diff --git a/README.md b/README.md index 4c9cec5..a4a9a5a 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -109,3 +109,39 @@ NB. évolution mineure de l'API le 19/09 à faire pour le prochain cours * implanter les classes concrètes pour le jeu de Nim. + +## cinquième cours (jeudi 9/10/2025) + +En salle TP. +Il faut finir le TP de la dernière fois. + +* lire API proposée sur le git (NB. attention prenez la dernière version svp). +* implanter les classes concrètes pour le jeu de Nim. + +Pour tester votre code pour la partie moteur de jeu (tout sauf le joueur), vous pouvez réaliser un joueur qui joue : + +* au hasard +* humain en ligne de commande +* minimax (en dernier) + +Une fois que vous avez tous les composants, votre main doit mettre en oeuvre une classe concrète qui hérite de AbstractGame et assemble tous les éléments nécessaires. + +Notez que vous pouvez tester ue vous utilisez correctement l'API en utilisant votre bot contre le moteur du jeu d'un autre étudiant. Vous devriez même pouvoir le faire en demandant juste les .class. + +## sixième cours (jeudi 16/10/2025) + +Le but est de mettre en oeuvre des jeux plus intéressants que le jeu de Nim, toujours en suivant l'API. + +Vous devez constituer des groupes de 4 ou 5 étudiants. +Un groupe est identifié par le jeu qu'il devra coder. + +Dans un second temps, on fera des bots le plus efficace possible (probablement un alpha beta avec cut-off plus fonction d'évaluation qui peut être faite à la main ou par MonteCarlo). + +Les jeux sont forcément un jeu parmi les suivants. + +* Hex 11 fois 11 +* Chomp 4 fois 5, plus d'autres tailles paramétrables. +* Domineering 8 fois 8 +* Quarto +* Avalam +