SAE21_2021/CASE/main_ex.java

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Java
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2022-04-27 13:19:57 +02:00
// Tom Monint et Clément Martins
2022-04-28 21:31:03 +02:00
// main_ex V4
2022-04-27 13:19:57 +02:00
// Classe ayant pour but d'être executer
//importons les packages necessaires
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
public class main_ex{
public static void main(String[] Args){
// on initialise une fenettre
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur");
int ligne=8;
int collonne=10;
2022-04-27 13:19:57 +02:00
fenetre.setLocation(0,0);
//on choisi une taille arbitraire
2022-04-28 01:03:16 +02:00
fenetre.setSize(1500,800);
2022-04-28 21:31:03 +02:00
//nous utiliserons un gestionnaire GridLayout de dimensions choisi précédament
GridLayout grille = new GridLayout(ligne,collonne);
2022-04-27 13:19:57 +02:00
fenetre.setLayout(grille);
// l'application ne se fermera que si on clique sur
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fenetre.setVisible(true);
2022-04-28 21:31:03 +02:00
// nous creons le tableau de Case qui représente l'etat du jeu
Case[][] tab = new Case[ligne][collonne];
2022-04-28 21:31:03 +02:00
// on ajoute a la fenetre toute les case (ligne*collonne)
for(int i=0; i<ligne; i++){
for(int t=0; t<collonne; t++){
2022-04-27 13:19:57 +02:00
tab[i][t]= new Case();
2022-04-28 21:31:03 +02:00
//nous ajoutons aussi a chaque case son observateur de case
tab[i][t].addMouseListener(new observateurCase(i, t, tab));
2022-04-27 13:19:57 +02:00
fenetre.add(tab[i][t]);
}
}
2022-04-28 21:31:03 +02:00
//nous disposons les bombe dans le jeu
2022-04-28 20:43:37 +02:00
plateau.setAllBombe(8, ligne, collonne, tab);
2022-04-28 21:31:03 +02:00
//maitenant que les bombe sont mise nous pouvons modifier le nombre de voisin des cases
2022-04-28 20:43:37 +02:00
plateau.setAllVoisin(tab);
2022-04-27 13:19:57 +02:00
}
}