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Tom MOMMEJA 2023-11-28 14:25:57 +01:00
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136
#serpent.c# Normal file
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@ -0,0 +1,136 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 10000L
#define SEGMENT 10
/*enumération des différentes direction possible*/
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
typedef struct{
int x, y;
} SnakePoint;
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
void graphique(){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
};
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
void serpent(Point *snake,int taille) {
int i;
for(i=0;i<taille;i++){
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
}
}
void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme,int *perdu){
/*Déplace le serpent*/
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
snake[i] = snake[i-1];
}
/*cette partie permet de gérer les mouvement de la tete*/
if(ToucheEnAttente()){
if (Touche() ==XK_Left && *dir !=RIGHT){
*dir= LEFT;
}
else if(Touche()==XK_Right && *dir != LEFT){
*dir= RIGHT;
}
else if(Touche()==XK_Up && *dir != DOWN){
*dir= UP;
}
else if(Touche()==XK_Down && *dir != UP){
*dir= DOWN;
}
}
/*deplace la tete en fonction de la direction*/
if (*dir== LEFT){
snake[0].x -=1;
}
else if(*dir== RIGHT){
snake[0].x +=1;
}
else if(*dir== UP){
snake[0].y -=1;
}
else if(*dir== DOWN){
snake[0].y +=1;
}
if (snake[0].x < 0 || snake[0].x >= LARGEUR || snake[0].y < 0 || snake[0].y >= HAUTEUR){
*perdu = 1;
return;
}
/*cette partie permet de verifier si le serpent a mangerla pomme a partir des coordonnes et genere une nouvelle pomme a une position aleatoire grace a rand*/
if (snake[0].x == pomme->x && snake[0].y == pomme->y){
pomme->x = rand() % LARGEUR;
pomme->y = rand() % HAUTEUR;
/*permet d'augmenter la taille du serpent*/
(*taille)++;
}
}
int main() {
/*initialisation du jeu*/
graphique();
int tab[HAUTEUR][LARGEUR];
int i,j;
int perdu = 0;
int dir= RIGHT;
SnakePoint snake[HAUTEUR * LARGEUR];
SnakePoint pomme;
unsigned long suivant;
int g=0;
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
/*taille minimum du serpent au début du jeu*/
int taille =10;
srand(time(NULL));
for(int i = 0;i < taille; i++){
snake[i].x = LARGEUR / 2;
snake[i].y = HAUTEUR / 2+1;
}
pomme.x = rand() % LARGEUR;
pomme.y = rand() % HAUTEUR;
graphique();
while(1){
if (Microsecondes()>suivant){
g++;
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
}
serpent(snake, taille);
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
}
if (perdu=1){
printf("Vous avez perdu ! \n");
FermerGraphique();
}
return EXIT_SUCCESS;
}

View File

@ -1,36 +0,0 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define H 40
#define L 60;
void serpent();
void graphique(){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
serpent();
Touche();
FermerGraphique();
}
void serpent(){
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(100,100,25,25);
}
int main(void){
graphique();
return EXIT_SUCCESS;
}

View File

@ -1,29 +0,0 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define H 40
#define L 60;
void graphique(int n){
couleur c;
char buf[100];
c=CouleurParNom("green")
}
int main(void){
graphique();
return EXIT_SUCCESS;
}
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
Touche();
FermerGraphique();

