VerifChemin(tab,sxmax,symax+1)==1){
|
||||
symax=symax+1;
|
||||
tab[sxmax][symax]=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,sxmax,symax+1)==3){
|
||||
symax=symax+1;
|
||||
tab[sxmax][symax]=1;
|
||||
point=point+5;
|
||||
DessinerScore(point);
|
||||
Pastille(tab,1,1);
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,sxmax,symax+1)==2){
|
||||
symax=symax+1;
|
||||
tab[sxmax][symax]=1;;
|
||||
Pastille(tab,5,3);
|
||||
Pastille(tab,1,2);
|
||||
}else{
|
||||
fin=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*gauche*/
|
||||
if(direction==1){
|
||||
if(VerifChemin(tab,sxmax,symax-1)==1){
|
||||
symax=symax-1;
|
||||
tab[sxmax][symax]=1;
|
||||
}
|
||||
else if(VerifChemin(tab,sxmax,symax-1)==3){
|
||||
symax=symax-1;
|
||||
tab[sxmax][symax]=1;
|
||||
point=point+5;
|
||||
DessinerScore(point);
|
||||
Pastille(tab,1,1);
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,sxmax,symax-1)==2){
|
||||
symax=symax-1;
|
||||
tab[sxmax][symax]=1;;
|
||||
Pastille(tab,5,3);
|
||||
Pastille(tab,1,2);
|
||||
}else{
|
||||
fin=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*bas*/
|
||||
if(direction==0){
|
||||
if(VerifChemin(tab,sxmax+1,symax)==1){
|
||||
sxmax=sxmax+1;
|
||||
tab[sxmax][symax]=1;
|
||||
}
|
||||
else if(VerifChemin(tab,sxmax+1,symax)==3){
|
||||
sxmax=sxmax+1;
|
||||
tab[sxmax][symax]=1;
|
||||
point=point+5;
|
||||
DessinerScore(point);
|
||||
Pastille(tab,1,1);
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,sxmax+1,symax)==2){
|
||||
sxmax=sxmax+1;
|
||||
tab[sxmax][symax]=1;;
|
||||
Pastille(tab,5,3);
|
||||
Pastille(tab,1,2);
|
||||
}else{
|
||||
fin=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
suivant2=Microsecondes()+DELTO;
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
if(fin==1){
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
418
SerpentFonction.c
Normal file
418
SerpentFonction.c
Normal file
@ -0,0 +1,418 @@
|
||||
#include<stdlib.h>
|
||||
#include<stdio.h>
|
||||
#include<graph.h>
|
||||
#include<time.h>
|
||||
|
||||
|
||||
/*taille 2 de plus pour avoir les bordures du plateau de jeu*/
|
||||
#define H 42
|
||||
#define L 62
|
||||
/*initialisation des compteur(timer et deplacement du serpent*/
|
||||
#define DELTA 1000000L
|
||||
#define DELTO 1000L
|
||||
#define DELTI 300000L
|
||||
|
||||
/*affichage di plateau de jeu en fonction du tableau*/
|
||||
void AfficheTab(int tab[H][L], int posx, int posy, int i, int j){
|
||||
couleur c;
|
||||
if(tab[i][j]==0){
|
||||
c=CouleurParNom("black");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
}
|
||||
|
||||
if(tab[i][j]==40){
|
||||
c=CouleurParNom("dark grey");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
c=CouleurParNom("black");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
DessinerRectangle(posx+2,posy+2,16,16);
|
||||
}
|
||||
if(tab[i][j]==1||tab[i][j]==9||tab[i][j]==7||tab[i][j]==8||tab[i][j]==6){
|
||||
c=CouleurParNom("dark orange");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
|
||||
c=CouleurParNom("brown");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirArc(posx+5,posy+5,10,10,360,360);
|
||||
}
|
||||
if(tab[i][j]==30){
|
||||
c=CouleurParNom("red");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirArc(posx,posy,20,20,360,360);
|
||||
}
|
||||
if(tab[i][j]==50){
|
||||
c=CouleurParNom("purple");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirArc(posx,posy,20,20,360,360);
