import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; //classe de l'observateur pour la sauvegarde public class observateurSAV implements MouseListener{ private plateau plat; //le plateau private paintMenuJeu button; //notre boutons de sauvegarde private boolean fonction; //la fonction public observateurSAV(paintMenuJeu button0, plateau plat0){ this.button=button0; this.plat=plat0; this.fonction=false; // par default a false (mode sauvegarde) } public void setFonction(boolean fonction0){ this.fonction=fonction0; //pour modifier la fonction plus tard } @Override public void mouseClicked(MouseEvent evenement){ //si fonction false (mode sauvegarde) if(this.fonction==false){ plat.save(); } //sinp=on mode rejouer if(this.fonction==true){ plat= new plateau(plat.getFenetre()); plat.menuChoixTypePartie(); } } @Override // un bouton cliqué public void mouseEntered(MouseEvent evenement){ //on indique au composant le survol this.button.setSurvol(true); } @Override // debut du survol public void mouseExited(MouseEvent evenement){ //on indique au composant la fin du survol this.button.setSurvol(false); } @Override // fin du survol public void mousePressed(MouseEvent evenement){ } @Override // un bouton appuyé public void mouseReleased(MouseEvent evenement){ } }