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6.8 KiB
Java
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Java
//Tom Monin et Clément Martins
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//Class pour des fonction static de jeu
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//V2
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import java.util.*;
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import java.awt.event.*;
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import java.awt.*;
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import javax.swing.*;
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public class plateau{
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private paintMenuJeu logo;
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private JFrame fenetre;
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private observateurSAV observateur;
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private int ligne, collonne, bombe;
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private paintMenuJeu[] tabScore= new paintMenuJeu[3];
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private Case[][] tableau;
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public plateau(JFrame fenetre0){
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this.fenetre=fenetre0;
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}
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public void setLogo(paintMenuJeu logo0){
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this.logo=logo0;
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}
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public void setObservateur(observateurSAV observateur0){
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this.observateur=observateur0;
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}
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public int getLigne(){
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return this.ligne;
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}
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public int getCollonne(){
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return this.collonne;
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}
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public int getBombe(){
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return this.bombe;
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}
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public JFrame getFenetre(){
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return this.fenetre;
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}
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//-------------------------Fonction plaçant les bombes aléatoirement------------------------
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private void setAllBombe(){
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Random rand = new Random();
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//on répète le nombre de fois le nombre de bombe a placer
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for(int i=0; i<this.bombe; i++){
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//on genere 2 chiffre aléatoire(ligne et collonne)
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int x=rand.nextInt(this.ligne);
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int y=rand.nextInt(this.collonne);
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//si il n'y a pas de bombe ici
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if(this.tableau[x][y].getBombe()==false){
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//on en place une
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this.tableau[x][y].setBombe();
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}else{
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//autrement nous recomencerons 1 fois de plus le tirage pour ne pas modifier le nombre de bombe
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i--;
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}
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}
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}
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//-------------------------Fonction mettant le nombre de bombe voisin a chaque Case------------------
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public void setAllVoisin(){
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//nous parcourons le tableau du jeu
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for(int i=0; i<this.tableau.length; i++){
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for(int t=0; t<this.tableau[i].length; t++){
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int voisin=0;
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//nous regardons dans les cases adjacentes(si elles existe) si elle sont des bombes
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if(i>0){
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if(this.tableau[i-1][t].getBombe()==true){
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//si elle le sont alors nous augmentons le nombre de voisin
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voisin++;
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}
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if(t>0){
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if(this.tableau[i-1][t-1].getBombe()==true){
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voisin++;
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}
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}
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if(t<this.tableau[i].length-1){
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if(this.tableau[i-1][t+1].getBombe()==true){
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voisin++;
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}
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}
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}
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if(i<this.tableau.length-1){
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if(this.tableau[i+1][t].getBombe()==true){
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voisin++;
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}
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if(t>0){
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if(this.tableau[i+1][t-1].getBombe()==true){
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voisin++;
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}
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|
}
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if(t<this.tableau[i].length-1){
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if(this.tableau[i+1][t+1].getBombe()==true){
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voisin++;
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}
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|
}
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}
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if(t>0){
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if(this.tableau[i][t-1].getBombe()==true){
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voisin++;
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}
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|
}
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if(t<this.tableau[i].length-1){
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if(this.tableau[i][t+1].getBombe()==true){
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voisin++;
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}
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}
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//finalement nous mettons pour cette case sont nombre de voisin
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this.tableau[i][t].setVoisin(voisin);
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}
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}
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}
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//-------------------------------Fonction qui verifie l'etat de jeu(perdu, gagner)------------------------
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public int etatDeVictoire(){
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//variable pour une condition
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int condition=0;
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//nous parcourons le tableau du jeu
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for(int i=0; i<this.tableau.length; i++){
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for(int t=0; t<this.tableau[i].length; t++){
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//si une case n'est pas visible mais que ce n'est pas une bombe
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if(this.tableau[i][t].getVisibiliter()==false && this.tableau[i][t].getBombe()==false){
