SAE11_2023/Snake/Afficher.c

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2.1 KiB
C

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include "Afficher.h"
/*affichage du plateau de jeu en fonction du tableau*/
void AfficheTab(int tab[H][L], int posx, int posy, int i, int j){
couleur c;
if(tab[i][j]==0){
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
}
if(tab[i][j]==40){
c=CouleurParNom("dark grey");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
DessinerRectangle(posx+2,posy+2,16,16);
}
if(tab[i][j]==1||tab[i][j]==9||tab[i][j]==7||tab[i][j]==8||tab[i][j]==6){
c=CouleurParNom("dark orange");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
c=CouleurParNom("brown");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirArc(posx+5,posy+5,10,10,360,360);
}
if(tab[i][j]==30){
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
c=CouleurParNom("red");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirArc(posx,posy,20,20,360,360);
}
if(tab[i][j]==50){
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(posx,posy,20,20);
c=CouleurParNom("purple");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirArc(posx,posy,20,20,360,360);
}
}
/*parcours du tableau pour rendu graphique*/
void Affiche(int tab[H][L]){
int i,j,posx=0,posy=0;
for(i=0;i<=H;i++){
for(j=0;j<=L;j++){
AfficheTab(tab, posx, posy, i, j);
posx=posx+20;
}
posx=0;
posy=posy+20;
}
posx=0;
posy=0;
}
/*affichage du score*/
void DessinerScore(int n){
couleur c;
char buf[100];
c=CouleurParNom("dark blue");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(200,875,200,100);
c=CouleurParNom("yellow");
ChoisirCouleurDessin(c);
snprintf(buf,100,"score : %d",n);
EcrireTexte(250,900,buf,2);
}
/*affichage du timer*/
void DessinerTimer(int n){
couleur c;
char buf[100];
c=CouleurParNom("dark blue");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(0,875,200,100);
c=CouleurParNom("red");
ChoisirCouleurDessin(c);
snprintf(buf,100,"time : %d",n);
EcrireTexte(50,900,buf,2);
}