91
mouvement.c Normal file
View File

@ -0,0 +1,91 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 10000L
#define SEGMENT 25
/*enumération des différentes direction possible*/
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
typedef struct{
int x, y;
} SnakePoint;
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
void graphique(){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
FermerGraphique();
};
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
void serpent(Point *snake,int taille) {
int i;
for(i=0;i<taille;i++){
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
}
}
void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme,int *perdu){
/*Déplace le serpent*/
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
snake[i] = snake[i-1];
}
/*cette partie permet de gérer les mouvement de la tete*/
if(ToucheEnAttente()){
if (Touche() ==XK_Left && *dir !=RIGHT){
*dir= LEFT;
}
else if(Touche()==XK_Right && *dir != LEFT){
*dir= RIGHT;
}
else if(Touche()==XK_Up && *dir != DOWN){
*dir= UP;
}
else if(Touche()==XK_Down && *dir != UP){
*dir= DOWN;
}
}
/*deplace la tete en fonction de la direction*/
if (*dir== LEFT){
snake[0].x -=1;
}
else if(*dir== RIGHT){
snake[0].x +=1;
}
else if(*dir== UP){
snake[0].y -=1;
}
else if(*dir== DOWN){
snake[0].y +=1;
}
if (snake[0].x < 0 || snake[0].x >= LARGEUR || snake[0].y < 0 || snake[0].y >= HAUTEUR){
*perdu = 1;
return;
}
/*cette partie permet de verifier si le serpent a mangerla pomme a partir des coordonnes et genere une nouvelle pomme a une position aleatoire grace a rand*/
if (snake[0].x == pomme->x && snake[0].y == pomme->y){
pomme->x = rand() % LARGEUR;
pomme->y = rand() % HAUTEUR;
/*permet d'augmenter la taille du serpent*/
(*taille)++;
}
}

0
mouvement.c~ Normal file
View File

138
serpent.c Normal file
View File

@ -0,0 +1,138 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 10000L
#define SEGMENT 10
/*enumération des différentes direction possible*/
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
typedef struct{
int x, y;
} SnakePoint;
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
void graphique(){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
};
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
void serpent(Point *snake,int taille) {
int i;
for(i=0;i<taille;i++){
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
}
}
void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme,int *perdu){
/*Déplace le serpent*/
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
snake[i] = snake[i-1];
}
/*cette partie permet de gérer les mouvement de la tete*/
if(ToucheEnAttente()){
if (Touche() ==XK_Left && *dir !=RIGHT){
*dir= LEFT;
}
else if(Touche()==XK_Right && *dir != LEFT){
*dir= RIGHT;
}
else if(Touche()==XK_Up && *dir != DOWN){
*dir= UP;
}
else if(Touche()==XK_Down && *dir != UP){
*dir= DOWN;
}
}
/*deplace la tete en fonction de la direction*/
if (*dir== LEFT){
snake[0].x -=1;
}
else if(*dir== RIGHT){
snake[0].x +=1;
}
else if(*dir== UP){
snake[0].y -=1;
}
else if(*dir== DOWN){
snake[0].y +=1;
}
if (snake[0].x < 0 || snake[0].x >= LARGEUR || snake[0].y < 0 || snake[0].y >= HAUTEUR){
*perdu = 1;
return;
}
/*cette partie permet de verifier si le serpent a mangerla pomme a partir des coordonnes et genere une nouvelle pomme a une position aleatoire grace a rand*/
if (snake[0].x == pomme->x && snake[0].y == pomme->y){
pomme->x = rand() % LARGEUR;
pomme->y = rand() % HAUTEUR;
/*permet d'augmenter la taille du serpent*/
(*taille)++;
}
}
int main() {
/*initialisation du jeu*/
graphique();
int tab[HAUTEUR][LARGEUR];
int i,j;
int perdu = 0;
int dir= RIGHT;
SnakePoint snake[HAUTEUR * LARGEUR];
SnakePoint pomme;
unsigned long suivant;
int g=0;
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
/*taille minimum du serpent au début du jeu*/
int taille =10;
srand(time(NULL));
for(int i = 0;i < taille; i++){
snake[i].x = LARGEUR / 2;
snake[i].y = HAUTEUR / 2+1;
}
pomme.x = rand() % LARGEUR;
pomme.y = rand() % HAUTEUR;
graphique();
while(1){
if (Microsecondes()>suivant){
g++;
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
}
serpent(snake, taille);
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
}
if (perdu=1){
printf("Vous avez perdu ! \n");
FermerGraphique();
}
return EXIT_SUCCESS;
}

