//Tom Monin et Clément Martins //Class pour des fonction static de jeu //V2 import java.util.*; import java.awt.event.*; public class plateau{ //-------------------------Fonction plaçant les bombes aléatoirement------------------------ public static void setAllBombe(int nombre, int ligne, int collonne, Case[][] tableau0){ Random rand = new Random(); //on répète le nombre de fois le nombre de bombe a placer for(int i=0; i0){ if(tableau0[i-1][t].getBombe()==true){ //si elle le sont alors nous augmentons le nombre de voisin voisin++; } if(t>0){ if(tableau0[i-1][t-1].getBombe()==true){ voisin++; } } if(t0){ if(tableau0[i+1][t-1].getBombe()==true){ voisin++; } } if(t0){ if(tableau0[i][t-1].getBombe()==true){ voisin++; } } if(t0){ //on retourne 0 ici comme une valleur null return 0; } //sinon le joueur a donc gagner on renvoie 1 return 1; } //-----------------------------------Fonction après victoire/defaite pour enlever les observateur a chaque Case-------------------------------- public static void removeListener(Case[][] tableau0){ //on parcour le tableau du jeu for(int i=0; i