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*parcours du tableau pour rendu graphique*/
|
||||
void Affiche(int tab[H][L]){
|
||||
int i,j,posx=0,posy=0;
|
||||
for(i=0;i<=H;i++){
|
||||
for(j=0;j<=L;j++){
|
||||
AfficheTab(tab, posx, posy, i, j);
|
||||
posx=posx+20;
|
||||
}
|
||||
posx=0;
|
||||
posy=posy+20;
|
||||
}
|
||||
posx=0;
|
||||
posy=0;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*verifie les touches cliquée par le joueur*/
|
||||
int CliqueTouche(int defaut,int* pause,int* fin){
|
||||
switch(Touche()){
|
||||
case XK_Up:
|
||||
if(defaut!=0){
|
||||
defaut=2;
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
case XK_Down:
|
||||
if(defaut!=2){
|
||||
defaut=0;
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
case XK_Right:
|
||||
if(defaut!=1){
|
||||
defaut=3;
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
case XK_Left:
|
||||
if(defaut!=3){
|
||||
defaut=1;
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
default :
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*affichage du timer*/
|
||||
void DessinerTimer(int n)
|
||||
{
|
||||
couleur c;
|
||||
char buf[100];
|
||||
c=CouleurParNom("dark blue");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(0,875,200,100);
|
||||
c=CouleurParNom("red");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
snprintf(buf,100,"time : %d",n);
|
||||
EcrireTexte(50,900,buf,2);
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
/*affichage du score*/
|
||||
void DessinerScore(int n){
|
||||
couleur c;
|
||||
char buf[100];
|
||||
c=CouleurParNom("dark blue");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(200,875,200,100);
|
||||
c=CouleurParNom("yellow");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
snprintf(buf,100,"score : %d",n);
|
||||
EcrireTexte(250,900,buf,2);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*Mise en place de pastilles le plateau de jeu
|
||||
en fonction de ce que l'on veut placer */
|
||||
int Pastille(int tab[H][L],int nb_de_pastilles,int type_pastille){
|
||||
int ia,ja;
|
||||
if(nb_de_pastilles==0){
|
||||
return 1;
|
||||
}
|
||||
srand(time(NULL));
|
||||
while(nb_de_pastilles!=0){
|
||||
ia=rand()%40;
|
||||
ja=rand()%60;
|
||||
if(tab[ia][ja]==0){
|
||||
if(type_pastille==1){
|
||||
/*pommes*/
|
||||
tab[ia][ja]=30;
|
||||
}else if(type_pastille==2){
|
||||
/*pommes pour mur*/
|
||||
tab[ia][ja]=50;
|
||||
}else if(type_pastille==3){
|
||||
/*mur*/
|
||||
tab[ia][ja]=40;
|
||||
}
|
||||
nb_de_pastilles=nb_de_pastilles-1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*initialisation du plateau de jeu*/
|
||||
void init(int tab[H][L]){
|
||||
/*creation de la page*/
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(10,10,1700,1000);
|
||||
int i,j;
|
||||
couleur c;
|
||||
c=CouleurParNom("dark blue");
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(0,0,1700,1000);
|
||||
DessinerScore(0);
|
||||
DessinerTimer(0);
|
||||
/*initialisation de la grille a 0(vert)*/
|
||||
for(i=1;i<H;i++){
|
||||
for(j=1;j<L;j++){
|
||||
tab[i][j]=0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*initialisation bordure*/
|
||||
for(i=0;i<=H;i++){
|
||||
tab[i][L]=40;
|
||||
tab[i][0]=40;
|
||||
}
|
||||
for(i=0;i<=L;i++){
|
||||
tab[H][i]=40;
|
||||
tab[0][i]=40;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*initialisation du serpent*/
|
||||
tab[2][2]=0;
|
||||
tab[11][2]=1;
|
||||
tab[11][2]=1;
|
||||
|
||||
for(i=2;i<11;i++){
|
||||
tab[i][2]=1;
|
||||
}
|
