#include #include #include #include "Menu.h" #include "Jeu.h" int MenuDebut(void){ couleur c=CouleurParNom("green"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(1300,100,300,200); c=CouleurParNom("purple"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(1300,400,300,200); c=CouleurParNom("red"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(1300,700,300,200); c=CouleurParNom("white"); ChoisirCouleurDessin(c); EcrireTexte(1400,150,"Normal",1); EcrireTexte(1400,450,"Mirror",1); EcrireTexte(1400,750,"Hard",1); EcrireTexte(50,100,"Snake de Maxim Lalane et Raphael Beau",2); EcrireTexte(200,200,"Choisissez un mode de jeu : ",1); EcrireTexte(250,250,"-Normal, un jeu snake tout ce qu'il y a de plus basique",1); EcrireTexte(250,300,"-Mirror, les murs sur les cotes tombent, les boules violettes font leur apparition !",1); EcrireTexte(250,350,"-Hard, Bon courage !! (vraiment)",1); EcrireTexte(200,450,"Les regles sont simples :",1); c=CouleurParNom("dark blue"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(650,483,20,20); c=CouleurParNom("red"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirArc(650,483,20,20,360,360); c=CouleurParNom("dark blue"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(803,582,20,20); c=CouleurParNom("purple"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirArc(803,582,20,20,360,360); c=CouleurParNom("dark grey"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(615,530,20,20); c=CouleurParNom("black"); ChoisirCouleurDessin(c); DessinerRectangle(617,532,16,16); c=CouleurParNom("white"); ChoisirCouleurDessin(c); EcrireTexte(250,500,"Regle n1-Mangez un maximum de pommes pour grandir",1); EcrireTexte(250,550,"Regle n2-Ne vous prennez pas de murs , ou vous perdrez !",1); EcrireTexte(250,600,"Regle n3-Malheur a vous si vous prennez une prune surprise .",1); EcrireTexte(250,650,"Regle n4-N'oubliez pas de vous amuser ;)",1); EcrireTexte(200,750,"Les Controles :",1); EcrireTexte(250,800,"-Deplacez vous avec les fleches du clavier",1); EcrireTexte(250,850,"-Mettez pause a tout moments grace a la touche espace",1); EcrireTexte(250,900,"-Vous pouvez mettre fin a la partie avec la touche echap",1); while(1){ if(SourisCliquee()==1){ if(_X>=1300&&_Y>=100&&_X<=1600&&_Y<=300){ return 1; } if(_X>=1300&&_Y>=400&&_X<=1600&&_Y<=600){ return 2; } if(_X>=1300&&_Y>=700&&_X<=1600&&_Y<=900){ return 3; } } } } /*Initialisation de la page*/ void InitEcran(void){ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(10,10,1700,1000); couleur c; c=CouleurParNom("dark blue"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(0,0,1700,1000); } void MenuPause(int pause){ couleur c; if(pause == 0){ c=CouleurParNom("white"); ChoisirCouleurDessin(c); EcrireTexte(1330,450,"Menu pause (appuyez sur espace)",1); }else{ c=CouleurParNom("dark blue"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(1330,300,500,500); } } int MenuFinPerdu(void){ couleur c=CouleurParNom("purple"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(1300,400,300,200); c=CouleurParNom("red"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(1300,700,300,200); c=CouleurParNom("white"); ChoisirCouleurDessin(c); EcrireTexte(1400,450,"Recommencer",1); EcrireTexte(1400,750,"Quitter",1); EcrireTexte(1350,200,"Dommage !",2); EcrireTexte(1280,250,"Peut-etre une prochaine fois",2); while(1){ if(SourisCliquee()==1){ if(_X>=1300&&_Y>=400&&_X<=1600&&_Y<=600) { FermerGraphique(); LancerJeu(); } if(_X>=1300&&_Y>=700&&_X<=1600&&_Y<=900) { FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; } } } } int MenuFinGagne(void){ couleur c=CouleurParNom("purple"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(1300,400,300,200); c=CouleurParNom("red"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(1300,700,300,200); c=CouleurParNom("white"); ChoisirCouleurDessin(c); EcrireTexte(1400,450,"Recommencer",1); EcrireTexte(1400,750,"Quitter",1); EcrireTexte(1350,200,"Felicitations !",2); EcrireTexte(1280,200,"Vous etes trop fort !!",2); while(1){ if(SourisCliquee()==1){ if(_X>=1300&&_Y>=400&&_X<=1600&&_Y<=600) { FermerGraphique(); LancerJeu(); } if(_X>=1300&&_Y>=700&&_X<=1600&&_Y<=900) { FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; } } } }