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@ -1,68 +0,0 @@
# PROJET DÉMINEUR MAKEFILE:
#
# Chapitre 1: But final;
but: main_ex.class
# Chapitre 2 : Variable
OFILES= Case.class\
plateau.class\
observateurCase.class\
paintMenuJeu.class\
observateurSAV.class\
observateurFenetre.class\
paintChoix.class\
observateurChoix.class\
plusoumoins.class\
observateurButtonEtText.class
CFLAGS= -implicit:none
# Chapitre 3 : Dependances (règle implicite):
Case.class: Case.java
javac $(CFLAGS) Case.java
plateau.class : plateau.java
javac $(CFLAGS) plateau.java
observateurCase.class : observateurCase.java
javac $(CFLAGS) observateurCase.java
paintMenuJeu.class: paintMenuJeu.java
javac $(CFLAGS) paintMenuJeu.java
observateurSAV.class: observateurSAV.java
javac $(CFLAGS) observateurSAV.java
observateurFenetre.class: observateurFenetre.java
javac $(CFLAGS) observateurFenetre.java
# Chapitre 4 : Dependances
main_ex.class: $(OFILES) main_ex.java
javac $(CFLAGS) main_ex.java
paintChoix.class: paintChoix.java
javac $(CFLAGS) paintChoix.java
observateurChoix.class: observateurChoix.java
javac $(CFLAGS) observateurChoix.java
plusoumoins.class: plusoumoins.java
javac $(CFLAGS) plusoumoins.java
observateurButtonEtText.class: observateurButtonEtText.java
javac $(CFLAGS) observateurButtonEtText.java
#Chapitre 5: nettoyage des fichiers generes
clean :
-rm -f $(OFILES) main_ex.class
run :
java main_ex
#chapitre 6 : buts factices
.PHONY : but clean
.PHONY : but run

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@ -1,79 +0,0 @@
//Clément Martins et Tom Monin
//Class utiliser pour observateur avec plusieur action ossible (en fonction de sa fonction défini a la création)
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class observateurButtonEtText implements ActionListener {
private plateau plat;
private int fonction;
private JTextField zone;
private JFrame fenetre;
public observateurButtonEtText(plateau plat0, int fonction0, JTextField zone0, JFrame fenetre0){
this.plat=plat0;
this.fonction=fonction0;
this.zone=zone0;
this.fenetre=fenetre0;
}
@Override
public void actionPerformed(ActionEvent evenement){
if(this.fonction==1){
int nombre=0;
try{
this.zone.setBackground(new Color(255,255,255));
nombre=Integer.parseInt(evenement.getActionCommand());
if(nombre<0){
nombre=0;
}
if(this.plat.getLigne()!=-1 && this.plat.getCollonne()!=-1){
if(nombre>this.plat.getLigne()*this.plat.getCollonne()){
nombre=this.plat.getLigne()*this.plat.getCollonne();
}
this.zone.setText(String.valueOf(nombre));
}else{
this.zone.setBackground(Color.red);
this.zone.setText("Selectionner Ligne et Collonne Avant");
this.plat.setBombe(-1);
}
this.plat.setBombe(nombre);
}catch(NumberFormatException e1){
this.zone.setBackground(Color.red);
this.zone.setText("rentrer un nombre valide");
this.plat.setBombe(-1);
}
}
if(this.fonction==2){
int nombre=0;
try{
this.zone.setBackground(new Color(255,255,255));
nombre=Integer.parseInt(this.zone.getText());
if(nombre<0){
nombre=0;
}
if(this.plat.getLigne()!=-1 && this.plat.getCollonne()!=-1){
if(nombre>this.plat.getLigne()*this.plat.getCollonne()){
nombre=this.plat.getLigne()*this.plat.getCollonne();
}
this.plat.setBombe(nombre);
if(this.plat.getLigne()!=-1 && this.plat.getCollonne()!=-1 && this.plat.getBombe()!=-1){
this.plat.newGame();
}else{
if(this.plat.getBombe()==-1){
this.zone.setBackground(Color.red);
this.zone.setText("Rentrer un nombre de Bobme");
}
}
}else{
this.zone.setBackground(Color.red);
this.zone.setText("Selectionner Ligne et Collonne Avant");
this.plat.setBombe(-1);
}
this.plat.setBombe(nombre);
}catch(NumberFormatException e1){
this.zone.setBackground(Color.red);
this.zone.setText("rentrer un nombre valide");
this.plat.setBombe(-1);
}
}
}
}

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@ -1,165 +0,0 @@
//Tom Monin et Clément Martins
// observateurChoix V4
//Class de l'observateur des Cases
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.time.*;
public class observateurCase implements MouseListener{
private int ligne, collonne;
private Case[][] tableau;
private plateau plat;
private int minute;
private LocalTime temps;
public observateurCase(int ligne0, int collonne0, Case[][] tableau0, plateau plat0, int minute0, LocalTime temps0){
this.ligne=ligne0;
this.collonne=collonne0;
this.tableau=tableau0;
this.plat=plat0;
this.minute=minute0;
this.temps=temps0;
}
@Override
