ajout image perdu/gagner

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martins 2022-04-29 12:04:55 +02:00
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@ -12,7 +12,7 @@ public class main_ex{
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur"); JFrame fenetre = new JFrame("Démineur");
int ligne=10; int ligne=10;
int collonne=20; int collonne=20;
int bombe=30; int bombe=1;
fenetre.setLocation(0,0); fenetre.setLocation(0,0);
//on choisi une taille arbitraire //on choisi une taille arbitraire

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@ -18,6 +18,27 @@ public class observateurCase implements MouseListener{
} }
@Override @Override
public void mouseClicked(MouseEvent evenement){ public void mouseClicked(MouseEvent evenement){
//nous testons si le joueur a gagner/perdu
//si perdu
if(plateau.etatDeVictoire(this.tableau)==-1){
plateau.removeListener(this.tableau);
for(int i=0;i<this.tableau.length;i++){
for(int t=0;t<this.tableau[i].length;t++){
this.tableau[i][t].setVisibiliter(true);
this.tableau[i][t].repaint();
}
}
for(int i=0; i<tabScore.length; i++){
tabScore[i].setChoix(5);
}
}
//si gagner
if(plateau.etatDeVictoire(this.tableau)==1){
plateau.removeListener(this.tableau);
for(int i=0; i<tabScore.length; i++){
tabScore[i].setChoix(6);
}
}
//si on clique gauche //si on clique gauche
if(evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON1){ if(evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON1){
//si la case n'est pas suspecter(d'etre une bombe ou je sais pas) et que elle n'est pas visible //si la case n'est pas suspecter(d'etre une bombe ou je sais pas) et que elle n'est pas visible
@ -29,16 +50,6 @@ public class observateurCase implements MouseListener{
if(this.tableau[this.ligne][this.collonne].getVoisin()==0 && this.tableau[this.ligne][this.collonne].getBombe()==false){ if(this.tableau[this.ligne][this.collonne].getVoisin()==0 && this.tableau[this.ligne][this.collonne].getBombe()==false){
this.cliqueEvident(this.ligne, this.collonne); this.cliqueEvident(this.ligne, this.collonne);
} }
//nous testons si le joueur a gagner/perdu
int resultat=plateau.etatDeVictoire(this.tableau);
//si il perd
if(resultat==-1){
plateau.perduGagner(this.tableau);
}
//si il gagne
if(resultat==1){
plateau.perduGagner(this.tableau);
}
} }
} }
//si clique droit //si clique droit
@ -57,15 +68,6 @@ public class observateurCase implements MouseListener{
tabScore[i].setScore(tabScore[i].getScore()+1); tabScore[i].setScore(tabScore[i].getScore()+1);
} }
} }
int resultat=plateau.etatDeVictoire(this.tableau);
//si perdu
if(resultat==-1){
System.out.println("perdu");
}
//si gagner
if(resultat==1){
System.out.println("gagner");
}
} }
} }
@Override // un bouton cliqué @Override // un bouton cliqué

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@ -5,7 +5,7 @@ import javax.swing.JComponent;
public class paintMenuJeu extends JComponent{ public class paintMenuJeu extends JComponent{
private int choix; private int choix;
private int score; private int score;
private Image un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, zero, err, sav; private Image un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, zero, err, sav, lose, win;
private boolean survol; private boolean survol;
public paintMenuJeu(int choix0, int score0){ public paintMenuJeu(int choix0, int score0){
this.choix=choix0; this.choix=choix0;
@ -22,6 +22,8 @@ public class paintMenuJeu extends JComponent{
this.zero=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/zeroD.png"); this.zero=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/zeroD.png");
this.err=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/err.png"); this.err=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/err.png");
this.sav=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/sav.png"); this.sav=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/sav.png");
this.lose=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/lose.png");
this.win=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/win.png");
this.survol=false; this.survol=false;
} }
public void setChoix(int choix0){ public void setChoix(int choix0){
@ -81,6 +83,12 @@ public class paintMenuJeu extends JComponent{
} }
secondPinceau.drawImage(this.sav, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this); secondPinceau.drawImage(this.sav, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
} }
if(this.choix==5){
secondPinceau.drawImage(this.lose, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(this.choix==6){
secondPinceau.drawImage(this.win, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
} }
private void paintNombre(Graphics secondPinceau, int nombre){ private void paintNombre(Graphics secondPinceau, int nombre){
if(this.score>=0){ if(this.score>=0){

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@ -116,7 +116,7 @@ public class plateau{
} }
//-----------------------------------Fonction après victoire/defaite pour enlever les observateur a chaque Case-------------------------------- //-----------------------------------Fonction après victoire/defaite pour enlever les observateur a chaque Case--------------------------------
public static void perduGagner(Case[][] tableau0){ public static void removeListener(Case[][] tableau0){
//on parcour le tableau du jeu //on parcour le tableau du jeu
for(int i=0; i<tableau0.length; i++){ for(int i=0; i<tableau0.length; i++){
for(int t=0; t<tableau0[i].length; t++){ for(int t=0; t<tableau0[i].length; t++){