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Thomas ROGNANT 2023-12-13 13:37:00 +01:00
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@ -69,13 +69,6 @@ void InitialiserJeu(Serpent* serpent, Pommes* pommes, Obstacles* obstacles) {
}
}
void GenererObstacles(Obstacles* obstacles) {
couleur couleurObstacle = CouleurParComposante(0, 0, 255);
for (int i = 0; i < obstacles->nombre; i++) {
ChoisirCouleurDessin(couleurObstacle);
RemplirRectangle(obstacles->positions[i].x * TAILLE_CASE, obstacles->positions[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
}
}
void Graphique() {
InitialiserGraphique();
@ -176,6 +169,19 @@ void GenererNouvellePomme(Pommes* pommes) {
ChoisirCouleurDessin(couleurPommes);
RemplirArc(newX * TAILLE_CASE, newY * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE,360,360);
}
int CollisionAvecPommeSerpent(Position position, PommeNode* pommes) {
PommeNode* current = pommes;
while (current != NULL) {
if (position.x == current->position.x && position.y == current->position.y) {
return 1;
}
current = current->next;
}
return 0;
}
int CollisionAvecPomme(Serpent* serpent, Pommes* pommes, int* score) {
PommeNode* current = pommes->head;
@ -237,6 +243,19 @@ int CollisionAvecBordures(Serpent* serpent) {
}
return 0;
}
void GenererObstacles(Obstacles* obstacles, Pommes* pommes, Serpent* serpent) {
couleur couleurObstacle = CouleurParComposante(128, 128, 128);
for (int i = 0; i < obstacles->nombre; i++) {
do {
obstacles->positions[i].x = rand() % LARGEUR;
obstacles->positions[i].y = rand() % HAUTEUR;
} while (CollisionAvecPommeSerpent(obstacles->positions[i], pommes->head) || CollisionAvecSerpent(serpent));
ChoisirCouleurDessin(couleurObstacle);
RemplirRectangle(obstacles->positions[i].x * TAILLE_CASE, obstacles->positions[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
}
}
void DeplacerSerpent(Serpent* serpent, int* direction) {
couleur couleurFond = CouleurParComposante(0, 0, 0);
@ -282,6 +301,10 @@ int GestionCollision(Serpent* serpent, Pommes* pommes, Obstacles* obstacles, int
loose = 1;
}
if (CollisionAvecObstacle(serpent, obstacles) || CollisionAvecSerpent(serpent) || CollisionAvecBordures(serpent)) {
EffacerEcran(CouleurParComposante(0, 0, 0));
EcrireTexte(500, 400, "Game Over!", 2);
Attendre(1000);
loose = -1;
}
return loose;
@ -302,7 +325,7 @@ int main() {
EffacerEcran(CouleurParComposante(0, 0, 0));
AffichageBasique();
GenererPommes(&pommes);
GenererObstacles(&obstacles);
GenererObstacles(&obstacles, &pommes, &serpent);
AfficherSerpent(&serpent);
AfficherScore(score);
@ -343,21 +366,21 @@ int main() {
case XK_Escape:
return EXIT_FAILURE;
}
}
DeplacerSerpent(&serpent, &direction);
perdu = GestionCollision(&serpent, &pommes, &obstacles, perdu, &score);
}
DeplacerSerpent(&serpent, &direction);
perdu = GestionCollision(&serpent, &pommes, &obstacles, perdu, &score);
} else {
if (ToucheEnAttente()) {
int touche = Touche();
if (touche == XK_space) {
if (touche == XK_Escape) {
return EXIT_FAILURE;
}
jeuEnPause = 0;
}
}
int touche = Touche();
if (touche == XK_space) {
if (touche == XK_Escape) {
return EXIT_FAILURE;
}
jeuEnPause = 0;
}
}
}
}
LibererMemoire(&serpent, &pommes, &obstacles);
return EXIT_SUCCESS;
return EXIT_SUCCESS;
}