public void mouseClicked(MouseEvent evenement){
//si on clique gauche
if(evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON1 && plat.etatDeVictoire()==0){
//si la case n'est pas suspecter(d'etre une bombe ou je sais pas) et que elle n'est pas visible
if(this.tableau[this.ligne][this.collonne].getSuspition()==0 && this.tableau[this.ligne][this.collonne].getVisibiliter()==false){
//nous la rendons visible et la reafichons
this.tableau[this.ligne][this.collonne].setVisibiliter(true);
this.tableau[this.ligne][this.collonne].repaint();
//si elle n'a pas de voisin nous pouvons afficher les case aux alentours qui serons évidentes a cliquer
if(this.tableau[this.ligne][this.collonne].getVoisin()==0 && this.tableau[this.ligne][this.collonne].getBombe()==false){
this.cliqueEvident(this.ligne, this.collonne);
}
}
}
//si clique droit
if(evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON3 && plat.etatDeVictoire()==0){
//nous modifions la suspitions de la case et la reafichons si la case n'est pas visible
if(this.tableau[this.ligne][this.collonne].getVisibiliter()==false){
this.tableau[this.ligne][this.collonne].suspition();
this.tableau[this.ligne][this.collonne].repaint();
}
//nous testons si le joeur a gagner/perdu
if(this.tableau[this.ligne][this.collonne].getSuspition()==1){
plat.setScore(-1);
}if(this.tableau[this.ligne][this.collonne].getSuspition()==2){
plat.setScore(+1);
}
}
//nous testons si le joueur a gagner/perdu
//si perdu
if(plat.etatDeVictoire()==-1){
//on precise quelle case a exploser
this.tableau[this.ligne][this.collonne].setSuspition(4);
}
//si gagner
if(plat.etatDeVictoire()==1){
if(LocalTime.now(ZoneId.systemDefault()).getHour()-this.temps.getHour()>0){
this.minute+=LocalTime.now(ZoneId.systemDefault()).getHour()-this.temps.getHour()*60;
}
float resultatTemps=LocalTime.now(ZoneId.systemDefault()).getMinute()+this.minute-this.temps.getMinute()+1;
float frequenceBombe=(this.plat.getBombe()*this.plat.getLigne()*this.plat.getCollonne())/(this.plat.getLigne()*this.plat.getCollonne())*100;
float scorefinal=frequenceBombe/resultatTemps;
JOptionPane.showMessageDialog(this.plat.getFenetre(), "Vous avez Gagnez! \n votre score est de "+scorefinal);
}
}
@Override // un bouton cliqué
public void mouseEntered(MouseEvent evenement){
}
@Override // debut du survol
public void mouseExited(MouseEvent evenement){
}
@Override // fin du survol
public void mousePressed(MouseEvent evenement){
}
@Override // un bouton appuyé
public void mouseReleased(MouseEvent evenement){
}
//--------------------------------fonction permettant d'afficher toutes les case n'ayant pas de voisin adjacente utilisant plusieur fonction récursive-----------------------------
private void cliqueEvident(int ligneDelta, int collonneDelta){
//nous affichons la case si elle n'est pas suspecter (pour laisser l'erreur au joueur)
if(this.tableau[ligneDelta][collonneDelta].getSuspition()==0){
this.tableau[ligneDelta][collonneDelta].setVisibiliter(true);
this.tableau[ligneDelta][collonneDelta].repaint();
}
//nous affichons les cases possédants des voisins
this.affichageVoisinEvident(ligneDelta, collonneDelta);
//si la case du haut existe et n'est pas visible et n'a pas de voisin et n'est pas une bombe
if(ligneDelta>0 && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta].getVoisin()==0 && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta].getBombe()==false){
//on utilise la fonction recurisve sur la case du haut
this.cliqueEvident(ligneDelta-1, collonneDelta);
}
//la même chose pour les 8 cases possible donc recursivite possible (voir principe en haut)
if(collonneDelta>0 && ligneDelta>0 && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta-1].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta-1].getVoisin()==0 && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta-1].getBombe()==false){
this.cliqueEvident(ligneDelta-1, collonneDelta-1);
}
if(ligneDelta<tableau.length-1 && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta].getVoisin()==0 && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta].getBombe()==false){
this.cliqueEvident(ligneDelta+1, collonneDelta);
}
if(collonneDelta<tableau[ligneDelta].length-1 && this.tableau[ligneDelta][collonneDelta+1].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta][collonneDelta+1].getVoisin()==0 && this.tableau[ligneDelta][collonneDelta+1].getBombe()==false){
this.cliqueEvident(ligneDelta, collonneDelta+1);
