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Java
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// Tom Monint et Clément Martins
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// main_ex V4
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// Classe ayant pour but d'être executer
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//importons les packages necessaires
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import java.awt.*;
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import javax.swing.*;
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public class main_ex{
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public static void main(String[] Args){
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// on initialise une fenettre
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JFrame fenetre = new JFrame("Démineur");
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int ligne=30;
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int collonne=80;
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fenetre.setLocation(0,0);
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//on choisi une taille arbitraire
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fenetre.setSize(1500,800);
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//nous utiliserons un gestionnaire GridLayout de dimensions choisi précédament
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GridLayout grille = new GridLayout(ligne,collonne);
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fenetre.setLayout(grille);
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// l'application ne se fermera que si on clique sur
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fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
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fenetre.setVisible(true);
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// nous creons le tableau de Case qui représente l'etat du jeu
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Case[][] tab = new Case[ligne][collonne];
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// on ajoute a la fenetre toute les case (ligne*collonne)
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for(int i=0; i<ligne; i++){
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for(int t=0; t<collonne; t++){
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tab[i][t]= new Case();
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//nous ajoutons aussi a chaque case son observateur de case
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tab[i][t].addMouseListener(new observateurCase(i, t, tab));
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fenetre.add(tab[i][t]);
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}
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}
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//nous disposons les bombe dans le jeu
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plateau.setAllBombe(300, ligne, collonne, tab);
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//maitenant que les bombe sont mise nous pouvons modifier le nombre de voisin des cases
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plateau.setAllVoisin(tab);
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}
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} |