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Java
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Java
import java.awt.*;
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import javax.swing.*;
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import javax.swing.JComponent;
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//Classe pour l'affichage du menu en haut du jeu avec notament le score et les logo
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public class paintMenuJeu extends JComponent{
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private int choix; //pour préciser le but du composant
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private int scoreMax, score; //le score maximum et le score actuel
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private boolean survol; //si la case est survoler
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public paintMenuJeu(int choix0, int score0, int scoreMax0){
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this.choix=choix0;
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this.score=score0;
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this.scoreMax=scoreMax0;
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this.survol=false;
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}
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//----------------------getteur et Setter------------------------------
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public void setChoix(int choix0){
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this.choix=choix0;
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this.repaint();
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}
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public void setScore(int score0){
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this.score=score0;
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this.repaint();
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}
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public int getScore(){
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return this.score;
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}
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public void setSurvol(boolean survol0){
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this.survol=survol0;
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this.repaint();
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}
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public int getScoreMax(){
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return this.scoreMax;
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}
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public int getFonction(){
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return this.choix;
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}
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@Override
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protected void paintComponent(Graphics pinceau) {
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// obligatoire : on crée un nouveau pinceau pour pouvoir le modifier plus tard
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Graphics secondPinceau = pinceau.create();
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// obligatoire : si le composant n'est pas censé être transparent
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if (this.isOpaque()) {
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// obligatoire : on repeint toute la surface avec la couleur de fond
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secondPinceau.setColor(this.getBackground());
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secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
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}
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//On paint ce que l'on veut maintenant
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//par default on remplis de noir
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secondPinceau.setColor(new Color(0,0,0));
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secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
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//si le choix est de 1 (chiffre des centaines)
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if(this.choix==1){
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//le score correspond au chiffre des centaine
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int nombre=this.score/100;
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//on affiche le chiffre correspondant
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this.paintNombre(secondPinceau, nombre);
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}
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//si le choix est de 1 (chiffre des dixaines)
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if(this.choix==2){
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//le score correspond au chiffre des dixaine
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int nombre=this.score;
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if(nombre>=100){
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nombre=this.score-100*(this.score/100);
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}
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nombre=nombre/10;
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//on affiche le chiffre correspondant
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this.paintNombre(secondPinceau, nombre);
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}
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//si le choix de 3 (chiffre des untité)
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if(this.choix==3){
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//le score correspond au chiffre des uité
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int nombre=this.score;
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if(nombre>=100){
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nombre=this.score-100*(this.score/100);
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}
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if(nombre>=10){
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nombre=this.score-10*(this.score/10);
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}
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//on affiche le chiffre correspondant
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this.paintNombre(secondPinceau, nombre);
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|
}
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//si le choix est de (logo sauvegarde)
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if(this.choix==4){
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//si survoler
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if(this.survol==true){
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//fond en vert
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secondPinceau.setColor(new Color(0,255,0));
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secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
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}
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//on affiche l'image
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Image sav=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/sav.png");
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secondPinceau.drawImage(sav, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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}
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//si choix est de 5 (lorsque le joueur perd)
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if(this.choix==5){
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//on affiche des bonhomes pas content pour montrer que il a perdu
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Image lose=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/lose.png");
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secondPinceau.drawImage(lose, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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}
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//si choix de 6 (gagner)
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if(this.choix==6){
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//bonhomme content
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Image win=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/win.png");
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secondPinceau.drawImage(win, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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}
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//si choix de 7 (logo replay)
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if(this.choix==7){
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//et survol
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if(this.survol==true){
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//fond en vert
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secondPinceau.setColor(new Color(0,255,0));
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secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
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|
}
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// on affiche le logo replay
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Image replay=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/replay.png");
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secondPinceau.drawImage(replay, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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}
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}
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//----------------------fonction pour afficher le nombre donner-----------------------
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private void paintNombre(Graphics secondPinceau, int nombre){
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//si le nombre est positif
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if(this.score>=0){
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//on regarde les 10 chiffre possible et l'affichons en conséquences
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if(nombre==1){
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Image un=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/unD.png");
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secondPinceau.drawImage(un, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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}
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if(nombre==2){
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Image deux=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/deuxD.png");
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secondPinceau.drawImage(deux, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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|
}
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if(nombre==3){
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Image trois=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/troisD.png");
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secondPinceau.drawImage(trois, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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|
}
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if(nombre==4){
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Image quatre=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/quatreD.png");
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secondPinceau.drawImage(quatre, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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}
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if(nombre==5){
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Image cinq=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/cinqD.png");
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secondPinceau.drawImage(cinq, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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|
}
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if(nombre==6){
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Image six=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/sixD.png");
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secondPinceau.drawImage(six, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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|
}
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if(nombre==7){
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Image sept=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/septD.png");
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secondPinceau.drawImage(sept, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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|
}
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if(nombre==8){
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Image huit=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/huitD.png");
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secondPinceau.drawImage(huit, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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|
}
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|
if(nombre==9){
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|
Image neuf=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/neufD.png");
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secondPinceau.drawImage(neuf, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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|
}
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|
if(nombre==0){
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|
Image zero=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/zeroD.png");
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|
secondPinceau.drawImage(zero, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
|
|
}
|
|
}else{
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|
Image err=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/err.png");
|
|
secondPinceau.drawImage(err, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
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}
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}
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} |