Ecrire un programme en langage Python qui
demande une somme entière (le prix d'un repas), demande le nombre de participants et qui renvoie le prix par personne
demande une somme entière (le prix d'un repas), demande le nombre de participants et qui renvoie le prix par personne mais le prix a été modifié en y rajoutant une taxe de 20%
demande un nombre entier et qui affiche "Trop grand" si ce nombre est plus (strictement) que 10
demande un nombre entier et qui affiche "Super choix" si ce nombre est compris entre 10 et 20 (compris). Il affiche "Raté" sinon.
demande un mot et qui renvoie ce mot en majuscule
qui affiche : ``` 1) Carré 2) Triangle
Entrer un nombre :
``` qui lit le chiffre entré et qui calcule l'aire des formes géométriques après avoir obtenu les bonnes informations (longueur du coté pour le carré et longueur de la hauteur et de la base pour le triangle)
crée une variable total
de valeur 0, qui demande 5 nombres avec après chaque demande on souhaite savoir si on veut conserver ce nombre (ou pas). A la fin on affiche la somme des nombres que l'on a voulu conserver
qui tire au hasard un nombre entre 10 et 20 (compris) et qui demande à l'utilisateur de découvrir ce nombre (on ne compte pas le nombre d'essai). Quand le nombre a été trouvé on affiche "trouvé"
qui tire au hasard un nombre entre 10 et 20 (compris) et qui demande à l'utilisateur de découvrir ce nombre (on compte le nombre d'essai). Quand le nombre est trouvé on affiche le nombre de coup obtenu pour le trouver
qui demande une phrase en entrée et qui calcule le nombre de mots de la phrase (les mots sont séparés par des espaces)
qui demande le nom d'un fichier (qui doit exister) et calcule le nombre de lettres de ce fichier
qui demande le nom d'un fichier (qui doit exister) et calcule le nombre de lignes de ce fichier
qui ouvre le fichier books.csv
et qui rajoute à la fin une ligne avec les informations concernant un nouveau livre
qui ouvre le fichier books.csv
et qui demande un entier et qui efface le numéro de ligne correspondant à cet entier.
Le rendu est un répertoire de nom Votre nom
contenant les exercices avec les noms exN.py
ou N correspond au numéro de l'exercice. Le répertoire est à envoyer par mail à pierre.valarcher@u-pec.fr
.