diff --git a/main.java b/main.java index f3f1140..890680b 100644 --- a/main.java +++ b/main.java @@ -1,11 +1,60 @@ -import java.util.Scanner; +import java.util.*; public class main { - public String word = word_search.getRandomWord(); - public Letter curentLetter = new Letter(word); - public int nbError=0; - public boolean winCondition=false; + public String word; // mot courant + public Letter curentLetter; // gestion lettres + public int nbError = 0; // erreurs + public boolean winCondition = false; + // Stockage des mots par difficulté + public String easyWord; + public String mediumWord; + public String hardWord1; + public String hardWord2; + + public main() { + // --------------------------------------------------- + // 1️⃣ Récupération des mots aléatoires pour chaque difficulté + // --------------------------------------------------- + ArrayList allWords = new ArrayList<>(); + allWords.add(word_search.getRandomWord()); // exemple simple + allWords.add(word_search.getRandomWord()); + allWords.add(word_search.getRandomWord()); + allWords.add(word_search.getRandomWord()); + + // Trier par longueur pour facile/moyen + for (String w : allWords) { + if (w.length() < 8 && easyWord == null) easyWord = w; + else if (w.length() >= 8 && mediumWord == null) mediumWord = w; + else if (hardWord1 == null) hardWord1 = w; + else if (hardWord2 == null) hardWord2 = w; + } + + // --------------------------------------------------- + // 2️⃣ Choix de la difficulté + // --------------------------------------------------- + Scanner sc = new Scanner(System.in); + System.out.println("Choisis la difficulté : facile / moyen / difficile"); + String choice = sc.nextLine().toLowerCase(); + + switch (choice) { + case "facile": + word = easyWord; + break; + case "moyen": + word = mediumWord; + break; + case "difficile": + // Ici on choisira les 2 mots pour faire deviner + word = hardWord1 + " " + hardWord2; + break; + default: + System.out.println("Difficulté invalide, on prend facile par défaut"); + word = easyWord; + } + + curentLetter = new Letter(word); + } //creer wincondtion (je lis le mot en construction (wordbuilding), compare avec word, si égal c'est gagné) public boolean winCondition(){ if(curentLetter.wordBuilding.toString().equals(word)){ @@ -97,9 +146,10 @@ public class main { displayHangman(nbError); System.out.println("mot a trouver " + this.curentLetter.wordBuilding); } - +//Ligne 100 //Permet au jeu de fonctionner et de se terminer public void game(){ + showGame(); while(nbError<6 && !winCondition()){ char letter = enter_word.getLetter(); this.curentLetter.setLetter(letter);