SAE11_2023/Snake_ancien/Menu.c

66 lines
2.0 KiB
C

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<graph.h>
#include "Menu.h"
int MenuDebut(void){
couleur c=CouleurParNom("green");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(1300,100,300,200);
c=CouleurParNom("purple");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(1300,400,300,200);
c=CouleurParNom("red");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(1300,700,300,200);
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(1400,150,"Normal",1);
EcrireTexte(1400,450,"Mirror",1);
EcrireTexte(1400,750,"Hard",1);
EcrireTexte(200,100,"Snake de Maxim Lalane et Raphael Beau",2);
EcrireTexte(300,200,"Choisissez un mode de jeu : ",1);
EcrireTexte(350,250,"-Normal, un jeu snake tout ce qu'il y a de plus basique",1);
EcrireTexte(350,300,"-Mirror, les murs sur les cotes tombent, les boules violettes font leur apparition !",1);
EcrireTexte(350,350,"-Hard, Bon courage !!",1);
EcrireTexte(300,450,"Les regles sont simples :",1);
EcrireTexte(350,500,"Regle n1-Mangez un maximum de pommes rouges pour grandir",1);
EcrireTexte(350,550,"Regle n2-Ne vous prennez pas de murs, ou vous perdrez !",1);
EcrireTexte(350,600,"Regle n3-Malheur a vous si vous prennez un boule violette",1);
EcrireTexte(350,650,"Regle n4-N'oubliez pas de vous amuser ;)",1);
while(1){
if(SourisCliquee()==1){
if(_X>=1300&&_Y>=100&&_X<=1600&&_Y<=300){
return 1;
}
if(_X>=1300&&_Y>=400&&_X<=1600&&_Y<=600){
return 2;
}
if(_X>=1300&&_Y>=700&&_X<=1600&&_Y<=900){
return 3;
}
}
}
}
/*Initialisation de la page*/
void InitEcran(void){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,1700,1000);
couleur c;
c=CouleurParNom("dark blue");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(0,0,1700,1000);
}
void MenuFinPerdu(void){
couleur c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(1300,200,"Dommage ! Peut-etre une prochaine fois",2);
}
void MenuFinGagne(void){
couleur c=CouleurParNom("white");
EcrireTexte(1300,200,"Felicitations ! Vous etes trop fort !!",2);
}