||||
/*Initalisation des differences pastilles*/
|
||||
Pastille(tab,5,1);
|
||||
Pastille(tab,2,2);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*verification de la case ou on va aller*/
|
||||
int VerifChemin(int tab[H][L], int x, int y){
|
||||
if(tab[x][y]==0){
|
||||
return 1;
|
||||
}else if(tab[x][y]==30){
|
||||
return 3;
|
||||
}else if(tab[x][y]==50){
|
||||
return 2;
|
||||
}else{
|
||||
return 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*regarde la case ou la queue est pour savoir ou elle va aller ensuite*/
|
||||
int VoirCase(int tab[H][L],int x, int y,int defaut){
|
||||
if(tab[x][y]==9){
|
||||
return 3;
|
||||
}
|
||||
else if(tab[x][y]==8){
|
||||
return 2;
|
||||
}
|
||||
else if(tab[x][y]==7){
|
||||
return 1;
|
||||
}
|
||||
else if(tab[x][y]==6){
|
||||
return 0;
|
||||
}
|
||||
else{
|
||||
return defaut;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*arrete la queue le temps que la tete avance un peu pour permettre au serpent de grandir*/
|
||||
unsigned long TempsArret(int* temoin){
|
||||
if(*temoin==1){
|
||||
*temoin=0;
|
||||
return Microsecondes()+DELTI;
|
||||
}else if(*temoin==0){
|
||||
return Microsecondes()+DELTO;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*deplacement de la queue du serpent en fonction de la trace laissée par la tete*/
|
||||
void DeplacementQueue(int tab[H][L],int* sxmin,int* symin,int* direc){
|
||||
if(*direc==0){
|
||||
*sxmin=*sxmin+1;
|
||||
*direc=VoirCase(tab,*sxmin,*symin,*direc);
|
||||
tab[*sxmin][*symin]=0;
|
||||
}
|
||||
else if(*direc==1){
|
||||
*symin=*symin-1;
|
||||
*direc=VoirCase(tab,*sxmin,*symin,*direc);
|
||||
tab[*sxmin][*symin]=0;
|
||||
}
|
||||
else if(*direc==2){
|
||||
*sxmin=*sxmin-1;
|
||||
*direc=VoirCase(tab,*sxmin,*symin,*direc);
|
||||
tab[*sxmin][*symin]=0;
|
||||
}
|
||||
else if(*direc==3){
|
||||
*symin=*symin+1;
|
||||
*direc=VoirCase(tab,*sxmin,*symin,*direc);
|
||||
tab[*sxmin][*symin]=0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*Deplacement de la tete du seroent en fonction de la direction*/
|
||||
void DeplacementTete(int tab[H][L],int* sxmax,int* symax,int direction,int* temoin,int* fin,int* point){
|
||||
if(direction==2){
|
||||
if(VerifChemin(tab,*sxmax-1,*symax)==1){
|
||||
*sxmax=*sxmax-1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,*sxmax-1,*symax)==3){
|
||||
*sxmax=*sxmax-1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
*point=*point+5;
|
||||
DessinerScore(*point);
|
||||
Pastille(tab,1,1);
|
||||
*temoin=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,*sxmax-1,*symax)==2){
|
||||
*sxmax=*sxmax-1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
Pastille(tab,5,3);
|
||||
Pastille(tab,1,2);
|
||||
}else{
|
||||
*fin=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*droite*/
|
||||
if(direction==3){
|
||||
if(VerifChemin(tab,*sxmax,*symax+1)==1){
|
||||
*symax=*symax+1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,*sxmax,*symax+1)==3){
|
||||
*symax=*symax+1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
*point=*point+5;
|
||||
DessinerScore(*point);
|
||||
Pastille(tab,1,1);
|
||||
*temoin=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,*sxmax,*symax+1)==2){
|
||||
*symax=*symax+1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;;
|
||||
Pastille(tab,5,3);
|
||||
Pastille(tab,1,2);
|
||||
}else{
|
||||
*fin=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*gauche*/
|
||||
if(direction==1){
|
