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c757b24214
189
jeu.c
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189
jeu.c
Normal file
@ -0,0 +1,189 @@
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#include <stdlib.h>
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#include <stdio.h>
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#include <graph.h>
|
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#include <time.h>
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#define HAUTEUR 40
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#define LARGEUR 60
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#define CYCLE 100000L
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#define TAILLE_CASE 20
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#define SCORE_TO_WIN 5
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/* Enumeration des différentes directions possibles */
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enum Direction { UP = 2, DOWN = 3, LEFT = 0, RIGHT = 1 };
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/* Structure pour stocker les coordonnées des segments du serpent */
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typedef struct {
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int posx, posy;
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} SnakePoint;
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/* Fonction pour concevoir le graphique */
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void graphique() {
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InitialiserGraphique();
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CreerFenetre(10, 10, 1240, 940);
|
||||||
|
EcrireTexte(500, 400, "Le jeu va commencer !", 2);
|
||||||
|
sleep(1);
|
||||||
|
EffacerEcran(CouleurParComposante(0, 0, 0));
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
void AffichageBasique() {
|
||||||
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(111, 255, 94));
|
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|
RemplirRectangle(10, 10, 1200, 820);
|
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|
}
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|
void AfficheTemps(int minute, int seconde) {
|
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char temps[6];
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|
snprintf(temps, 6, "%02d:%02d", minute, seconde);
|
||||||
|
|
||||||
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
|
||||||
|
RemplirRectangle(20, 870, 70, 40);
|
||||||
|
|
||||||
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
|
||||||
|
EcrireTexte(20, 900, temps, 2);
|
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|
}
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/* Fonction pour afficher le serpent */
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void serpent(SnakePoint *snake, int taille) {
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||||||
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for (int i = 0; i < taille; i++) {
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|
couleur s = CouleurParComposante(255, 255, 0);
|
||||||
|
ChoisirCouleurDessin(s);
|
||||||
|
RemplirRectangle(snake[i].posx * TAILLE_CASE, snake[i].posy * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
|
||||||
|
}
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|
}
|
||||||
|
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|
/* Fonction pour générer les pommes */
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void genererPommes(SnakePoint *pommes) {
|
||||||
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for (int i = 0; i < 5; i++) {
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||||||
|
pommes[i].posx = rand() % (LARGEUR - 2) + 1;
|
||||||
|
pommes[i].posy = rand() % (HAUTEUR - 2) + 1;
|
||||||
|
couleur p = CouleurParComposante(255, 0, 0);
|
||||||
|
ChoisirCouleurDessin(p);
|
||||||
|
RemplirRectangle(pommes[i].posx * TAILLE_CASE, pommes[i].posy * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
|
||||||
|
}
|
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|
}
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||||||
|
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|
/* Fonction pour gérer le mouvement de la tête du serpent */
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void mouvementTete(SnakePoint *snake, int *taille, int *score, int *dir) {
|
||||||
|
/* Déplace la tête en fonction de la direction */
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if (ToucheEnAttente()) {
|
||||||
|
int touche = Touche();
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switch (touche) {
|
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case XK_Left:
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||||||
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*dir = LEFT;
|
||||||
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break;
|
||||||
|
case XK_Right:
|
||||||
|
*dir = RIGHT;
|
||||||
|