}
if(collonneDelta>0 && this.tableau[ligneDelta][collonneDelta-1].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta][collonneDelta-1].getVoisin()==0 && this.tableau[ligneDelta][collonneDelta-1].getBombe()==false){
this.cliqueEvident(ligneDelta, collonneDelta-1);
}
if(collonneDelta>0 && ligneDelta<this.tableau.length-1 && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta-1].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta-1].getVoisin()==0 && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta-1].getBombe()==false){
this.cliqueEvident(ligneDelta+1, collonneDelta-1);
}
if(collonneDelta<this.tableau[ligneDelta].length-1 && ligneDelta>0 && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta+1].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta+1].getVoisin()==0 && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta+1].getBombe()==false){
this.cliqueEvident(ligneDelta-1, collonneDelta+1);
}
if(collonneDelta<this.tableau[ligneDelta].length-1 && ligneDelta<this.tableau.length-1 && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta+1].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta+1].getVoisin()==0 && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta+1].getBombe()==false){
this.cliqueEvident(ligneDelta+1, collonneDelta+1);
}
}
//--------------------------------------fonction qui affiche toutes les case possédant un voisin d'une case donnée------------------------------------------
private void affichageVoisinEvident(int ligneDelta, int collonneDelta){
//nous regardons les 8 case adjacentes et si elle a des voisin
//si elle en a alors nous la rendons visible
if(ligneDelta>0 && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta].getVoisin()>0 && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta].getSuspition()==0){
this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta].setVisibiliter(true);
this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta].repaint();
}
if(ligneDelta<tableau.length-1 && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta].getVoisin()>0 && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta].getSuspition()==0){
this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta].setVisibiliter(true);
this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta].repaint();
}
if(collonneDelta<tableau[ligneDelta].length-1 && this.tableau[ligneDelta][collonneDelta+1].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta][collonneDelta+1].getVoisin()>0 && this.tableau[ligneDelta][collonneDelta+1].getSuspition()==0){
this.tableau[ligneDelta][collonneDelta+1].setVisibiliter(true);
this.tableau[ligneDelta][collonneDelta+1].repaint();
}
if(collonneDelta>0 && this.tableau[ligneDelta][collonneDelta-1].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta][collonneDelta-1].getVoisin()>0 && this.tableau[ligneDelta][collonneDelta-1].getSuspition()==0){
this.tableau[ligneDelta][collonneDelta-1].setVisibiliter(true);
this.tableau[ligneDelta][collonneDelta-1].repaint();
}
if(collonneDelta>0 && ligneDelta>0 && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta-1].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta-1].getVoisin()>0 && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta-1].getSuspition()==0){
this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta-1].setVisibiliter(true);
this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta-1].repaint();
}
if(collonneDelta>0 && ligneDelta<this.tableau.length-1 && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta-1].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta-1].getVoisin()>0 && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta-1].getSuspition()==0){
this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta-1].setVisibiliter(true);
this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta-1].repaint();
}
if(collonneDelta<this.tableau[ligneDelta].length-1 && ligneDelta>0 && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta+1].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta+1].getVoisin()>0 && this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta+1].getSuspition()==0){
this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta+1].setVisibiliter(true);
this.tableau[ligneDelta-1][collonneDelta+1].repaint();
}
