SAE11_2023/main.c

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2023-12-15 09:15:22 +01:00
#include "main.h"
#include "serpent.h"
#include "pommes.h"
#include "obstacles.h"
#include "graphique.h"
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
int main() {
int direction = 1;
unsigned long suivant = Microsecondes() + CYCLE;
int temps[2] = {0, 0}, seconde_actuel, old_seconde;
int jeuEnPause = 0, perdu = 0, score = 0;
Serpent serpent;
Pommes pommes;
Obstacles obstacles;
InitialiserJeu(&serpent, &pommes, &obstacles);
Graphique();
EffacerEcran(CouleurParComposante(0, 0, 0));
AffichageBasique();
GenererPommes(&pommes);
GenererObstacles(&obstacles, &pommes, &serpent);
AfficherSerpent(&serpent);
AfficherScore(score);
while (perdu != -1) {
if (!jeuEnPause) {
if (Microsecondes() > suivant) {
suivant = Microsecondes() + CYCLE;
seconde_actuel = (suivant / 1000000) % 10;
if (seconde_actuel != old_seconde) {
old_seconde = seconde_actuel;
if ((temps[1] + 1) == 60) {
temps[0]++;
temps[1] = 0;
} else {
temps[1]++;
}
AfficheTemps(temps[0], temps[1]);
}
}
if (ToucheEnAttente()) {
int touche = Touche();
int nouvelleDirection;
// Déterminer la nouvelle direction en fonction de la touche pressée
if (touche == XK_Right) {
nouvelleDirection = 1;
} else if (touche == XK_Left) {
nouvelleDirection = 2;
} else if (touche == XK_Up) {
nouvelleDirection = 3;
} else if (touche == XK_Down) {
nouvelleDirection = 4;
} else if (touche == XK_space) {
jeuEnPause = 1;
} else if (touche == XK_Escape) {
return EXIT_FAILURE;
}
// Vérifier si la nouvelle direction n'est pas opposée à la direction actuelle
if (!EstDirectionOpposee(direction, nouvelleDirection)) {
// Mettre à jour la direction du serpent
direction = nouvelleDirection;
}
}
DeplacerSerpent(&serpent, &direction);
perdu = GestionCollision(&serpent, &pommes, &obstacles, perdu, &score);
} else {
if (ToucheEnAttente()) {
int touche = Touche();
if (touche == XK_space) {
if (touche == XK_Escape) {
return EXIT_FAILURE;
}
jeuEnPause = 0;
}
}
}
}
LibererMemoire(&serpent, &pommes, &obstacles);
return EXIT_SUCCESS;
}