break;
|
||||||
|
case XK_Up:
|
||||||
|
*dir = UP;
|
||||||
|
break;
|
||||||
|
case XK_Down:
|
||||||
|
*dir = DOWN;
|
||||||
|
break;
|
||||||
|
}
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|
|
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|
/* Déplace la tête en fonction de la direction */
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if (*dir == LEFT) {
|
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|
snake[0].posx -= 1;
|
||||||
|
} else if (*dir == RIGHT) {
|
||||||
|
snake[0].posx += 1;
|
||||||
|
} else if (*dir == UP) {
|
||||||
|
snake[0].posy -= 1;
|
||||||
|
} else if (*dir == DOWN) {
|
||||||
|
snake[0].posy += 1;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/* Fonction pour gérer le mouvement du corps du serpent */
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|
void mouvementCorps(SnakePoint *snake, int taille) {
|
||||||
|
/* Déplace le corps du serpent en suivant la tête */
|
||||||
|
for (int i = taille - 1; i > 0; i--) {
|
||||||
|
snake[i] = snake[i - 1];
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|
}
|
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|
}
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||||||
|
|
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|
/* Fonction pour gérer les collisions */
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|
int gererCollisions(SnakePoint *snake, int *taille, int *score, SnakePoint *pommes) {
|
||||||
|
/* Vérifie la collision avec la pomme */
|
||||||
|
for (int i = 0; i < 5; i++) {
|
||||||
|
if (snake[0].posx == pommes[i].posx && snake[0].posy == pommes[i].posy) {
|
||||||
|
/* Augmente le score et génère une nouvelle pomme */
|
||||||
|
*score += 5;
|
||||||
|
pommes[i].posx = rand() % (LARGEUR - 2) + 1;
|
||||||
|
pommes[i].posy = rand() % (HAUTEUR - 2) + 1;
|
||||||
|
return 1; /* Le serpent a mangé une pomme */
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||||||
|
}
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||||||
|
}
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||||||
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|
/* Vérifie la collision avec la paroi intérieure du rectangle */
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|
if (snake[0].posx <= 0 || snake[0].posx >= LARGEUR - 1 || snake[0].posy <= 0 || snake[0].posy >= HAUTEUR - 1) {
|
||||||
|
return -1; /* Collision avec la paroi */
|
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|
}
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||||||
|
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||||||
|
return 0; /* Pas de collision */
|
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|
}
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|
int main() {
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||||||
|
/* Initialisation du jeu */
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||||||
|
graphique();
|
||||||
|
SnakePoint snake[LARGEUR * HAUTEUR];
|
||||||
|
SnakePoint pommes[5];
|
||||||
|
int taille = 1;
|
||||||
|
int score = 0;
|
||||||
|
int dir;
|
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||||||
|
srand(time(NULL));
|
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|
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||||||
|
/* Position initiale du serpent au milieu du tableau */
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|
snake[0].posx = LARGEUR / 2;
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||||||
|
snake[0].posy = HAUTEUR / 2;
|
||||||
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||||||
|
graphique();
|
||||||
|
AffichageBasique();
|
||||||
|
genererPommes(pommes);
|
||||||
|
|
||||||
|
unsigned long suivant = Microsecondes() + CYCLE;
|
||||||
|
int perdu = 0;
|
||||||
|
int temps[2] = {0, 0}, seconde_actuel, old_seconde;
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||||||
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||||||
|
while (!perdu) {
|
||||||
|
/* Calcul du temps */
|
||||||
|
if (Microsecondes() > suivant) {
|
||||||
|
suivant = Microsecondes() + CYCLE;
|
||||||
|
seconde_actuel = (suivant / 1000000) % 10;
|
||||||
|
if (seconde_actuel != old_seconde) {
|
||||||
|
old_seconde = seconde_actuel;
|
||||||
|
if ((temps[1] + 1) == 60) {
|
||||||
|
temps[0]++;
|
||||||
|
temps[1] = 0;
|
||||||
|
} else {
|
||||||
|
temps[1]++;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
/* Affichage du temps */
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||||||
|
AfficheTemps(temps[0], temps[1]);
|
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|
}
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|
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||||||
|
/* Déplacement du serpent */
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||||||
|
mouvementTete(snake, &taille, &score, &dir);
|
||||||
|
mouvementCorps(snake, taille);
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||||||
|
perdu = gererCollisions(snake, &taille, &score, pommes);
|
||||||
|
serpent(snake, taille);
