#include "Afficher.h" #include #include #include /*affichage du plateau de jeu en fonction du tableau*/ void AfficheTab(int tab[H][L], int posx, int posy, int i, int j){ couleur c; if(tab[i][j]==0){ c=CouleurParNom("black"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(posx,posy,20,20); } if(tab[i][j]==40){ c=CouleurParNom("dark grey"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(posx,posy,20,20); c=CouleurParNom("black"); ChoisirCouleurDessin(c); DessinerRectangle(posx+2,posy+2,16,16); } if(tab[i][j]==1||tab[i][j]==9||tab[i][j]==7||tab[i][j]==8||tab[i][j]==6){ c=CouleurParNom("dark orange"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(posx,posy,20,20); c=CouleurParNom("brown"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirArc(posx+5,posy+5,10,10,360,360); } if(tab[i][j]==30){ c=CouleurParNom("black"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(posx,posy,20,20); c=CouleurParNom("red"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirArc(posx,posy,20,20,360,360); } if(tab[i][j]==50){ c=CouleurParNom("black"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(posx,posy,20,20); c=CouleurParNom("purple"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirArc(posx,posy,20,20,360,360); } } /*parcours du tableau pour rendu graphique*/ void Affiche(int tab[H][L]){ int i,j,posx=0,posy=0; for(i=0;i<=H;i++){ for(j=0;j<=L;j++){ AfficheTab(tab, posx, posy, i, j); posx=posx+20; } posx=0; posy=posy+20; } posx=0; posy=0; } /*affichage du score*/ void DessinerScore(int n){ couleur c; char buf[100]; c=CouleurParNom("dark blue"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(200,875,200,100); c=CouleurParNom("yellow"); ChoisirCouleurDessin(c); snprintf(buf,100,"score : %d",n); EcrireTexte(250,900,buf,2); } /*affichage du timer*/ void DessinerTimer(int n){ couleur c; char buf[100]; c=CouleurParNom("dark blue"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(0,875,200,100); c=CouleurParNom("red"); ChoisirCouleurDessin(c); snprintf(buf,100,"time : %d",n); EcrireTexte(50,900,buf,2); }