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@ -14,10 +14,12 @@ public class main_ex{
int collonne=20;
int bombe=12;
fenetre.setLocation(0,0);
fenetre.setSize(1500,500);
fenetre.setVisible(true);
//on choisi une taille arbitraire
//nous utiliserons un gestionnaire GridLayout de dimensions choisi précédament
plateau plat = new plateau(fenetre,ligne,collonne, bombe);
plateau jeu = new plateau(fenetre);
jeu.newGame(10,20,12);
}
}

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@ -20,7 +20,7 @@ public class observateurSAV implements MouseListener{
plat.getFenetre().dispose();
}
if(this.fonction==true){
plateau nouvellePartie= new plateau(plat.getFenetre(), plat.getLigne(), plat.getCollonne(), plat.getBombe());
plat.newGame(plat.getLigne(), plat.getCollonne(), plat.getBombe());
}
}
@Override // un bouton cliqué

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@ -93,9 +93,9 @@ public class paintMenuJeu extends JComponent{
if(this.choix==7){
if(this.survol==true){
secondPinceau.setColor(new Color(0,255,0));
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth()/16*5, this.getHeight()/16*5);
}
secondPinceau.drawImage(this.replay, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
secondPinceau.drawImage(this.replay, 0, 0, this.getWidth()/16*4, this.getHeight()/16*4 ,this);
}
}
private void paintNombre(Graphics secondPinceau, int nombre){

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@ -15,59 +15,8 @@ public class plateau{
private int ligne, collonne, bombe;
private paintMenuJeu[] tabScore= new paintMenuJeu[3];
private Case[][] tableau;
public plateau(JFrame fenetre0, int ligne0, int collonne0, int bombe0){
public plateau(JFrame fenetre0){
this.fenetre=fenetre0;
this.ligne=ligne0;
this.collonne=collonne0;
this.bombe=bombe0;
this.tableau=new Case[ligne][collonne];
this.fenetre.dispose();
this.fenetre=new JFrame("démineur");
GridLayout grille = new GridLayout(ligne+1,collonne);
for(int i=0; i<collonne; i++){
paintMenuJeu menu= new paintMenuJeu(0, bombe);
menu.setPreferredSize(new Dimension(100,100));
if(i==1){
this.tabScore[0]=menu;
menu.setChoix(1);
}
if(i==2){
this.tabScore[1]=menu;
menu.setChoix(2);
}
if(i==3){
this.tabScore[2]=menu;
menu.setChoix(3);
}
if(i==collonne-1){
menu.setChoix(4);
this.setLogo(menu);
observateurSAV observateur=new observateurSAV(menu, this);
menu.addMouseListener(observateur);
this.setObservateur(observateur);
}
fenetre.add(menu);
}
fenetre.setLayout(grille);
// l'application ne se fermera que si on clique sur
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fenetre.setVisible(true);
// nous creons le tableau de Case qui représente l'etat du jeu
// on ajoute a la fenetre toute les case (ligne*collonne)
for(int i=0; i<ligne; i++){
for(int t=0; t<collonne; t++){
this.tableau[i][t]= new Case();
this.tableau[i][t].setPreferredSize(new Dimension(50,50));
//nous ajoutons aussi a chaque case son observateur de case
this.tableau[i][t].addMouseListener(new observateurCase(i, t, this.tableau, this));
fenetre.add(this.tableau[i][t]);
}
}
//nous disposons les bombe dans le jeu
this.setAllBombe();
//maitenant que les bombe sont mise nous pouvons modifier le nombre de voisin des cases
this.setAllVoisin();
this.fenetre.pack();
}
public void setLogo(paintMenuJeu logo0){
this.logo=logo0;
@ -230,4 +179,58 @@ public class plateau{
this.logo.setChoix(7);
this.observateur.setFonction(true);
}
public void newGame(int ligne0, int collonne0, int bombe0){
this.ligne=ligne0;
this.collonne=collonne0;
this.bombe=bombe0;
this.tableau=new Case[ligne][collonne];
this.fenetre.dispose();
this.fenetre=new JFrame("démineur");
GridLayout grille = new GridLayout(ligne+1,collonne);
for(int i=0; i<collonne; i++){
paintMenuJeu menu= new paintMenuJeu(0, bombe);
menu.setPreferredSize(new Dimension(100,100));
if(i==1){
this.tabScore[0]=menu;
menu.setChoix(1);
}
if(i==2){
this.tabScore[1]=menu;
menu.setChoix(2);
}
if(i==3){
this.tabScore[2]=menu;
menu.setChoix(3);
}
if(i==collonne-1){
menu.setChoix(4);
this.setLogo(menu);
observateurSAV observateur=new observateurSAV(menu, this);
menu.addMouseListener(observateur);
this.setObservateur(observateur);
}
fenetre.add(menu);
}
fenetre.setLayout(grille);
// l'application ne se fermera que si on clique sur
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fenetre.setVisible(true);
// nous creons le tableau de Case qui représente l'etat du jeu
// on ajoute a la fenetre toute les case (ligne*collonne)
for(int i=0; i<ligne; i++){
for(int t=0; t<collonne; t++){
this.tableau[i][t]= new Case();
this.tableau[i][t].setPreferredSize(new Dimension(50,50));
//nous ajoutons aussi a chaque case son observateur de case
this.tableau[i][t].addMouseListener(new observateurCase(i, t, this.tableau, this));
fenetre.add(this.tableau[i][t]);
}
}
//nous disposons les bombe dans le jeu
this.setAllBombe();
//maitenant que les bombe sont mise nous pouvons modifier le nombre de voisin des cases
this.setAllVoisin();
this.fenetre.pack();
}
}

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