cleanup
This commit is contained in:
parent
7ce8246161
commit
a7ec9d6936
@ -1,70 +0,0 @@
|
|||||||
# Évaluation pour la partie informatique
|
|
||||||
|
|
||||||
Ce fichier ne concerne que les étudiants du maser de Science Politique, parcours "informatique".
|
|
||||||
|
|
||||||
## Liste des cours
|
|
||||||
Les cours ne sont pas identifiés dans l'emploi du temps car nous avons besoin de souplesse pour adapter le contenu en fonction de vous.
|
|
||||||
|
|
||||||
Officiellement vous avez :
|
|
||||||
- Culture numérique
|
|
||||||
- Théorie de l’information
|
|
||||||
- Programmation Python 1
|
|
||||||
- Programmation Python 2
|
|
||||||
|
|
||||||
Nous avons commencé le premier cours théorique *Culture numérique* et le premier cours pratique *Python1*.
|
|
||||||
Je vous ai fait un survol en octobre du programme prévisionnel des deux cours théoriques.
|
|
||||||
|
|
||||||
## Principe de l'évaluation et coefficients
|
|
||||||
Deux sortes de choses. Soit du travail personnel à préparer en avance (projet, présentation) soit des évaluations sur papier ou sur machine prévue en avance sur un sujet bien déterminé en avance également.
|
|
||||||
|
|
||||||
Le travail personnel comptera pour au moins un tiers.
|
|
||||||
|
|
||||||
## Récapitulatif
|
|
||||||
|
|
||||||
| Cours | Type | évaluation |
|
|
||||||
| :------------ | ------------- | ------------- |
|
|
||||||
| Culture numérique | personnel | présentation 15 minutes |
|
|
||||||
| Culture numérique | sommatif | examen sur table |
|
|
||||||
| Théorie de l’information | personnel | présentation 15 minutes |
|
|
||||||
| Théorie de l’information | sommatif | examen sur table |
|
|
||||||
| Python1 | personnel | projet1 |
|
|
||||||
| Python1 | sommatif | petite évaluation sur machine |
|
|
||||||
| Python2 | personnel | projet2 |
|
|
||||||
| Python2 | sommatif | petite évaluation sur machine |
|
|
||||||
|
|
||||||
## Présentations
|
|
||||||
|
|
||||||
Pour les deux cours théoriques, vous devez préparer puis présenter sur un sujet à convenir avec Florent Madelaine ou Pierre Valarcher pendant environ 15 minutes.
|
|
||||||
|
|
||||||
Une présentation doit être technique, l'autre plutôt dans un esprit science politique.
|
|
||||||
|
|
||||||
Exemples de sujets :
|
|
||||||
- technique : scratch (ou [snap](https://snap.berkeley.edu/)) comment ça marche?
|
|
||||||
- théorique : enseigner l'informatique / la programmation à un large public.
|
|
||||||
|
|
||||||
## Présentations prévues.
|
|
||||||
|
|
||||||
* M. BOUKA BIONA Clobite Yohann
|
|
||||||
* théorique : média sociaux et politique aux états-unis.
|
|
||||||
* technique : API démo? ou autre à voir.
|
|
||||||
|
|
||||||
* Mme LEMAIRE Morgane
|
|
||||||
* théorique : numérisation des services publics
|
|
||||||
* pratique : programmation avec mindcraft (démo)
|
|
||||||
|
|
||||||
* M. MESTOURA Naim
|
|
||||||
* théorique : Impact du numérique sur la campagne présidentielle
|
|
||||||
* pratique : Pour les 30 ans du SMS, comment ça marche envoyer un SMS?
|
|
||||||
|
|
||||||
* Mme MONVILLE LETU Gabrielle
|
|
||||||
* théorique : Politique de gestion de données ?
|
|
||||||
* technique : ADN pour stocker de l'information (place? durabilité?)
|
|
||||||
|
|
||||||
* M. O'BRIAN Cadet
|
|
||||||
* théorique : personnes âgées et le numérique (accesibilité)
|
|
||||||
* technique : coding game, l'apprentissage dans le cadre de la gamification
|
|
||||||
|
|
||||||
* Mme VARELA TAVARES Suelene
|
|
||||||
* théorique : piratage des armées d'amérique latine.
|
|
||||||
* pratique : cross site scripting xss.
|
|
||||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user