//Tom Monin et Clément Martins //Class pour des fonction static de jeu //V2 import java.io.*; import java.util.*; import java.awt.event.*; import java.io.ObjectOutputStream; import java.awt.*; import javax.swing.*; public class plateau{ private paintMenuJeu logo; private JFrame fenetre; private observateurSAV observateur; private int ligne, collonne, bombe; private paintMenuJeu[] tabScore= new paintMenuJeu[3]; private Case[][] tableau; public plateau(JFrame fenetre0){ this.fenetre=fenetre0; } public void setLogo(paintMenuJeu logo0){ this.logo=logo0; } public void setObservateur(observateurSAV observateur0){ this.observateur=observateur0; } public int getLigne(){ return this.ligne; } public int getCollonne(){ return this.collonne; } public int getBombe(){ return this.bombe; } public JFrame getFenetre(){ return this.fenetre; } //-------------------------Fonction plaçant les bombes aléatoirement------------------------ private void setAllBombe(){ Random rand = new Random(); //on répète le nombre de fois le nombre de bombe a placer for(int i=0; i0){ if(this.tableau[i-1][t].getBombe()==true){ //si elle le sont alors nous augmentons le nombre de voisin voisin++; } if(t>0){ if(this.tableau[i-1][t-1].getBombe()==true){ voisin++; } } if(t0){ if(this.tableau[i+1][t-1].getBombe()==true){ voisin++; } } if(t0){ if(this.tableau[i][t-1].getBombe()==true){ voisin++; } } if(t0){ //on retourne 0 ici comme une valleur null return 0; } //sinon le joueur a donc gagner on renvoie 1 return 1; } //-----------------------------------Fonction après victoire/defaite pour enlever les observateur a chaque Case-------------------------------- public static void removeListener(Case[][] tableau0){ //on parcour le tableau du jeu for(int i=0; i