travail sur les brevets
This commit is contained in:
parent
331d898df1
commit
aa2beb020c
39
2-InformationTheory/4Brevet.md
Normal file
39
2-InformationTheory/4Brevet.md
Normal file
@ -0,0 +1,39 @@
|
|||||||
|
Cours de Florent.
|
||||||
|
|
||||||
|
# Information Theory / Brevet
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
## Point rapide de Droit
|
||||||
|
|
||||||
|
TO DO.
|
||||||
|
|
||||||
|
## Recherche de Brevets
|
||||||
|
|
||||||
|
Site pour trouver des brevets :
|
||||||
|
|
||||||
|
* (en local)[../Brevets/]
|
||||||
|
* (inpi)[https://data.inpi.fr/recherche_avancee/brevets?advancedSearch=%257B%2522checkboxes%2522%253A%257B%2522bases_choice%2522%253A%257B%2522order%2522%253A0%252C%2522searchField%2522%253A%255B%2522origin%2522%255D%252C%2522values%2522%253A%255B%257B%2522value%2522%253A%2522FR%2522%252C%2522checked%2522%253Atrue%257D%252C%257B%2522value%2522%253A%2522CCP%2522%252C%2522checked%2522%253Atrue%257D%252C%257B%2522value%2522%253A%2522EP%2522%252C%2522checked%2522%253Atrue%257D%252C%257B%2522value%2522%253A%2522WO%2522%252C%2522checked%2522%253Atrue%257D%255D%257D%257D%252C%2522texts%2522%253A%257B%2522cpc%2522%253A%257B%2522order%2522%253A5%252C%2522searchField%2522%253A%255B%2522patentClassifications.classificationSymbol%2522%255D%252C%2522checkedSearchField%2522%253A%255B%255D%252C%2522value%2522%253A%2522H03M%25207%252F40%2522%257D%257D%252C%2522multipleSelects%2522%253A%257B%257D%252C%2522dates%2522%253A%257B%257D%257D]
|
||||||
|
* (recherche par code CDC)[https://worldwide.espacenet.com/classification?locale=fr_EP#!/CPC=H03M7/00]
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
## Exercice de compréhension et restitution d'un brevet (pour les M1DN)
|
||||||
|
|
||||||
|
objectif : lire un brevet avec un aspect technique, qui présente au moins un algorithme.
|
||||||
|
|
||||||
|
Soit dans la liste présenté, soit un de votre choix mais à faire vazlider par mes soins avant.
|
||||||
|
|
||||||
|
* restitution le 25 mars.
|
||||||
|
* 15 minutes environ pare groupe
|
||||||
|
* groupe de 2 ou 3
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
Notation. Bienveillante. L'important est de faire l'exercice et de voir à quoi ressemble un brevet sur un sujet technique car ceci pourrait vous concerner dans votre travail à court ou moyen terme.
|
||||||
|
|
||||||
|
Cas d'usage qu'on ne verra pas pour aller au delà de l'exercice.
|
||||||
|
* une équipe technique souhaite poser un brevet.
|
||||||
|
* Vous devez faire une étude préliminaire pour leur dire si c'est intéressant ou bien si il y a déjà des idées similaires trop proches qui sont déposées.
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user