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//nous augmentons la conditions pour montrer que la partie est toujour en cours
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condition++;
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}
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//si une bombe est visible
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if(this.tableau[i][t].getVisibiliter()==true && this.tableau[i][t].getBombe()==true){
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//on retourne une valeur représentant la défaite: -1
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return -1;
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}
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//si une bombe n'est pas susposer comme tel
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if(this.tableau[i][t].getSuspition2()==false && this.tableau[i][t].getBombe()==true){
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//nous augmentons la conditions pour montrer que la partie n'est pas fini
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condition++;
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}
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}
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}
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//si la partie n'est pas fini
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if(condition>0){
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//on retourne 0 ici comme une valleur null
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return 0;
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}
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//sinon le joueur a donc gagner on renvoie 1
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return 1;
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}
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//-----------------------------------Fonction après victoire/defaite pour enlever les observateur a chaque Case--------------------------------
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public static void removeListener(Case[][] tableau0){
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//on parcour le tableau du jeu
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for(int i=0; i<tableau0.length; i++){
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for(int t=0; t<tableau0[i].length; t++){
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//on récupere le tableau d'observateur
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MouseListener[] tabListener;
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tabListener=tableau0[i][t].getMouseListeners();
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//que nous parcourons
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for(int longeur=0; longeur<=tabListener.length-1; longeur++){
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//on enleve a chaque case les observateur 1 par 1
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tableau0[i][t].removeMouseListener(tabListener[longeur]);
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}
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}
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}
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}
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public void perdu(){
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for(int i=0; i<tabScore.length; i++){
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this.tabScore[i].setChoix(5);
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}
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}
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public void gagner(){
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for(int i=0; i<tabScore.length; i++){
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this.tabScore[i].setChoix(6);
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}
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}
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public void setScore(int n){
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for(int i=0; i<tabScore.length; i++){
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tabScore[i].setScore(tabScore[i].getScore()+n);
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}
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}
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public void paintLogo(){
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this.logo.setChoix(7);
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this.observateur.setFonction(true);
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}
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public void newGame(int ligne0, int collonne0, int bombe0){
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this.ligne=ligne0;
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this.collonne=collonne0;
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this.bombe=bombe0;
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this.tableau=new Case[ligne][collonne];
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this.fenetre.dispose();
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this.fenetre=new JFrame("démineur");
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GridLayout grille = new GridLayout(ligne+1,collonne);
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for(int i=0; i<collonne; i++){
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paintMenuJeu menu= new paintMenuJeu(0, bombe);
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menu.setPreferredSize(new Dimension(100,100));
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if(i==1){
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this.tabScore[0]=menu;
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menu.setChoix(1);
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}
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if(i==2){
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this.tabScore[1]=menu;
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|
menu.setChoix(2);
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}
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if(i==3){
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this.tabScore[2]=menu;
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|
menu.setChoix(3);
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|
}
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if(i==collonne-1){
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menu.setChoix(4);
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this.setLogo(menu);
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observateurSAV observateur=new observateurSAV(menu, this);
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menu.addMouseListener(observateur);
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this.setObservateur(observateur);
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}
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fenetre.add(menu);
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}
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fenetre.setLayout(grille);
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// l'application ne se fermera que si on clique sur
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fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
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fenetre.setVisible(true);
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// nous creons le tableau de Case qui représente l'etat du jeu
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// on ajoute a la fenetre toute les case (ligne*collonne)
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for(int i=0; i<ligne; i++){
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for(int t=0; t<collonne; t++){
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this.tableau[i][t]= new Case();
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this.tableau[i][t].setPreferredSize(new Dimension(50,50));
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//nous ajoutons aussi a chaque case son observateur de case
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this.tableau[i][t].addMouseListener(new observateurCase(i, t, this.tableau, this));
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fenetre.add(this.tableau[i][t]);
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}
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}
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//nous disposons les bombe dans le jeu
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this.setAllBombe();
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//maitenant que les bombe sont mise nous pouvons modifier le nombre de voisin des cases
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this.setAllVoisin();
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this.fenetre.pack();
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}
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} |