SAE21_2021/CASE/Case.java
2022-05-05 01:41:54 +02:00

154 lines
6.4 KiB
Java

// Tom Monin et Clément Martins
// paintChoix V3
// class représentant une case dans la partie
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.JComponent;
public class Case extends JComponent{
//Etat de la case:
private boolean visibilite; //Visible ou pas
private boolean bombe; //Miner ou pas
private int voisin; //Le nombre de mine aux alentours
private int suspition; // son Etat de suspition ( 0:pas une bombe, 1:en est une, 2:je doute)
// Les Images de la case (point d'interogation, etoile et bombe)
//Constructeur de la Case
public Case(){
//nous initialisons les valeurs
this.visibilite=false; //la visibiler est fausse donc la case est cacher
this.bombe=false; // ce n'est pas une bombe
this.voisin=0; // elle n'a pas de voisin bombe
this.suspition=0; // la suspition est a 0 (pas une bombe)
}
// Nous mettons les getter/setter
public void setVisibiliter(boolean trueorfalse){
this.visibilite=trueorfalse;
}
public void setBombe(){
this.bombe=true;
}
public void suspition(){
this.suspition++;
if(this.suspition==3){
this.suspition=0;
}
}
public boolean getBombe(){
return this.bombe;
}
public void setVoisin(int nvoisin){
this.voisin=nvoisin;
}
public boolean getSuspition(){
if(this.suspition>0){
return true;
}else{
return false;
}
}
// il y a deux suspition pour faciliter( le deux pour savoir si elle est suspecter sur 1:c'est une bombe et l'autre sur 0:pas une bombe)
public boolean getSuspition2(){
if(this.suspition==1){
return true;
}else{
return false;
}
}
public boolean getVisibiliter(){
return this.visibilite;
}
public int getVoisin(){
return this.voisin;
}
//on paint la case en fonction de ses attribut et donc son etat
@Override
protected void paintComponent(Graphics pinceau) {
// obligatoire : on crée un nouveau pinceau pour pouvoir le modifier plus tard
Graphics secondPinceau = pinceau.create();
// obligatoire : si le composant n'est pas censé être transparent
if (this.isOpaque()) {
// obligatoire : on repeint toute la surface avec la couleur de fond
secondPinceau.setColor(this.getBackground());
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
}
//On paint ce que l'on veut maintenant
//si la case est cacher (pas visible)
if(this.visibilite==false){
//on dessinne un rectangle gris sur un fond noir
secondPinceau.setColor(new Color(0,0,0));
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
secondPinceau.setColor(new Color(100, 100, 100));
secondPinceau.fillRect(this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18);
//si on supecte que c'est une bome
if(this.suspition==1){
//on affiche l'etoile
Image etoile= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/etoile.png");
secondPinceau.drawImage(etoile, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
//si on suspecte que on ne sais pas
if(this.suspition==2){
Image interogation= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/pointintero.png");
//on affiche le point d'interogation
secondPinceau.drawImage(interogation, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
}
//si la case est afficher(visible)
if(this.visibilite==true){
//on dessine un rectangle blanc sur un fond noir
secondPinceau.setColor(new Color(0,0,0));
secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());
secondPinceau.setColor(new Color(255, 255, 255));
secondPinceau.fillRect(this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18);
//si la case a au moins 1 voisin qui est une bombe
if(this.voisin>0){
//on ecrit le nombre de voisin que elle a
if(this.voisin==1){
Image un=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/un.jpg");
secondPinceau.drawImage(un, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==2){
Image deux=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/deux.jpg");
secondPinceau.drawImage(deux, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==3){
Image trois=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/trois.jpg");
secondPinceau.drawImage(trois, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==4){
Image quatre=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/quatre.jpg");
secondPinceau.drawImage(quatre, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==5){
Image cinq=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/cinq.jpg");
secondPinceau.drawImage(cinq, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==6){
Image six=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/six.jpg");
secondPinceau.drawImage(six, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==7){
Image sept=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/sept.jpg");
secondPinceau.drawImage(sept, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==8){
Image huit=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/huit.jpg");
secondPinceau.drawImage(huit, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
}
//si la case est une bombe
if(this.bombe==true){
Image imgboombe= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/bombe.png");
//on remplace le rectangle blanc par un rectangle rouge
secondPinceau.setColor(new Color(255,0,125));
secondPinceau.fillRect(this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18);
//on affiche la bombe
secondPinceau.drawImage(imgboombe, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
}
}
}