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172
Case.java
172
Case.java
@ -1,172 +0,0 @@
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||||
// Tom Monin et Clément Martins
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// paintChoix V3
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// class représentant une case dans la partie
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import java.awt.*;
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import javax.swing.*;
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import javax.swing.JComponent;
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public class Case extends JComponent{
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//Etat de la case:
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private boolean visibilite; //Visible ou pas
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private boolean bombe; //Miner ou pas
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private int voisin; //Le nombre de mine aux alentours
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private int suspition; // son Etat de suspition ( 0:pas une bombe, 1:en est une, 2:je doute)
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// Les Images de la case (point d'interogation, etoile et bombe...) ne sont pas des attributs de la classe Case car
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//pour faciliter la sauvegarde et donc permettre de sérialiser l'objet les attribut devrons être des classes réalisant Serializable ou Externialisable
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//Constructeur de la Case
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public Case(){
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//nous initialisons les valeurs
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this.visibilite=false; //la visibiler est fausse donc la case est cacher
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this.bombe=false; // ce n'est pas une bombe
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this.voisin=0; // elle n'a pas de voisin bombe
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this.suspition=0; // la suspition est a 0 (pas une bombe)
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}
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||||
// Nous mettons les getter/setter
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public void setVisibiliter(boolean trueorfalse){
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this.visibilite=trueorfalse;
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}
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||||
public void setBombe(){
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||||
this.bombe=true;
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||||
}
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||||
public void suspition(){
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||||
this.suspition++;
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if(this.suspition==3){
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||||
this.suspition=0;
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||||
}
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||||
}
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||||
public void setSuspition(int n){
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this.suspition=n;
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||||
//valeur sentinel pour montrer que c'est cette case qui a exploser
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}
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||||
public boolean getBombe(){
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||||
return this.bombe;
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||||
}
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||||
public void setVoisin(int nvoisin){
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||||
this.voisin=nvoisin;
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||||
}
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||||
public int getSuspition(){
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||||
return this.suspition;
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||||
}
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||||
public boolean getVisibiliter(){
|
||||
return this.visibilite;
|
||||
}
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||||
public int getVoisin(){
|
||||
return this.voisin;
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||||
}
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//on paint la case en fonction de ses attribut et donc son etat
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@Override
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protected void paintComponent(Graphics pinceau) {
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// obligatoire : on crée un nouveau pinceau pour pouvoir le modifier plus tard
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Graphics secondPinceau = pinceau.create();
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||||
// obligatoire : si le composant n'est pas censé être transparent
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||||
if (this.isOpaque()) {
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||||
// obligatoire : on repeint toute la surface avec la couleur de fond
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||||
secondPinceau.setColor(this.getBackground());
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||||
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
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||||
}
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||||
//On paint ce que l'on veut maintenant
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||||
//si la case est cacher (pas visible)
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||||
if(this.visibilite==false){
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||||
//on dessinne un rectangle gris sur un fond noir
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||||
secondPinceau.setColor(new Color(0,0,0));
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||||
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
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||||
secondPinceau.setColor(new Color(100, 100, 100));
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||||
secondPinceau.fillRect(this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18);
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||||
//si on supecte que c'est une bome
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||||
if(this.suspition==1){
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||||
//on affiche l'etoile
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||||
Image etoile= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/etoile.png");
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||||
secondPinceau.drawImage(etoile, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
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||||
}
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||||
//si on suspecte que on ne sais pas
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||||
if(this.suspition==2){
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||||
Image interogation= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/pointintero.png");
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||||
//on affiche le point d'interogation
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||||
secondPinceau.drawImage(interogation, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
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||||
}
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||||
}
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||||
//si la case est afficher(visible)
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||||
if(this.visibilite==true){
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||||
//on dessine un rectangle blanc sur un fond noir
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||||
secondPinceau.setColor(new Color(0,0,0));
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||||
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
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||||
secondPinceau.setColor(new Color(255, 255, 255));
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||||
secondPinceau.fillRect(this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18);
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||||
//si la case a au moins 1 voisin qui est une bombe
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||||
if(this.voisin>0){
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||||
//on ecrit le nombre de voisin que elle a
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||||
if(this.voisin==1){
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||||
Image un=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/un.jpg");
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||||
secondPinceau.drawImage(un, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
|
||||
}
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||||
if(this.voisin==2){
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||||
Image deux=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/deux.jpg");
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||||
secondPinceau.drawImage(deux, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
|
||||
}
|
||||
if(this.voisin==3){
|
||||
Image trois=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/trois.jpg");
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||||
secondPinceau.drawImage(trois, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
|
||||
}
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||||
if(this.voisin==4){
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||||
Image quatre=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/quatre.jpg");
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||||
secondPinceau.drawImage(quatre, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
|
||||
}
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||||
if(this.voisin==5){
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||||
Image cinq=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/cinq.png");
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||||
secondPinceau.drawImage(cinq, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
|
||||
}
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||||
if(this.voisin==6){
|
||||
Image six=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/six.jpg");
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||||
secondPinceau.drawImage(six, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
|
||||
}
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||||
if(this.voisin==7){
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||||
Image sept=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/sept.jpg");
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||||
secondPinceau.drawImage(sept, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
|
||||
}
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||||
if(this.voisin==8){
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||||
Image huit=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/huit.jpg");
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||||
secondPinceau.drawImage(huit, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
|
||||
}
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||||
//si la case est supecter mais visible (possible que si le joueur a perdu) et que ce n'est pas une bombe
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||||
//on affiche un fond rouge pour mettre en valeur l'erreur
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if(this.suspition==1 && this.bombe==false){
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||||
secondPinceau.setColor(new Color(255, 0, 0));
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||||
secondPinceau.fillRect(this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18);
|
||||
Image etoile= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/etoile.png");
|
||||
secondPinceau.drawImage(etoile, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
|
||||
}
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||||
}
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||||
//si la case est une bombe
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if(this.bombe==true){
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//si la bombe est suspecter mais afficher (possible que si le joeur perd)
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if(this.suspition==1){
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||||
//on affiche l'etoile sur fond vert pour préciser que le joueur avait raison
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||||
secondPinceau.setColor(new Color(0, 255, 0));
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||||
secondPinceau.fillRect(this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18);
|
||||
Image etoile= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/etoile.png");
|
||||
secondPinceau.drawImage(etoile, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
|
||||
//autrement nous afficherons l'image de la bombe
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||||
}else{
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||||
Image imgboombe= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/bombe.png");
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||||
//si la suspition est de 4 (possible que si c'est la bombe qui a exploser) valeur sentinelle
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||||
if(this.suspition==4){
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||||
//on dessine un rectangle rouge
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||||
secondPinceau.setColor(new Color(255,0,0));
|
||||
secondPinceau.fillRect(this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18);
|
||||
}else{
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||||
//on dessine un rectangle orange pour montrer que la case était une bombe
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||||
secondPinceau.setColor(new Color(200, 127, 0));
|
||||
secondPinceau.fillRect(this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18);
|
||||
}
|
||||
//on affiche la bombe
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||||
secondPinceau.drawImage(imgboombe, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
|
||||
}
|
||||
}
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||||
}
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}
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}
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