instruction TP1
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README.md
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@@ -39,3 +39,28 @@ Condition de défaite : prendre la dernière allumette.
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Illustration apprentissage par renforcement en info débranché pour le Jeu de Nim
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## Second cours (jeudi 4/9/2025)
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Au tableau.
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### Résumé du cours.
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* Idée détaillée et Pseudo code de minimax pour le jeu de Nim
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* variante qui détecte si j'ai déjà gagné et donc pas besoin de continuer la boucle pour voir d'autres coups.
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* variante coupe à profondeur fixe, discussion d'évaluateur de position
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* variante mémoïsation avec deux tableaux (cache des positions déja évaluées, un tableau par joueur).
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Rappel de ce que nous avons vu avec détails historique et une premioère passe pour alpha beta avec les transparents du cours (dispo dans le répertoire le plus ancien).
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### à faire en salle machine
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* créer un git individuel BUT3Jeux partagé avec moi
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* dans un sous répertoire TP1, coder minimax pour le jeu de Nim
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* Prendre soin de garder plusieurs versions dans des fichiers distincts (version de base sans optimisation, puis avec).
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* Ajouter un README.md dans TP1 détaillant ce que fait chaque version, si elle fonctionne correctement ou pas.
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* tester votre code
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* Reprendre votre code pour compter le nombre d'états visités dans chaque version
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* Tester pour différents nombre d'allumettes 5, 7, 13, 19, 31...
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Écrire un tableau avec le nombre d'états visités pour chaque variante plus ou moins avancées.
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Reference in New Issue
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