|
||||||
|
|
||||||
|
/* Génération de nouvelles pommes si le serpent en a mangé une */
|
||||||
|
if (perdu == 1) {
|
||||||
|
genererPommes(pommes);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
if (perdu == -1) {
|
||||||
|
printf("Vous avez perdu ! Collision avec la paroi.\n");
|
||||||
|
} else {
|
||||||
|
printf("Vous avez gagné avec un score de %d points ! Félicitations.\n", score);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
FermerGraphique();
|
||||||
|
|
||||||
|
return EXIT_SUCCESS;
|
||||||
|
}
|
118
test.c
118
test.c
@ -16,34 +16,29 @@ typedef struct {
|
|||||||
int posx, posy;
|
int posx, posy;
|
||||||
} SnakePoint;
|
} SnakePoint;
|
||||||
|
|
||||||
/* Structure pour stocker les coordonnées de la pomme
|
|
||||||
typedef struct {
|
|
||||||
int posx, posy;
|
|
||||||
} PommePoint;
|
|
||||||
*/
|
|
||||||
/* Fonction pour concevoir le graphique */
|
/* Fonction pour concevoir le graphique */
|
||||||
void graphique() {
|
void graphique() {
|
||||||
InitialiserGraphique();
|
InitialiserGraphique();
|
||||||
CreerFenetre(10, 10, 1240, 940);
|
CreerFenetre(10, 10, 1240, 940);
|
||||||
EcrireTexte(500,400,"Le jeu va commercer !",2);
|
EcrireTexte(500, 400, "Le jeu va commencer !", 2);
|
||||||
sleep(1);
|
sleep(1);
|
||||||
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
|
EffacerEcran(CouleurParComposante(0, 0, 0));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void AffichageBasique(){
|
void AffichageBasique() {
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(111,255,94));
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(111, 255, 94));
|
||||||
RemplirRectangle(10,10,1200,820);
|
RemplirRectangle(10, 10, 1200, 820);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void AfficheTemps(int minute,int seconde){
|
void AfficheTemps(int minute, int seconde) {
|
||||||
char temps[6];
|
char temps[6];
|
||||||
snprintf(temps,6,"%02d:%02d",minute,seconde);
|
snprintf(temps, 6, "%02d:%02d", minute, seconde);
|
||||||
|
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
|
||||||
RemplirRectangle(20,870,70,40);
|
RemplirRectangle(20, 870, 70, 40);
|
||||||
|
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
|
||||||
EcrireTexte(20,900,temps,2);
|
EcrireTexte(20, 900, temps, 2);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/* Fonction pour afficher le serpent */
|
/* Fonction pour afficher le serpent */
|
||||||
@ -60,16 +55,16 @@ void genererPommes(SnakePoint *pommes) {
|
|||||||
for (int i = 0; i < 5; i++) {
|
for (int i = 0; i < 5; i++) {
|
||||||
pommes[i].posx = rand() % LARGEUR;
|
pommes[i].posx = rand() % LARGEUR;
|
||||||
pommes[i].posy = rand() % HAUTEUR;
|
pommes[i].posy = rand() % HAUTEUR;
|
||||||
couleur p = CouleurParComposante(255,0, 0);
|
couleur p = CouleurParComposante(255, 0, 0);
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(p);
|
ChoisirCouleurDessin(p);
|
||||||
RemplirRectangle(pommes[i].posx, pommes[i].posy, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
|
RemplirRectangle(pommes[i].posx * TAILLE_CASE, pommes[i].posy * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/* Fonction pour gérer le mouvement de la tête du serpent */
|
/* Fonction pour gérer le mouvement de la tête du serpent */
|
||||||
void mouvementTete(SnakePoint *snake, int *dir) {
|
void mouvementTete(SnakePoint *snake, int *dir) {
|
||||||
/* Déplace la tête en fonction de la direction */
|
/* Déplace la tête en fonction de la direction */
|
||||||
if(ToucheEnAttente()){
|
if (ToucheEnAttente()) {
|
||||||
int touche = Touche();
|
int touche = Touche();
|
||||||
switch (touche) {
|
switch (touche) {
|
||||||
case XK_Left:
|
case XK_Left:
|
||||||
@ -85,43 +80,39 @@ void mouvementTete(SnakePoint *snake, int *dir) {
|
|||||||
*dir = DOWN;
|
*dir = DOWN;
|
||||||
break;
|
break;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
/*deplace la tete en fonction de la direction*/
|
|
||||||
if (*dir== LEFT){
|
|
||||||
snake[0].posx -=1;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
else if(*dir== RIGHT){
|
|
||||||
snake[0].posx +=1;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
else if(*dir== UP){
|
|
||||||
snake[0].posy -=1;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
else if(*dir== DOWN){
|
|
||||||
snake[0].posy +=1;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
|
/* Déplace la tête en fonction de la direction */
|
||||||
|
if (*dir == LEFT) {
|
||||||
|
snake[0].posx -= 1;
|
||||||
|
} else if (*dir == RIGHT) {
|
||||||
|
snake[0].posx += 1;
|
||||||
|
} else if (*dir == UP) {
|
||||||
|
snake[0].posy -= 1;
|
||||||
|
} else if (*dir == DOWN) {
|
||||||
|
snake[0].posy += 1;
|
||||||
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/* Fonction pour gérer le mouvement du corps du serpent */
|
/* Fonction pour gérer le mouvement du corps du serpent */
|
||||||
void mouvementCorps(SnakePoint *snake, int taille) {
|
void mouvementCorps(SnakePoint *snake, int taille) {
|
||||||
/* Déplace le corps du serpent */
|
