//Tom Monin et Clément Martins //Class pour des fonction static de jeu //V2 import java.util.*; import java.awt.event.*; import java.awt.*; import javax.swing.*; public class plateau{ private paintMenuJeu logo; private JFrame fenetre; private observateurSAV observateur; private int ligne, collonne, bombe; private paintMenuJeu[] tabScore= new paintMenuJeu[3]; private Case[][] tableau; public plateau(JFrame fenetre0, int ligne0, int collonne0, int bombe0){ this.fenetre=fenetre0; this.ligne=ligne0; this.collonne=collonne0; this.bombe=bombe0; this.tableau=new Case[ligne][collonne]; this.fenetre.dispose(); this.fenetre=new JFrame("démineur"); GridLayout grille = new GridLayout(ligne+1,collonne); for(int i=0; i0){ if(this.tableau[i-1][t].getBombe()==true){ //si elle le sont alors nous augmentons le nombre de voisin voisin++; } if(t>0){ if(this.tableau[i-1][t-1].getBombe()==true){ voisin++; } } if(t0){ if(this.tableau[i+1][t-1].getBombe()==true){ voisin++; } } if(t0){ if(this.tableau[i][t-1].getBombe()==true){ voisin++; } } if(t0){ //on retourne 0 ici comme une valleur null return 0; } //sinon le joueur a donc gagner on renvoie 1 return 1; } //-----------------------------------Fonction après victoire/defaite pour enlever les observateur a chaque Case-------------------------------- public static void removeListener(Case[][] tableau0){ //on parcour le tableau du jeu for(int i=0; i