#include #include #include #include "Menu.h" int MenuDebut(void){ couleur c=CouleurParNom("green"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(1300,100,300,200); c=CouleurParNom("purple"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(1300,400,300,200); c=CouleurParNom("red"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(1300,700,300,200); c=CouleurParNom("white"); ChoisirCouleurDessin(c); EcrireTexte(1400,150,"Normal",1); EcrireTexte(1400,450,"Mirror",1); EcrireTexte(1400,750,"Hard",1); EcrireTexte(200,100,"Snake de Maxim Lalane et Raphael Beau",2); EcrireTexte(300,200,"Choisissez un mode de jeu : ",1); EcrireTexte(350,250,"-Normal, un jeu snake tout ce qu'il y a de plus basique",1); EcrireTexte(350,300,"-Mirror, les murs sur les cotes tombent, les boules violettes font leur apparition !",1); EcrireTexte(350,350,"-Hard, Bon courage !!",1); EcrireTexte(300,450,"Les regles sont simples :",1); EcrireTexte(350,500,"Regle n1-Mangez un maximum de pommes rouges pour grandir",1); EcrireTexte(350,550,"Regle n2-Ne vous prennez pas de murs, ou vous perdrez !",1); EcrireTexte(350,600,"Regle n3-Malheur a vous si vous prennez un boule violette",1); EcrireTexte(350,650,"Regle n4-N'oubliez pas de vous amuser ;)",1); while(1){ if(SourisCliquee()==1){ if(_X>=1300&&_Y>=100&&_X<=1600&&_Y<=300){ return 1; } if(_X>=1300&&_Y>=400&&_X<=1600&&_Y<=600){ return 2; } if(_X>=1300&&_Y>=700&&_X<=1600&&_Y<=900){ return 3; } } } } /*Initialisation de la page*/ void InitEcran(void){ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(10,10,1700,1000); couleur c; c=CouleurParNom("dark blue"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(0,0,1700,1000); } void MenuFinPerdu(void){ couleur c=CouleurParNom("white"); ChoisirCouleurDessin(c); EcrireTexte(1300,200,"Dommage ! Peut-etre une prochaine fois",2); } void MenuFinGagne(void){ couleur c=CouleurParNom("white"); EcrireTexte(1300,200,"Felicitations ! Vous etes trop fort !!",2); }