/* Déplace le corps du serpent en suivant la tête */
|
||||||
for (int i = taille - 1; i > 0; i--) {
|
for (int i = taille - 1; i > 0; i--) {
|
||||||
snake[i] = snake[i - 1];
|
snake[i] = snake[i - 1];
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/* Fonction pour gérer les collisions */
|
/* Fonction pour gérer les collisions */
|
||||||
int gererCollisions(SnakePoint *snake, int taille,SnakePoint *pommes) {
|
int gererCollisions(SnakePoint *snake, int *taille, SnakePoint *pommes) {
|
||||||
/* Vérifie la collision avec la pomme */
|
/* Vérifie la collision avec la pomme */
|
||||||
for (int i = 0; i < 5; i++) {
|
for (int i = 0; i < 5; i++) {
|
||||||
if (snake[0].posx == pommes[i].posx && snake[0].posy == pommes[i].posy) {
|
if (snake[0].posx == pommes[i].posx && snake[0].posy == pommes[i].posy) {
|
||||||
|
/* Augmente la taille du serpent */
|
||||||
|
*taille += 1;
|
||||||
pommes[i].posx = (rand() % (LARGEUR - 2)) + 1;
|
pommes[i].posx = (rand() % (LARGEUR - 2)) + 1;
|
||||||
pommes[i].posy = (rand() % (HAUTEUR - 2)) + 1;
|
pommes[i].posy = (rand() % (HAUTEUR - 2)) + 1;
|
||||||
|
return 1;
|
||||||
/*Augmente la taille du serpent*/
|
/* Le serpent a mangé une pomme une pomme */
|
||||||
|
|
||||||
return 1; /*Collision avec une pomme*/
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@ -134,19 +125,11 @@ int gererCollisions(SnakePoint *snake, int taille,SnakePoint *pommes) {
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
int main() {
|
int main() {
|
||||||
/*timer*/
|
|
||||||
unsigned long suivant;
|
|
||||||
int perdu = 0;
|
|
||||||
int temps[2]= {0,0}, seconde_actuel, old_seconde;
|
|
||||||
suivant = Microsecondes()+CYCLE;
|
|
||||||
old_seconde = (suivant/100000)%10;
|
|
||||||
|
|
||||||
/* Initialisation du jeu */
|
/* Initialisation du jeu */
|
||||||
graphique();
|
graphique();
|
||||||
SnakePoint snake[LARGEUR * HAUTEUR];
|
SnakePoint snake[LARGEUR * HAUTEUR];
|
||||||
/*PommePoint pommes[5];*/
|
SnakePoint pommes[5];
|
||||||
SnakePoint pommes;
|
int taille = 1;
|
||||||
int taille = 10;
|
|
||||||
int dir;
|
int dir;
|
||||||
|
|
||||||
srand(time(NULL));
|
srand(time(NULL));
|
||||||
@ -158,33 +141,44 @@ int main() {
|
|||||||
graphique();
|
graphique();
|
||||||
AffichageBasique();
|
AffichageBasique();
|
||||||
|
|
||||||
|
unsigned long suivant = Microsecondes() + CYCLE;
|
||||||
|
int perdu = 0;
|
||||||
|
int temps[2] = {0, 0}, seconde_actuel, old_seconde;
|
||||||
|
|
||||||
while (!perdu) {
|
while (!perdu) {
|
||||||
/*calcul du temps*/
|
/* Calcul du temps */
|
||||||
if(Microsecondes()> suivant){
|
if (Microsecondes() > suivant) {
|
||||||
suivant = Microsecondes()+CYCLE;
|
suivant = Microsecondes() + CYCLE;
|
||||||
seconde_actuel = (suivant/1000000)%10;
|
seconde_actuel = (suivant / 1000000) % 10;
|
||||||
if(seconde_actuel != old_seconde){
|
if (seconde_actuel != old_seconde) {
|
||||||
old_seconde = seconde_actuel;
|
old_seconde = seconde_actuel;
|
||||||
if((temps[1] + 1) == 60){
|
if ((temps[1] + 1) == 60) {
|
||||||
temps[0]++;
|
temps[0]++;
|
||||||
temps[1]=0;
|
temps[1] = 0;
|
||||||
} else {
|
} else {
|
||||||
temps[1]++;
|
temps[1]++;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
/*Affichage du temps*/
|
/* Affichage du temps */
|
||||||
AfficheTemps(temps[0], temps[1]);
|
AfficheTemps(temps[0], temps[1]);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
|
||||||
serpent(snake, taille);
|
/* Déplacement du serpent */
|
||||||
mouvementTete(snake, &dir);
|
mouvementTete(snake, &dir);
|
||||||
mouvementCorps(snake, taille);
|
mouvementCorps(snake, taille);
|
||||||
perdu = gererCollisions(snake, taille, pommes);
|
perdu = gererCollisions(snake, &taille, pommes);
|
||||||
|
serpent(snake, taille);
|
||||||
|
|
||||||
|
/* Génération de nouvelles pommes si le serpent en a mangé une */
|
||||||
|
if (perdu == 1) {
|
||||||
|
genererPommes(pommes);
|
||||||
|
}
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||||||
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}
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}
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}
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if (perdu == -1) {
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if (perdu == -1) {
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printf("Vous avez perdu ! Collision avec la paroi.\n");
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printf("Vous avez perdu ! Collision avec la paroi.\n");
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} else {
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} else if(perdu == 1){
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printf("Vous avez perdu ! Collision avec une pomme.\n");
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}
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}
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FermerGraphique();
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FermerGraphique();
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