#include "Chemin.h" #include "Deplacement.h" #include #include #include /*seme les angles pour dire a la queue où aller*/ int Semage(int tab[H][L],int direction,int sxmax,int symax,int* pause,int* fin){ int newdirec; newdirec=CliqueTouche(direction,pause,fin); if(newdirec!=direction){ if(newdirec==0){ tab[sxmax][symax]=6; } if(newdirec==1){ tab[sxmax][symax]=7; } if(newdirec==2){ tab[sxmax][symax]=8; } if(newdirec==3){ tab[sxmax][symax]=9; } direction=newdirec; return direction; } } /*arrete la queue le temps que la tete avance un peu pour permettre au serpent de grandir*/ unsigned long TempsArret(int* temoin){ if(*temoin==1){ *temoin=0; return Microsecondes()+DELTI; }else if(*temoin==0){ return Microsecondes()+DELTO; } } /*verification de la case ou on va aller*/ int VerifChemin(int tab[H][L], int x, int y){ if(tab[x][y]==0){ return 1; }else if(tab[x][y]==30){ return 3; }else if(tab[x][y]==50){ return 2; }else{ return 0; } } /*Verification sir le joueuer a gagner ou perdu*/ int Gagne(int tab[H][L]){ int i,j; for(i=0;i<=H;i++){ for(j=0;j<=L;j++){ if(tab[i][j]==0||tab[i][j]==30||tab[i][j]==30){ return 1; } } } return 0; } /*regarde la case ou la queue est pour savoir ou elle va aller ensuite*/ int VoirCase(int tab[H][L],int x, int y,int defaut){ if(tab[x][y]==9){ return 3; } else if(tab[x][y]==8){ return 2; } else if(tab[x][y]==7){ return 1; } else if(tab[x][y]==6){ return 0; } else{ return defaut; } }