if(collonneDelta<this.tableau[ligneDelta].length-1 && ligneDelta<this.tableau.length-1 && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta+1].getVisibiliter()==false && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta+1].getVoisin()>0 && this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta+1].getSuspition()==0){
this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta+1].setVisibiliter(true);
this.tableau[ligneDelta+1][collonneDelta+1].repaint();
}
}
}

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@ -1,68 +0,0 @@
//Tom Monin et Clément Martins
// observateurChoix V1
//Class pour la selection du nombre de collone et ligne et de Mine a la souris
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.io.*;
public class observateurChoix implements MouseListener{
private paintChoix pinceau, premier;
private JFrame fenetre;
private JLabel texte;
private plateau plat;
public observateurChoix(paintChoix pinceau0, paintChoix premier0, JLabel texte0, plateau plat0){
// pour savoir si c'est l'observateur de la fleche de gauche ou droite
this.pinceau=pinceau0;
this.premier=premier0;
this.texte=texte0;
this.plat=plat0;
}
@Override
public void mouseClicked(MouseEvent evenement){
if(8>this.pinceau.getFonction() || this.pinceau.getFonction()>10){
this.premier.setClique(false);
this.pinceau.setClique(true);
if(this.pinceau.getFonction()==1){
this.texte.setText("Ligne: "+String.valueOf(this.pinceau.getN()));
this.plat.setLigne(this.pinceau.getN());
}
if(this.pinceau.getFonction()==2){
this.texte.setText("Collonne: "+String.valueOf(this.pinceau.getN()));
this.plat.setCollonne(this.pinceau.getN());
}
}else{
if(this.pinceau.getFonction()==9){
this.plat.menuChoixLCB();
}
if(this.pinceau.getFonction()==10){
try{
FileInputStream fichier = new FileInputStream("./sauvegarde.data");
this.plat.reprendrePartie(fichier);
}catch(FileNotFoundException e1){
JOptionPane.showMessageDialog(this.fenetre, "sauvegarde introuvable");
}
}
if(this.pinceau.getFonction()==8){
this.plat.getFenetre().dispose();
}
}
}
@Override // un bouton cliqué
public void mouseEntered(MouseEvent evenement){
this.pinceau.selectionner(true);
}
@Override // debut du survol
public void mouseExited(MouseEvent evenement){
this.pinceau.selectionner(false);
}
@Override // fin du survol
public void mousePressed(MouseEvent evenement){
}
@Override // un bouton appuyé
public void mouseReleased(MouseEvent evenement){
}
}

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@ -1,34 +0,0 @@
import java.awt.event.*;
public class observateurFenetre implements WindowListener{
private plateau plat;
public observateurFenetre(plateau plat0){
this.plat=plat0;
}
public void windowActivated(WindowEvent evenement){
} // premier plan
public void windowClosed(WindowEvent evenement){
} // après fermeture
public void windowClosing(WindowEvent evenement){
//si la partie n'est pas encore fini
if(this.plat.etatDeVictoire()==0){
//on sauvegarde
this.plat.save();
}
} // avant fermeture
public void windowDeactivated(WindowEvent evenement){
} // arrière-plan
public void windowDeiconified(WindowEvent evenement){
} // restauration
public void windowIconified(WindowEvent evenement){
} // minimisation
public void windowOpened(WindowEvent evenement){
} // après ouverture
}

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@ -1,43 +0,0 @@
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
public class observateurSAV implements MouseListener{
private plateau plat;
private paintMenuJeu button;
private boolean fonction;
public observateurSAV(paintMenuJeu button0, plateau plat0){
this.button=button0;
this.plat=plat0;
this.fonction=false;
}
public void setFonction(boolean fonction0){
this.fonction=fonction0;
}
@Override
public void mouseClicked(MouseEvent evenement){
if(this.fonction==false){
plat.save();
}
if(this.fonction==true){
plat= new plateau(plat.getFenetre());
plat.menuChoixTypePartie();
}
}
@Override // un bouton cliqué
public void mouseEntered(MouseEvent evenement){
this.button.setSurvol(true);
}
@Override // debut du survol
public void mouseExited(MouseEvent evenement){
this.button.setSurvol(false);
}
@Override // fin du survol
public void mousePressed(MouseEvent evenement){
}
@Override // un bouton appuyé
public void mouseReleased(MouseEvent evenement){
}
}

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@ -1,98 +0,0 @@
// Tom Monin et Clément Martins
// paintChoix V1
// class pour l'affichage de la selection des lignes, collonnes et nombre de mines