137
serpent.c~ Normal file
View File

@ -0,0 +1,137 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 10000L
#define SEGMENT 25
/*enumération des différentes direction possible*/
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
typedef struct{
int x, y;
} SnakePoint;
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
void graphique(){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
FermerGraphique();
};
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
void serpent(Point *snake,int taille) {
int i;
for(i=0;i<taille;i++){
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
}
}
void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme,int *perdu){
/*Déplace le serpent*/
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
snake[i] = snake[i-1];
}
/*cette partie permet de gérer les mouvement de la tete*/
if(ToucheEnAttente()){
int touche = Touche();
switch (touche){
case XK_Left:
*dir= LEFT;
break;
case XK_Right:
*dir= RIGHT;
break;
case XK_Up:
*dir= UP;
break;
case XK_Down:
*dir= DOWN;
break;
}
/*deplace la tete en fonction de la direction*/
if (*dir== LEFT){
snake[0].x -=1;
}
else if(*dir== RIGHT){
snake[0].x +=1;
}
else if(*dir== UP){
snake[0].y -=1;
}
else if(*dir== DOWN){
snake[0].y +=1;
}
if (snake[0].x < 0 || snake[0].x >= LARGEUR || snake[0].y < 0 || snake[0].y >= HAUTEUR){
*perdu = 1;
return;
}
/*cette partie permet de verifier si le serpent a mangerla pomme a partir des coordonnes et genere une nouvelle pomme a une position aleatoire grace a rand*/
if (snake[0].x == pomme->x && snake[0].y == pomme->y){
pomme->x = rand() % LARGEUR;
pomme->y = rand() % HAUTEUR;
/*permet d'augmenter la taille du serpent*/
(*taille)++;
}
}
}
int main() {
/*initialisation du jeu*/
int perdu = 0;
int dir= RIGHT;
SnakePoint snake[HAUTEUR * LARGEUR];
SnakePoint pomme;
unsigned long suivant;
int g=0;
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
/*taille minimum du serpent au début du jeu*/
int taille =3;
srand(time(NULL));
for(int i = 0;i < taille; i++){
snake[i].x = LARGEUR / 2;
snake[i].y = HAUTEUR / 2+1;
}
pomme.x = rand() % LARGEUR;
pomme.y = rand() % HAUTEUR;
graphique();
while(perdu!=1){
if (Microsecondes()>suivant){
g++;
graphique();
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
}
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
if (perdu){
printf("Vous avez perdu ! \n");
break;
}
serpent(snake, taille);
}
return EXIT_SUCCESS;
}

43
snake.c Normal file
View File

@ -0,0 +1,43 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 10000L
#define SEGMENT 25
/*enumération des différentes direction possible*/
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
typedef struct{
int x, y;
} SnakePoint;
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
void graphique(){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
FermerGraphique();
};
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
void serpent(Point *snake,int taille) {
int i;
for(i=0;i<taille;i++){
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
}
}

104
snake.c~ Normal file
View File

@ -0,0 +1,104 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 10000L
#define SEGMENT 10
enum Direction { UP, DOWN, LEFT=0, RIGHT=1 };
int dir=1;
void graphique(int g){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
Touche();
FermerGraphique();
};
void serpent(int tab[][LARGEUR],int taille) {
int posx_s,posy_s,i;
for(i=0;i<taille;i++){
posx_s = tab[i][0] * SEGMENT;
posy_s = tab[i][1] * SEGMENT;
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(100,100,25,25);
}
}s[100];
void mouvement(int tab[][LARGEUR],int *taille, enum Direction direction){
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
tab[i][0] = tab[i - 1][0];
tab[i][1] = tab[i - 1][1]
}
if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Left){
dir=0;
}
else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Right){
dir=1;
}
else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Up){
dir=2;
}
else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Down){
dir=3;
}
}
int main() {
int dir=1;
int tab[HAUTEUR][LARGEUR],g;
unsigned long suivant;
suivant=Microseconde()+CYCLE;
int taille =3;
for(int i = 0;i < taille; i++){
tab[i][0] = LARGEUR / 2;
tab[i][1] = HAUTEUR / 2+1;
}
for(i=0;i<HAUTEUR;i++){
for(j=0;j<LARGEUR;j++{
tab[i][j]=0
}
}
}
serpent();
while(1){
if (Microsecondes()>suivant){
g++;
graphique(g);
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
}
while(1){
if (dir=0){
tab[0][0] -=1;
break;
}
else if(dir=1){
tab[0][0] +=1;
break;
}
else if(dir=2){
tab[0][1] -=1;
break;
}
else if(dir=3){
tab[0][1] +=1;
break;
return EXIT_SUCCESS;
}

View File

@ -1,8 +0,0 @@
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
int main (void){
return EXIT_SUCCESS;
}