||||
if(VerifChemin(tab,*sxmax,*symax-1)==1){
|
||||
*symax=*symax-1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
}
|
||||
else if(VerifChemin(tab,*sxmax,*symax-1)==3){
|
||||
*symax=*symax-1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
*point=*point+5;
|
||||
DessinerScore(*point);
|
||||
Pastille(tab,1,1);
|
||||
*temoin=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,*sxmax,*symax-1)==2){
|
||||
*symax=*symax-1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;;
|
||||
Pastille(tab,5,3);
|
||||
Pastille(tab,1,2);
|
||||
}else{
|
||||
*fin=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*bas*/
|
||||
if(direction==0){
|
||||
if(VerifChemin(tab,*sxmax+1,*symax)==1){
|
||||
*sxmax=*sxmax+1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
}
|
||||
else if(VerifChemin(tab,*sxmax+1,*symax)==3){
|
||||
*sxmax=*sxmax+1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
*point=*point+5;
|
||||
DessinerScore(*point);
|
||||
Pastille(tab,1,1);
|
||||
*temoin=1;
|
||||
}else if(VerifChemin(tab,*sxmax+1,*symax)==2){
|
||||
*sxmax=*sxmax+1;
|
||||
tab[*sxmax][*symax]=1;
|
||||
Pastille(tab,5,3);
|
||||
Pastille(tab,1,2);
|
||||
}else{
|
||||
*fin=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*seme les angles pour dire a la queue où aller*/
|
||||
int Semage(int tab[H][L],int direction,int sxmax,int symax,int* pause,int* fin){
|
||||
int newdirec;
|
||||
newdirec=CliqueTouche(direction,pause,fin);
|
||||
if(newdirec!=direction){
|
||||
if(newdirec==0){
|
||||
tab[sxmax][symax]=6;
|
||||
}
|
||||
if(newdirec==1){
|
||||
tab[sxmax][symax]=7;
|
||||
}
|
||||
if(newdirec==2){
|
||||
tab[sxmax][symax]=8;
|
||||
}
|
||||
if(newdirec==3){
|
||||
tab[sxmax][symax]=9;
|
||||
}
|
||||
direction=newdirec;
|
||||
return direction;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
int main(void){
|
||||
int tab[H][L],direction=0,temoin=0,direc=0,pause=1;
|
||||
int sxmin=1,symin=2,sxmax=11,symax=2,fin=0,point=0,Compteur_Temps=0;
|
||||
int* pointeur_pause=&pause;
|
||||
int* pointeur_sxmin=&sxmin;
|
||||
int* pointeur_symin=&symin;
|
||||
int* pointeur_direc=&direc;
|
||||
int* pointeur_temoin=&temoin;
|
||||
int* pointeur_sxmax=&sxmax;
|
||||
int* pointeur_symax=&symax;
|
||||
int* pointeur_fin=&fin;
|
||||
int* pointeur_point=&point;
|
||||
unsigned long suivant=Microsecondes()+DELTA,suivant2=Microsecondes()+DELTO,suivant3=Microsecondes()+DELTO;
|
||||
init(tab);
|
||||
|
||||
while(1){
|
||||
Affiche(tab);
|
||||
/*touche*/
|
||||
if(ToucheEnAttente()==1){
|
||||
direction=Semage(tab,direction,sxmax,symax,pointeur_pause,pointeur_fin);
|
||||
}
|
||||
if(pause==1){
|
||||
/*timer*/
|
||||
if(Microsecondes()>suivant){
|
||||
Compteur_Temps++;
|
||||
DessinerTimer(Compteur_Temps);
|
||||
suivant=Microsecondes()+DELTA;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*deplacement queue*/
|
||||
if(Microsecondes()>suivant3){
|
||||
DeplacementQueue(tab,pointeur_sxmin,pointeur_symin,pointeur_direc);
|
||||
suivant3=TempsArret(pointeur_temoin);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*deplacement tete*/
|
||||
if(Microsecondes()>suivant2){
|
||||
DeplacementTete(tab,pointeur_sxmax,pointeur_symax,direction,pointeur_temoin,pointeur_fin,pointeur_point);
|
||||
suivant2=Microsecondes()+DELTO;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
if(fin==1){
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
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