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.JComponent;
public class paintChoix extends JComponent{
private boolean selectionner;
private paintChoix pinceau;
private boolean clique;
private int x;
private int fonction;
public paintChoix(int x0, int fonction0){
this.clique=false;
this.pinceau=null;
this.selectionner=false;
this.x=30-x0;
this.fonction=fonction0;
//de base ce n'est pas selectionner
}
public void selectionner(boolean verif){
this.selectionner=verif;
if(this.pinceau!=null){
this.pinceau.selectionner(verif);
}
this.repaint();
}
public void setPaintChoix(paintChoix pinceau0){
this.pinceau=pinceau0;
}
public void setClique(boolean verif){
this.clique=verif;
if(this.pinceau!=null){
this.pinceau.setClique(verif);
}
this.repaint();
}
public int getFonction(){
return this.fonction;
}
public int getN(){
return this.x;
}
@Override
protected void paintComponent(Graphics pinceau) {
// obligatoire : on crée un nouveau pinceau pour pouvoir le modifier plus tard
Graphics secondPinceau = pinceau.create();
// obligatoire : si le composant n'est pas censé être transparent
if (this.isOpaque()) {
// obligatoire : on repeint toute la surface avec la couleur de fond
secondPinceau.setColor(this.getBackground());
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
}
if(this.clique==true){
secondPinceau.setColor(new Color(0, 127, 255));
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
}
if(selectionner==true){
secondPinceau.setColor(new Color(255, 127, 0));
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
}
secondPinceau.setColor(new Color(0,0,0));
secondPinceau.drawRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
if(this.fonction==8){
secondPinceau.setColor(new Color(255, 255, 255));
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
Image nouveau=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/nouveau.jpg");
if(this.selectionner==true){
secondPinceau.drawImage(nouveau, 0, 0, this.getWidth(), this.getHeight(), this);
}else{
secondPinceau.drawImage(nouveau, this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18, this);
}
}
if(this.fonction==9){
secondPinceau.setColor(new Color(255, 255, 255));
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
Image quitter=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/quitter.jpg");
if(this.selectionner==true){
secondPinceau.drawImage(quitter, 0, 0, this.getWidth(), this.getHeight(), this);
}else{
secondPinceau.drawImage(quitter, this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18, this);
}
}
if(this.fonction==10){
secondPinceau.setColor(new Color(255, 255, 255));
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
Image reprendre=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/reprendre.png");
if(this.selectionner==true){
secondPinceau.drawImage(reprendre, 0, 0, this.getWidth(), this.getHeight(), this);
}else{
secondPinceau.drawImage(reprendre, this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18, this);
}
}
}
}

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@ -1,145 +0,0 @@
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.JComponent;
public class paintMenuJeu extends JComponent{
private int choix;
private int scoreMax, score;
private boolean survol;
public paintMenuJeu(int choix0, int score0, int scoreMax0){
this.choix=choix0;
this.score=score0;
this.scoreMax=scoreMax0;
this.survol=false;
}
public void setChoix(int choix0){
this.choix=choix0;
this.repaint();
}
public void setScore(int score0){
this.score=score0;
this.repaint();
}
public int getScore(){
return this.score;
}
public void setSurvol(boolean survol0){
this.survol=survol0;
this.repaint();
}
public int getScoreMax(){
return this.scoreMax;
}
public int getFonction(){
return this.choix;
}
@Override
protected void paintComponent(Graphics pinceau) {
// obligatoire : on crée un nouveau pinceau pour pouvoir le modifier plus tard
Graphics secondPinceau = pinceau.create();
// obligatoire : si le composant n'est pas censé être transparent
if (this.isOpaque()) {
// obligatoire : on repeint toute la surface avec la couleur de fond
secondPinceau.setColor(this.getBackground());
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
}
//On paint ce que l'on veut maintenant
secondPinceau.setColor(new Color(0,0,0));
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
if(this.choix==1){
int nombre=this.score/100;
this.paintNombre(secondPinceau, nombre);
}
if(this.choix==2){
