#ifndef MAIN_H #define MAIN_H #include "serpent.h" #include "pommes.h" #include "obstacles.h" #include "graphique.h" #define HAUTEUR 40 #define LARGEUR 60 #define TAILLE_CASE 19 #define NOMBRE_POMMES 5 #define NOMBRE_OBSTACLES 20 #define CYCLE 100000L void Attendre(unsigned int millisecondes); void InitialiserJeu(Serpent* serpent, Pommes* pommes, Obstacles* obstacles); void AffichageBasique(); void AfficherScore(int score); void LibererMemoire(Serpent* serpent, Pommes* pommes, Obstacles* obstacles); void AfficheTemps(int minute, int seconde); void AfficherEcranFin(int score); int PauseJeu(); void AfficherSerpent(Serpent* serpent); void GenererObstacles(Obstacles* obstacles, Pommes* pommes, Serpent* serpent); void DeplacerSerpent(Serpent* serpent, int* direction); int GestionCollision(Serpent* serpent, Pommes* pommes, Obstacles* obstacles, int perdu, int* score); #endif