évaluation
This commit is contained in:
parent
6b739709df
commit
3238260b03
47
0Evaluation.md
Normal file
47
0Evaluation.md
Normal file
@ -0,0 +1,47 @@
|
||||
# Évaluation pour la partie informatique
|
||||
|
||||
## Liste des cours
|
||||
Les cours ne sont pas identifiés dans l'emploi du temps car nous avons besoin de souplesse pour adapter le contenu en fonction de vous.
|
||||
|
||||
Officiellement vous avez :
|
||||
- Culture numérique
|
||||
- Théorie de l’information
|
||||
- Programmation Python 1
|
||||
- Programmation Python 2
|
||||
|
||||
Nous avons commencé le premier cours théorique *Culture numérique* et le premier cours pratique *Python1*.
|
||||
Je vous ai fait un survol en octobre du programme prévisionnel des deux cours théoriques.
|
||||
|
||||
## Principe de l'évaluation et coefficients
|
||||
Deux sortes de choses. Soit du travail personnel à préparer en avance (projet, présentation) soit des évaluations sur papier ou sur machine prévue en avance sur un sujet bien déterminé en avance également.
|
||||
|
||||
Le travail personnel comptera pour au moins un tiers.
|
||||
|
||||
## Récapitulatif
|
||||
|
||||
| Cours | Type | évaluation |
|
||||
| :------------ | ------------- | ------------- |
|
||||
| Culture numérique | personnel | présentation 15 minutes |
|
||||
| Culture numérique | sommatif | examen sur table |
|
||||
| Théorie de l’information | personnel | présentation 15 minutes |
|
||||
| Théorie de l’information | sommatif | examen sur table |
|
||||
| Python1 | personnel | projet1 |
|
||||
| Python1 | sommatif | petite évaluation sur machine |
|
||||
| Python2 | personnel | projet2 |
|
||||
| Python2 | sommatif | petite évaluation sur machine |
|
||||
|
||||
## Présentations
|
||||
|
||||
Pour les deux cours théoriques, vous devez préparer puis présenter sur un sujet à convenir avec Florent Madelaine ou Pierre Valarcher pendant environ 15 minutes.
|
||||
|
||||
Une présentation doit être technique, l'autre plutôt dans un esprit science politique.
|
||||
|
||||
Exemples de sujets :
|
||||
- technique : scratch (ou [snap](https://snap.berkeley.edu/)) comment ça marche?
|
||||
- théorique : enseigner l'informatique / la programmation à un large public.
|
||||
|
||||
## Présentations prévues.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user