diff --git a/README.md b/README.md index a92cca4..ab14e78 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -176,3 +176,38 @@ Le travail est mis en commun collectivement pour aboutir à une seule version. Y'a plus qu'à. + + +## Cinquième cours (en salle TP, le 9/10/2024) + +### Objectif concret +À terme on souhaitre comparer différents algorithmes génériques sur des jeux différents. + +On va pour ceci utiliser (quitte à la faire évoluer légèrement en cas de besoin) l'API pour les jeux fixée lors du dernier cours. + +NB. Matthis a la main sur le repo officiel de l'API. +https://grond.iut-fbleau.fr/fauvet/API_BUT5.5 + +### Objectif méthodologique +Mettre en oeuvre de manière informelle des méthodes de travail en équipe. + +* scrum board physique +* description agile de tâches +* code review + +Nous sommes en méthode agile mais attention à bien documenter même briévement ce que vous avez fait.? + +### à faire. + +1. Chaque groupe (30 à 45 minutes). Reprendre votre code pour implanter le jeu de Nim en accord avec l'API. +1. Code review interne puis avec un autre groupe +1. ajustement éventuel de l'API (vous devez vous organiser collectivement) +1. Coder des jeux plus ambitieux que le jeu de Nim. Il faudra mettre en oeuvre 3 groupes de 5 ou 6. + Chaque groupe codera un jeu (objectif, le jeu implanté de manière compatible à l'API pour midi). + * Puissance 4 (en fait paramétrable, en taille et en nombre d'alignement 3 ou 4). + * TicTacToe puis plus généralement le Gomoku (grille grande, alignement de 5 pions) [voir ici](https://fr.wikipedia.org/wiki/Gomoku) + (bref jeu paramétrable également, en taille edt en nombre d'alignement) + * Reversi (paramétrable, taille de la grille). + + +