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Thomas ROGNANT 2023-12-13 12:01:56 +01:00
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@ -99,18 +99,6 @@ void AfficherScore(int score) {
EcrireTexte(20, 850, scoreText, 2);
}
int PauseJeu() {
while (1) {
if (ToucheEnAttente()) {
int touche = Touche();
if (touche == XK_space) {
return 1; // La barre d'espace a été pressée, reprendre le jeu
}
}
Attendre(100);
}
}
void LibererMemoire(Serpent* serpent, Pommes* pommes, Obstacles* obstacles) {
free(serpent->corps);
LibererPommes(pommes);
@ -125,7 +113,17 @@ void AfficheTemps(int minute, int seconde) {
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
EcrireTexte(20, 900, temps, 2);
}
int PauseJeu() {
while (1) {
if (ToucheEnAttente()) {
int touche = Touche();
if (touche == XK_space) {
return 1; // La barre d'espace a été pressée, reprendre le jeu
}
}
Attendre(100);
}
}
void AfficherSerpent(Serpent* serpent) {
couleur couleurSerpent = CouleurParComposante(255, 255, 0);
ChoisirCouleurDessin(couleurSerpent);
@ -152,7 +150,7 @@ void GenererPommes(Pommes* pommes) {
pommes->head = nouvellePomme;
ChoisirCouleurDessin(couleurPommes);
RemplirRectangle(nouvellePomme->position.x * TAILLE_CASE, nouvellePomme->position.y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
RemplirArc(nouvellePomme->position.x * TAILLE_CASE, nouvellePomme->position.y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE,360,360);
}
}
void AjouterPomme(Pommes* pommes, int x, int y) {
@ -176,7 +174,7 @@ void GenererNouvellePomme(Pommes* pommes) {
AjouterPomme(pommes, newX, newY);
ChoisirCouleurDessin(couleurPommes);
RemplirRectangle(newX * TAILLE_CASE, newY * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
RemplirArc(newX * TAILLE_CASE, newY * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE,360,360);
}
int CollisionAvecPomme(Serpent* serpent, Pommes* pommes, int* score) {
@ -349,10 +347,17 @@ int main() {
DeplacerSerpent(&serpent, &direction);
perdu = GestionCollision(&serpent, &pommes, &obstacles, perdu, &score);
} else {
jeuEnPause = PauseJeu();
if (ToucheEnAttente()) {
int touche = Touche();
if (touche == XK_space) {
if (touche == XK_Escape) {
return EXIT_FAILURE;
}
}
LibererMemoire(&serpent, &pommes, &obstacles);
jeuEnPause = 0;
}
}
}
}
LibererMemoire(&serpent, &pommes, &obstacles);
return EXIT_SUCCESS;
}