int nombre=this.score;
if(nombre>=100){
nombre=this.score-100*(this.score/100);
}
nombre=nombre/10;
this.paintNombre(secondPinceau, nombre);
}
if(this.choix==3){
int nombre=this.score;
if(nombre>=100){
nombre=this.score-100*(this.score/100);
}
if(nombre>=10){
nombre=this.score-10*(this.score/10);
}
this.paintNombre(secondPinceau, nombre);
}
if(this.choix==4){
if(this.survol==true){
secondPinceau.setColor(new Color(0,255,0));
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
}
Image sav=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/sav.png");
secondPinceau.drawImage(sav, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(this.choix==5){
Image lose=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/lose.png");
secondPinceau.drawImage(lose, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(this.choix==6){
Image win=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/win.png");
secondPinceau.drawImage(win, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(this.choix==7){
if(this.survol==true){
secondPinceau.setColor(new Color(0,255,0));
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
}
Image replay=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/replay.png");
secondPinceau.drawImage(replay, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
}
private void paintNombre(Graphics secondPinceau, int nombre){
if(this.score>=0){
if(nombre==1){
Image un=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/unD.png");
secondPinceau.drawImage(un, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(nombre==2){
Image deux=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/deuxD.png");
secondPinceau.drawImage(deux, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(nombre==3){
Image trois=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/troisD.png");
secondPinceau.drawImage(trois, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(nombre==4){
Image quatre=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/quatreD.png");
secondPinceau.drawImage(quatre, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(nombre==5){
Image cinq=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/cinqD.png");
secondPinceau.drawImage(cinq, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(nombre==6){
Image six=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/sixD.png");
secondPinceau.drawImage(six, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(nombre==7){
Image sept=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/septD.png");
secondPinceau.drawImage(sept, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(nombre==8){
Image huit=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/huitD.png");
secondPinceau.drawImage(huit, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(nombre==9){
Image neuf=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/neufD.png");
secondPinceau.drawImage(neuf, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(nombre==0){
Image zero=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/zeroD.png");
secondPinceau.drawImage(zero, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
}else{
Image err=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/err.png");
secondPinceau.drawImage(err, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
}
}

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@ -1,40 +0,0 @@
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class plusoumoins implements ActionListener {
private JTextField zone;
private int n;
private plateau plat;
public plusoumoins(JTextField zone0, int n0, plateau plat0){
this.zone=zone0;
this.n=n0;
this.plat=plat0;
}
@Override
public void actionPerformed(ActionEvent evenement){
int nombre=0;
try{
this.zone.setBackground(new Color(255,255,255));
nombre=Integer.parseInt(this.zone.getText())+this.n;
if(nombre<0){
nombre=0;
}
if(this.plat.getLigne()!=-1 && this.plat.getCollonne()!=-1){
if(nombre>this.plat.getLigne()*this.plat.getCollonne()){
nombre=this.plat.getLigne()*this.plat.getCollonne();
}
this.zone.setText(String.valueOf(nombre));
}else{
this.zone.setBackground(Color.red);
this.zone.setText("Selectionner Ligne et Collonne Avant");
this.plat.setBombe(-1);
}
this.plat.setBombe(nombre);
}catch(NumberFormatException e1){
this.zone.setBackground(Color.red);
this.zone.setText("rentrer un nombre valide");
this.plat.setBombe(-1);
}
}
}

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