From d570eb2b15dccc5d2bb93ee0c40c5b1233094cc0 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Florent Madelaine Date: Wed, 18 Sep 2024 13:40:50 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?quatri=C3=A8me=20cours?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- README.md | 42 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1 file changed, 42 insertions(+) diff --git a/README.md b/README.md index 1b973eb..c01f307 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -129,4 +129,46 @@ Vous devez a minima m'indiquer les résultats pour le nombre d'allumettes initia Vous pouvez tout à fait décrire les éléments additionnels comme des temps de calcul ou autre mesure objective d'une méthode. +## Quatrième cours (en salle TP, le 18/9/2024) + +Nous avons une première base de code pour fabriquer un bot qui trouvera une stratégie gangnante si elle existe pour le jeu de Nim. + +On souhaite pouvoir faire évoluer ce code pour permettre d'en réutiliser un maximum pour d'autres jeux pas trop compliqués à coder (le but étant de travailler sur le bot plutôt que sur les règles du jeux). + +Les autres jeux candidats. +* tic tac toe +* puissance 4 +* morpion + +Si vous avez des jeux dont les règles sont potentiellement simples à coder et qui sont comme ceux ci-dessus +(tour par tour, à 2 joueurs, déterministe et à information complète) alors n'hésitez pas. + +### Diagramme de classe (45 minutes environ). + +Proposez un diagramme de classe le plus abstrait possible pour permettre de coder n'importe quel jeu ci-dessus (on codera seulement Nim dans l'immédiat). + +Proposez un squelette de code avec pour chaque méthode une documentation javadoc. + +Pensez à faire plusieurs itération et à vérifier que votre code Minimax peut utiliser ces méthodes. + +NB. staruml permet de générer du code à partir d'un diagramme de classe. +L'inverse est également possible. + +### Comparaison forces faiblesses par paire de groupes (25 minutes environ) + +Présentez vos design respectifs à l'autre groupe. + +Tâchez de converger vers une version unique améliorée et consensuelle. + +Nominez un porte parole par groupe qui présentera cette version + +### Retour collectif sur les différents diagrammes de classe (40 minutes environ). + +Chaque porte parole présente la version de sa paire de groupes. + +Le travail est mis en commun collectivement pour aboutir à une seule version. + +### Implantation Jeu de Nim selon ce diagramme. + +Y'a plus qu'à.