diff --git a/jeu.c b/jeu.c index 0c1db52..4343f03 100644 --- a/jeu.c +++ b/jeu.c @@ -20,7 +20,7 @@ typedef struct { /* Fonction pour concevoir le graphique */ void graphique() { InitialiserGraphique(); - CreerFenetre(10, 10, 1240, 940); + CreerFenetre(10, 10, 1236, 936); EcrireTexte(500, 400, "Le jeu va commencer !", 2); sleep(1); EffacerEcran(CouleurParComposante(0, 0, 0)); @@ -104,8 +104,8 @@ void mouvementCorps(SnakePoint *snake, int taille) { /* Fonction pour gérer les collisions */ int gererCollisions(SnakePoint *snake, int *taille, int *score, SnakePoint *pommes, int *aMangerPomme) { - int i; /* Vérifie la collision avec la pomme */ + for (int i = 0; i < 5; i++) { if (snake[0].posx == pommes[i].posx && snake[0].posy == pommes[i].posy) { /* Augmente le score et génère une nouvelle pomme */ *score += 5; @@ -114,12 +114,13 @@ int gererCollisions(SnakePoint *snake, int *taille, int *score, SnakePoint *pomm *aMangerPomme = 1; return 1; /* Le serpent a mangé une pomme */ } - + } /* Vérifie la collision avec la paroi intérieure du rectangle */ if (snake[0].posx <= 0 || snake[0].posx >= LARGEUR - 1 || snake[0].posy <= 0 || snake[0].posy >= HAUTEUR - 1) { return -1; /* Collision avec la paroi */ } + return 0; /* Pas de collision */ } @@ -142,6 +143,7 @@ int main() { AffichageBasique(); genererPommes(pommes); + unsigned long suivant = Microsecondes() + CYCLE; int perdu = 0; int temps[2] = {0, 0}, seconde_actuel, old_seconde; @@ -171,18 +173,17 @@ int main() { } - } - /* Génération de nouvelles pommes si le serpent en a mangé une */ + /* Génération de nouvelles pommes si le serpent en a mangé une */ if (aMangerPomme) { aMangerPomme = 0; // Réinitialise la variable après avoir généré les pommes - genererPommes(pommes); perdu = 0; /* enlever ça pour faire des obstacle*/ } + } + if (perdu == -1) { printf("Vous avez perdu ! Collision avec la paroi.\n"); FermerGraphique(); - *score =0; }